Je suis écoeurée, pauvres bêtes....

Emadelle13

Bonjour, besoin de conseil, que feriez vous à ma place?

Que peut on faire dans ce cas là.

Voilà, il y a environ 1 mois, mon mari qui est commercial, arrive chez un client. En allant prendre des mesures à l'extèrieur du logement, dans la cour, il a vu un chien labrador attaché à une chaîne à sa niche. Etonné, mon mari demande à son client pourquoi il attache son chien? Réponse, s'il n'est pas attaché, il se sauve. Le pauvre chien reste donc toujours dehors par n'importe quel temps. Ce monsieur, se vante alors qu'il a acheté un chiot, et qu'il ira le chercher d'ici 15 jours. Mon mari continu sa visite, puis apercevant une colombe dans une étable, il s'approche, et que voit il....Un autre chien, entre 4 murs, dans le noir complet, dans une piéce d'environ 2m sur 1m, attaché à une chaine, les moustaches toutes grisonnantes. A nouveau il pose des questions à son client...et là...d'après son client, le chien est attaché car quand il y a de l'orage, il a peur, il aboie et saute partout....Je ne vous raconte pas le choc que mon mari a eu, nous qui sommes amoureux des animaux. Il a même demandé à son client s'il ne voulait pas le donné , plutôt que le laisser mourir au bout d'une chaîne. Celui ci a refusé.

La semaine dernière mon mari retourne chez ce client, et essai de creuser un peu...il lui demande s'il a eu son chiot, et si il peut le voir. Son client, super fier, lui montre son nouveau chien, là rien d'anormal, puis en sortant, mon mari s'aperçoit que le labrador qui été attaché dans la cour à sa niche, est maintenant attaché au fond du jardin, et quand il a demandé après l'autre chien, savez vous ce qu'il a répondu " quel chien? Je n'ai pas d'autre chien, j'en ai toujours eu qu'un..."mon mari a très bien compris qu'il se foutait de lui, et qu'il s'était débarrassé de cette pauvre bête...mais comment. Nous avons imaginer le pire, et sommes dégoûtés. Je ne peux pas prendre de chien chez moi actuellement, mais pour lui sauver la vie, j'étais prêtes à l'adopter.

Je suis en colère contre ce genre de personnage qui achète des animaux, puis les maltraite une fois adulte car pour moi, c'est bien une forme de maltraitance.

Apparemment, nous ne pouvons rien faire, il faudrait des preuves, des photos, des plaintes de voisin...c'est démoralisant.

21 réponses
Utilisateur anonyme

moi, j ai tjrs envie de faire payé ce genre d individu, de le rouer de coups jusqu a ce qu il perde connaissance... :(

Un peu pareil, mais en pire...

Je suis passionée des animaux et vraiment pour faire sa, on doit etre sans coeur!!!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j ai vu une vidéo sur youtube d un mec qui a cru "faire son intéressant" en battant son chien en se filmant.

un mec a décidé de le défoncer en étant filmé!

ben, j ai adoooré cette vidéo, ce lâche qui s attaque a son propre chien ne fait pas du tout le poids contre un autre homme, c est bizarre...

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as contacté la protection animale ?

Si ton mari pouvait également prendre des photos sans se faire voir, ça constituerait un dossier encore plus solide..

Les gens me dégoutent franchement. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire de donner son chien s'il allait s'en débarrasser ?

Certainement un sadique, un psychopathe qui aime voir les animaux (les gens?) souffrir !

Quelqu'un qui fait preuve d'autant de cruauté devrait être enfermé car s'il peut le faire avec des animaux et qui plus est les siens, il peut également le faire avec un être humain. Ce qu'il a fait, c'est comme s'il le faisait à un enfant car un animal est aussi vulnérable qu'un bébé. Voilà, la société de rêve dans laquelle nous vivons. C'est tellement facile de s'en prendre à plus faible que sois et tellement lâche.

Emadelle13

Apparemment, il faut bien des preuves. Malheureusement, mon mari doit retourner chez ce client, mais pas avant que le chantier soit commencé. Il va à nouveau le questionner, et lui demander de lui donner ce pauvre chien (vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point j'en suis malade de devoir encore attendre sans pouvoir rien faire pour le moment). Discrètement, il va essayer de prendre des photos, voir de filmer, car il sait déjà que ce c...... ne voudra pas le donner. Je suis écoeurée de ne pouvoir faire quoique se soit et de savoir cette pauvre bête attaché dans le noir...ça me révolte.

Sharkim125

Je comprend, moi aussi ce genre de personne me dégoûte ! Ils veulent acheter un chien à un certain prix mais ne peuvent pas assumer la responsabilité de s'en occuper ! Ce genre de comportement moi ça me rend dingue ... J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens pour faire ça...

Utilisateur anonyme

Tu ne sais rien faire malheureusement. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles on se retrouve impuissant, j'en vis une avec mon chien de 14 ans dont la santé se dégrade petit a petit..

C'est déjà beaucoup ce que vous faites pour essayer de sortir ce chien de la, certains seraient passé a côté sans même s'en soucier puis il y a mes gens comme vous et moi qui avons un cœur et qui ferions tout pour sauver ces pauvres chiens sans défense..

Dans l'immédiat, le mieux c'est d'attendre et d'essayer de prendre des photos ou de filmer pour constituer un dossier solide sur base de preuves car sans ça, il est difficile de juger et ce sera votre parole contre celle du propriétaire..

Sharkim125

Oui, si vous pouvez le sauver, essayez de faire de votre mieux ! Donnez des nouvelles ;)

Emadelle13

Je ne savais trop quoi faire par rapport à cette histoire, donc ayant lu un article très récemment (il y a15 jrs) dans notre journal local concernant une dénonciation anonyme à la SPA (un c....qui laissait son beauceron mourir à petit feu sans l'avoir nourri depuis 15 jours afin qu'il puisse aller habiter dans son nouvel appart sans devoir l' emmener 😠) En effet, mon mari n'a pu retourner chez ce client, donc aucune preuve...j'ai donc envoyer un mail en expliquant la situation à la SPA. Qu'auriez vous fait à ma place? Je me demande finalement si je n'aurai pas mieux fait de les appeler moi aussi anonymement.

Mon mari a tellement peur des représailles...on ne sait jamais.

Emadelle13

La SPA a fait le nécessaire (oufff soulagée). Ce monsieur a eu un contrôle inopiné et vraiment par pure coincidence nous avons eu le compte rendu. Je suis contente, car je ne savais pas du tout si j'avais fait bouger les choses. Il s'avére qu ' effectivement les chiens sont élevés dans des conditions + que douteuses concernant leur bien être. Le contrôleur de la SPA a pu constater que le chien que l'on pensait mort est bien vivant mais enfermé dans une étable au bout du jardin, le labrador est toujours enfermé dans une autre étable également, dans le noir et au milieu de ses excrément. Le contrôleur a donc imposé à ce Monsieur de construire un chenil adapté pour eux avec un abri, un endroit sain et surtout propre. Il lui a également demandé ce qu'il donnait à manger à ses chiens, il a répondu des croquettes, mais comme par hasard, il n'en avait plus ce jour là....mais biensûr.

Après lui avoir fait comprendre les risques qu'il encoure, et lui avoir bien mis la pression, le contrôleur lui a affirmé qu'il aurait encore une autre visite, un jour, sans qu'il soit prévenu une fois de + et que s'il retrouvait les chiens dans les mêmes conditions, qu'il aurait des problèmes avec la justice en lui affirmant que ça pouvait aller très loin.

Voilà quoi...j'aurai préféré que les chiens soient retirés de leur tortionnaire, mais malheureusement ça n'a pas été le cas...

Utilisateur anonyme

Bonjour Emadelle,

c'est déjà une "bonne nouvelle", maintenant j'espère que ce monsieur ne va pas se "débarasser" de ces pauvres petits chiens et qu'il va penser à leur bien être (ce que j'en doute un peu).

Tenez nous au courant, j'espère que ces chiens pourront être retirés un jour de chez ce minable!