Je suis écoeurée, pauvres bêtes....

Emadelle13

Bonjour, besoin de conseil, que feriez vous à ma place?

Que peut on faire dans ce cas là.

Voilà, il y a environ 1 mois, mon mari qui est commercial, arrive chez un client. En allant prendre des mesures à l'extèrieur du logement, dans la cour, il a vu un chien labrador attaché à une chaîne à sa niche. Etonné, mon mari demande à son client pourquoi il attache son chien? Réponse, s'il n'est pas attaché, il se sauve. Le pauvre chien reste donc toujours dehors par n'importe quel temps. Ce monsieur, se vante alors qu'il a acheté un chiot, et qu'il ira le chercher d'ici 15 jours. Mon mari continu sa visite, puis apercevant une colombe dans une étable, il s'approche, et que voit il....Un autre chien, entre 4 murs, dans le noir complet, dans une piéce d'environ 2m sur 1m, attaché à une chaine, les moustaches toutes grisonnantes. A nouveau il pose des questions à son client...et là...d'après son client, le chien est attaché car quand il y a de l'orage, il a peur, il aboie et saute partout....Je ne vous raconte pas le choc que mon mari a eu, nous qui sommes amoureux des animaux. Il a même demandé à son client s'il ne voulait pas le donné , plutôt que le laisser mourir au bout d'une chaîne. Celui ci a refusé.

La semaine dernière mon mari retourne chez ce client, et essai de creuser un peu...il lui demande s'il a eu son chiot, et si il peut le voir. Son client, super fier, lui montre son nouveau chien, là rien d'anormal, puis en sortant, mon mari s'aperçoit que le labrador qui été attaché dans la cour à sa niche, est maintenant attaché au fond du jardin, et quand il a demandé après l'autre chien, savez vous ce qu'il a répondu " quel chien? Je n'ai pas d'autre chien, j'en ai toujours eu qu'un..."mon mari a très bien compris qu'il se foutait de lui, et qu'il s'était débarrassé de cette pauvre bête...mais comment. Nous avons imaginer le pire, et sommes dégoûtés. Je ne peux pas prendre de chien chez moi actuellement, mais pour lui sauver la vie, j'étais prêtes à l'adopter.

Je suis en colère contre ce genre de personnage qui achète des animaux, puis les maltraite une fois adulte car pour moi, c'est bien une forme de maltraitance.

Apparemment, nous ne pouvons rien faire, il faudrait des preuves, des photos, des plaintes de voisin...c'est démoralisant.

21 réponses

Bonjour Emadelle,

Voici un lien qui vous permettra d'accéder à un annuaire de la protection animale : http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/liste/association-de-protection-animale-95/nationale-96/

Ils pourront vous conseiller voire intervenir eux-mêmes pour constater les faits.

Attention. En cas de plainte et de maltraitance avérée, les conséquences peuvent être lourdes pour le propriétaire comme pour les chiens.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C' est écoeurant .

Bon courage et si vous pouvez faire quelque chose je suis avec vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les pauvres chiens ils doivent être malheureux :'(

Le propriétaire n'a pas de coeur pour faire souffrir ses chiens

Emadelle13

Bonjour, et merci pour votre soutien. Je dénoncerai cette personne, et je me fous des conséquences.

Je vous tiendrai au courant si quoique se soit se passe. Tout ce que j'espère, c'est que ces pauvres chiens soient sauvés et aient une vie normale et meilleure.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est quand même ignoble ce que cet homme fait enduré a ces animaux ... C'est sûr que un animal est plus mignon lors de sa jeunesse, mais est-ce une raison pour les maltraité lorsque ceux-ci deviennent adulte ? Non c'est juste irresponsable et cruel .

En tout cas courage a toi et bravo pour ton dévouement face a ces pauvres bêtes

Utilisateur anonyme

C'est vraiment très méchant!!!

Emadelle13

Je me suis trompée, ce n'est pas au bout du jardin que le labrador est maintenant...Il a pris la place de ce pauvre chien dans l'étable...je suis dégoûtée rien qu'à y penser.

Utilisateur anonyme

Moi je me serais fais un plaisir de me plaindre à la protection des animaux !!! C'est tout bonnement scandaleux !!! :'( Il existe des associations qui s'occupent de cela et à ta place je me renseignerais pour qu'ils aillent jeter un coup d'œil... Même à la limite appeler les flics. Voir que ce genre d'individu s'en sorte ni vu ni connu, c'est ignoble.

Utilisateur anonyme

Je me suis trompée, ce n'est pas au bout du jardin que le labrador est maintenant...Il a pris la place de ce pauvre chien dans l'étable...je suis dégoûtée rien qu'à y penser.

Et bientôt, il rejoindra le pauvre toutou au paradis ! Raison de plus pour se dépêcher d'appeler la protection animale, ils sont fait pour cela après tout ! Et le sort des chiens ne peuvent pas être pire que d'être maltraité et enfermé dans le noir ! Avec un peu de chance dans quelques années, le chiot les rejoindra... Ce mec est un psychopathe !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, j ai tjrs envie de faire payé ce genre d individu, de le rouer de coups jusqu a ce qu il perde connaissance... :(