Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Sansirius

UlthiaKoda ,

Je suis de Tertre si tu as besoin d'aide ,on est pas loin.

Ceci dit , dès lundi , on est sur le terrain avec la croix rouge en mode 8/20h; 20h/8h (je suis secouriste).

Mais si tu as besoin de quoique ce soit ,on peut s'arranger.

Et aussi se faire une balade 1de ces 4

Utilisateur anonyme

Ah ben je viens de voir que ma salle de sport a fermé aujourd'hui de toute façon ;-)

Utilisateur anonyme

Bon courage pour tous en France et pour toi Koda

Le Maroc vient de fermer ses frontieres avec L'Espagne, puis la France, puis la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et ca continue, sans prevenir.

Du coup on se retrouve sans travail du jour au lendemain, plus de touristes, sauf ceux bloques a l'aeroport car ils ne peuvent pas sortir du royaume.. En ayant une maison d'hote qui accueillent majoritairement des Europeens en gros c'est lla cata.

J'ai eu 15 anulations de voyageurs en 24 heures, heureusement qu'on a des sous de cotes, sinon on serait dans le petrin, puis pour les US cet ete, c'est pas gagne, je dois partir dans 1 mois et les frontieres sont fermes et les restos ferment a NY... (Du coup je louperai pas l'adolescence de Xena mais pour l'instant notre business est mort en stand by...

Pour les bonnes nouvelles, Xena va super bien, elle s'est fait un copain a l'Ourika dans notre village et on est reparti a la plage... Plage vide et pays vide de touristes...

Bise a tous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jujud

je suis désolée pour vous pour ta maison d' hôte et les USA ..

Nous c'est pareil mon mari retourne lundi matin fermer les magasins ,les téléphones n’arrêtent pas , les employés sont dans l'affolement ..

et pour l'Afrique ouest c'est pire ....se sont des supplications ...

😔

quoi dire ?

j'ai de la famille avec restaurant , pareil ils sont en train de nettoyer et reviendrons demain ,faire le vidage des frigos ..congels..

😔

des papouilles à Xena

courage

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou, Koda et les autres

Koda, si le Maroc n’avait pas fermé ses frontières, c’est ferme avec la Belgique maintenant aussi, je t’inviterai à venir ici avec ta chienne… Elle pourrait s’éclater avec toi nous et Xena sur les plages vides, pas besoin de gym !

On n’a pas peur du virus ici, juste des conséquences économiques que cela va engendrer…Jusqu’à il y a quelques jours, (je n’ai pas le temps de regarder la télé ou les infos), je ne savais même pas que cela existait. On l’a pris à la rigolade jusqu’ici, ma belle-famille en rigole en disant que mon mari et moi on va apporte le premier Coronavirus au Maroc, on reçoit de 10 à 15 Européens par jours, bon il y a déjà 7 cas dans le pays, donc on ne sera pas les premiers.

C’est un peu la folie ce qui se passe, psychose justifiée ou non, comme dit Doudou, dans un pays comme le mien, ce n’est pas le Coronavirus qui va faire des ravages mais frontières fermées=pas de touristes=pas de boulot=pas de bouffe ! Puis aux US aussi, ma meilleure amie a perdu son post dans son resto, du jour au lendemain, elle ne peut plus payer son loyer.

J''essaye de positiver et de prendre ça comme des vacances, mon mari est tout content, on a été plein depuis Septembre et il me dit de ne pas s'en faire, mais ça fait tout de même peur. C'est bizarre de voir un pays sans touristes, vide.

Doudou, il fait quoi ton mari sans indiscrétion ?

Le pire c'est que moi non plus je ne peux plus voyager, mes parents viennent de rentrer des US hier, ils étaient chez ma sœur, avion avec 20 personnes à bord ! Un boing 787 ! ils préféraient être en France au cas où. Ma sœur qui était à Londres est rentrée aux US pour être près de ses enfants, ma cousine est instit, s'occupe du coup d'enfants d'aide-soignant, son école est vide, tousse et elle est malade et ne peut pas aller voir ses parents qui sont rentre aujourd'hui des canaries et approchent les 80 ans.

Utilisateur anonyme

Ma maman approche les 70 ans et beaucoup d'histoire de pneumonie, la chose qui m'inquiète le plus c'est au cas où ils leur arrivent quelque chose, virus ou non virus, je ne peux même pas aller les voir et ma famille est éparpillée aux 4 coins du monde. Le truc qui donc fait vraiment chier c’est que pour une famille de globe-trotter comme la mienne on est juste bloque !

On a commencé un group WhatsApp familial et on se parle et en rigole, mes parents ont fait des petites courses, ils m’ont envoyé des photos d’Intermarché, plein de PQ lol, ils ont juste fait leur courses normal, tranquilles à part que ma maman a acheté 25 plaquettes de chocolats, je me suis moquée d’elle, pas vraiment un produit de première nécessite le chocolat maman, t’as pris des fruits, des légumes et de la viande au moins ?

Et pour le PQ, pas besoin, fait comme au Maroc, un seau, un tuyau !

Sur une note plus positive, Xena a joué avec une jeune Malinoise de 9 mois aujourd’hui, chose improbable, on a rencontré un Marocain sur la plage vide avec un Malinois en laisse dans le trou du cul du monde ! Son maitre avait peur de lâcher sa chienne, je lui ai dit de la lâcher, d’oublier sa laisse et de les laisser jouer, de ne pas s'en faire. Il m’a dit d’abord que non, que sa chienne était trop forte pour Xena, comme si sa chienne allait attaquer mon chiot, J’ai tellement confiance en ma Xena depuis 3 mois, je sais qu’elle se serait barre en courant si elle s’était sentie en danger, le résultat, ils ont super bien joue, La Malinoise était toute contente d’avoir de la compagnie et ma Xena, super cool comme d’hab.

Moi qui m’inquiétais de la socialisation de Xena, c’est une crème qui ne veut que jouer !

Mes amis de New York me disent que mon resto ne va pas ouvrir en Avril, je croise les doigts…

Utilisateur anonyme

Xena et la Mallinoise, je savais qu'elles pourraient gerer, copines!

Utilisateur anonyme

Xena et sa nouvellle pote qui s'en contre fout de tout de tout, j'espere que le Maitre et la Malinoise vont revenir demain...

Xena toute contente que la plage soit vide

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aïe ! Ma sœur doit partir au Maroc dans 15 jours 😢 ça risque d’être compromis

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Et *****, faut que j'appelle mon Maxizoo pour savoir si ils vont rester ouverts... plus qu'un demi-sachet de croquettes en stocks... par contre les tabacs eux ils peuvent rester ouverts 😡