Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mince quelle tuile! En effet si tu as la possibilité de ne croiser absolument personne pourquoi pas mais prendre des précautions quand même (masque au minimum)... Tout le monde flippe en ce moment c'est incroyable, je comprend que comme on ne connaisse pas on se méfie mais là je trouve ça fou... la grippe fait 10000 morts chaque année en france et pourtant alors qu'il n'y en a "que" 79 tout le monde se voit déjà en mourir. J'espère que ça passera rapidement! Prends soin de toi ma belle. Donc dans 15j tu ne seras plus contagieuse c'est bon?

Bon je comprend qu'on prenne des mesures faut protéger ceux qui en on besoin mais il me semble qu'en faisant preuve de bon sens... Allez leur mesures là on ferme tout mais pas les coiffeurs. Pas les administrations. Parceque là bas y à personnes non non 🙅

Alors dans 15 jours je refait un test et là on me dit si je suis libre ou pas. J'avais déjà des masques et des gants à la maison au cas où donc voilà je n'ai pas envie d'eternuer au visage des gens mais c'est juste que rester cloîtrée chez moi... Bon je veux bien attendre une semaine dire que ça s'atténue mais franchement plus je vais devenir zinzin 😜

Utilisateur anonyme

Honnêtement, partir en forêt ne me parait pas nuisible. Si tu connais des coins déserts, ou des heures très peu fréquentées, je ne vois pas le souci. Perso, si ça m'arrive et que j'ai la forme malgré tout, c'est ce que je ferai. Le virus est très contagieux mais par contact. Donc, tu évites toute personne humaine, tu désinfectes le volant de ta voiture, tu tiens ton chien en longe si au pire, il doit croiser un congénère en forêt,pour qu'il n'aille pas le sniffer et ça va le faire.

Ben là forme je l'ai franchement je tousse et j'ai quelque crampe avec mal de tête mais rien de spectaculaire moi j'était bonne pour un gros rhume sans plus. La forêt je la connais bien on à déjà fait pas mal de spot seulement le "soucis" c'est qu'il faut passer par des coins plus ou moins fréquenté pour y arriver mais je vais voir pour éventuellement passer par les sous bois... M'enfin quand même c'est une belle c*** leur trucs, super gestions des gouvernement y à pas à dire 🥱

Bobkat

Hello UlthiaKoda

En te lisant j'suis en train de me dire que je tousse depuis le debut de la semaine, gorge qui pique aussi et depuis hier soir nez bouché. J'habite ds le Rhone, y a des cas. Bon ca me ferait chier car je comptais rendre visite a ma mere la semaine prochaine mais si jsuis contamine je pourrais pas.

Utilisateur anonyme

Oh *****, courage UlthiaKoda . Pour l'occupation ,le pistage croquettes , le parcours d'obstacles avec les éléments de la maison , apprendre un nouveau tour ... Y a pas mal de choses sur youtube si tu tapes jeux d'occupation chien. Tu es d'où? Pas possible de faire jouer la solidarité autour de toi?

Je suis de Mons en Belgique 🇧🇪, non non dans mon coin c'est une vraie panique. Je comprend pas bien pourquoi car on n'est pas non plus envahis de cas. Si y à mes voisins qui veulent m' aider mais bon ils ont 74 et 76 ans je me voit mal leur demander. Limite mon père. Je suis en train de voir si je peut pas faire un style de sas pour y mettre Koda qu'on aille le promener et me le déposer là. M'enfin c'est déjà un fameux cirque.

Bon encore une fois je râle je râle mais je comprend hein j'ai pas envie de causer du tort à quelqu'un mais voilà quoi on pourrait mettre des mesures en place pour les personnes en confinement

Bobkat

Courage en tout cas ca doit etre frustrant d'etre en quarantaine et de ne pas pouvoir sortir.

vivement que ca se termine tout ca. Je comprend que pour soi ce n'est un danger si on est robuste et pas a risque. Mais pour les autres surtout les vieux, les immuno deprimes les gens avec une maladie chroniques tout ca tout ca

Beaujabote

Lol je travaille auprès de personnes âgées et ma boîte à dit « en cette période c’est le moment d’être encore plus présent pour nos bénéficiaire » et si papie/mamie doit aller faire ses courses vous y allez à leur place euh...merci ^^’ Bon après on est dans le sud de la France où y a pas énormément de cas, et comme à Marseille on est du genre « oh fan on nous escagasse avec ça, minot ! Sert moi un pastis c’est bon contre le virus ! » 😁 lol Viens dans le sud il fait chaud ^^

mdr du pastis - je vais opter pour la gnole😉

bon on en arrive à un point de paranoia aigue quand même - les écoles sont fermées - je reviens du leclerc avec ma fille de 13ans - y'a un employé qui pétait un cable en disant que c'était irresponsable que des enfants soient dans le magasin mais que je sache - ils sont pas confinés. J'ai récupéré mes 3 ados - il est hors de question que je les confine à la maison - ils vont me faire virer dingo - surtout que le temps que la "continuité pédagogique" par pronote se mette en place - va falloir les occuper.

La dessus je dois en plus gerer mon entreprise, les salariès qui présentent des symptomes et qui sont persuadés qu'ils vont mourrir, ceux qui ont des enfants à faire garder, les clients qui veulent savoir comment ça se passe si ils annulent, la baisse d'activité qui arrrive à grands pas, les décisions à prendre - licenciement ou pas - savoir si les banques vont suivre.

On rajoute à ça belle-maman à l'hopital depuis un mois qui va etre hospitalisée à domicile (il faut libérer des lits à tout prix) alors que la maison n'est pas adaptée et que mon beau-père n'est pas capable de s'en occuper.

Si vous ne me voyez plus sur le forum, c'est que j'aurais fini à l'asile

Bon Ulthiakoda, désolée d'avoir pollué ton post mais de vider mon sac m'a fait du bien - je vais chercher la bouteille de gnole

😁

Utilisateur anonyme

Coucou doudou! Ça va toi ?

OH t'en fais pas, la télé je la regarde pas ça ne m'intéresse que très très peu.

Tu sais c'est pas tant d'être en isolement que la façon dont c'est fait. Genre je l'ai attrapé c'est de ma faute mais j'ai envie de dire si vous aviez pas fait de la m***de au début on en serait pas là.

Je suis pas toujours d'accord mais je trouve qu'au USA on gère ça de façon intelligente. Sans vouloir lancer de débat bien sur ✌

Il à une vie passionante ton mari ! J'ai toujours voulu voyager... Je vais peut être m'y mettre après ça tient c'est l'occasion.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous ,mon mari va peut être fermer ( car pas alimentaire) il a mis en attente toutes les commandes ..

il a déjà des manquants ( chez eux) et des demandes pour du mi temps ...( les mamans pour les enfants)

il attend de savoir les consignes du gouvernement ..

si la France stoppe comme l'Italie ..

Apple ferme tous ses magasins dans le monde ..L'Espagne ferme tous les commerces non alimentaires ..

On va y passer aussi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Beaujabote y à aucune pollution, on est tous dans la même galère. Je voudrais pas être à ta place (devoir gérer tout ce bazare) au besoin tu peux vider ton sac tant que tu veux.

Y à des mesures pour aider des patrons comme toi ou pas du tout ?

Beaujabote

comme d'abitude, des reports de charges mais ça veut quand même dire qu'il faudra les payer - on parle aussi de réductions de charges pour les entreprises mais le cout va etre impossible a supporter pour le pays.

Allez qui vivra verra - 😉

du coup je vais plutot ouvrir la bouteille de pineau champanisé pour l'apéro ce midi - je vais me faire plaisir😁