Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Utilisateur anonyme

J'habite près de Creil (et j'y suis allé pour descendre à Paris ce lundi), j'ai un mal de gorge, un peu de courbature et de la fièvre... j'ai eu peur, mais finalement c'est qu'une angine (j'en fais facilement plus de 5 par hiver), ouf! Vraiment une ***** ce truc-là. Mais pour Koda, personne ne peut venir le chercher en limitant les contacts avec toi, pour le dépenser? Ou alors trop de risques qu'il porte le virus sur lui?

Bonsoir.

Alors apparemment ils ne sont pas sur que Koda puisse être vecteur ou non, il pourrait être porteur mais c'est pas certains alors les Mesure ne sont pas spécialement claire. Isolement oui mais en cas d'absolue nécessité (urgence vitale) je peut sortir mais c'est quoi une urgence vitale pour eux... Me nourrir apparemment pas... Pharmacie je ne peut pas y aller non plus... Alors que pour être honnête je n'ai rien de plus qu'une toux (mal de gorge léger ça pique quoi) et une migraine (mais ça c'est courant chez moi) pas de fièvre, pas de fatigue particulière... J'ai un rhume 🤧 m'enfin il à un joli nom en plus quoi...

Encore une fois je comprend qu'il faut protéger les vieux je suis pas du tout pour aller danser la gigue dans une maison de repos, je comptais pas aller embrasser chaque papy/mamy que je croiserai mais bon faut être un citoyens responsable...

Utilisateur anonyme

Oh , pas de bol UlthiaKoda 😔 , ton père ne peux pas sortir Koda de temps en temps ? Il n'a peut etre pas spécialement le temps ... Il y a pas longtemps , je crois que j'ai vu un tuto sur youtube pour fabriquer un jouet pour chien , ça vous occuperait tout les deux ... Au moins tu peux parler a Koda 😁 et a nous aussi Remets toi bien , je t'embrasse et caresse a ton loulou

Papa approche de la retraite, ses horaires son plus léger mais j'aurais peur qu'il l'attrape comme il est d'une population à risque je m'inquiète pour lui... Peut être pour rien je sais pas. J'ai pensé à leur laisser Koda pour 15 jours mais les autorités sanitaires (si l'on peut appeler cela comme ça) ne sont pas fixé sur si oui ou non les animaux peuvent être vecteur...

Limite je peut envisager de prendre la voiture et d'aller là où il n'y à personne mais étant donné qu'on va fermer tous les cafés/restaurant je me demande si faute de mieux les gens vont pas aller balader pour passer le temps ? Enfin je vais tout bien considérer et voir ce que je peut faire pour nous égayer

Utilisateur anonyme

aie aie aie... Effectivement, bon courage à toi pour l'enfermement. oui, comment tu vas faire pour te nourrir ? Ce n'est pas le moment d'attraper le moindre rhume ! Si koda doit lui aussi rester en quarantaine, un proche ne peut même pas venir le chercher pour te le garder ?
Alors pour les courses c'est livraison à domicile. Le livreur me dépose le truc et j'attend qu'il soit parti pour ramasser. Je n'ai même pas pu aller à la pharmacie moi même... Mon père y à était et m'a déposé le tout dans la boîte au lettre. C'est un bordel monstre ce truc
C'est comme ça qu'on nourrissait les lépreux au Moyen-âge dans les léproseries ! J'ai chopé la grippe porcine (H1 N1) en 2009 en Irlande du Nord... je suis toujours là ! Courage, viens discuter avec nous ça t'occupera un peu !

C'est un peu la sensation que j'ai eu... D'être une espèce de bombe atomique ambulante... Je trouve vraiment que c'est humiliant. Je pense qu'il y à quand même moyen d'agir sans en venir à cette paranoïa et ce niveau de... D'irrespect de la personne. Parceque c'est un peu ce que j'ai ressenti 🙄

Heureusement qu'il y à les copinautes vous êtes vraiment d'un grand secours moral ! 😍

Beaujabote

la tuile moi c'est le flou le plus total, ce matin annulation de tous les cours de tennis, des tournois et cet am finalement les cours sont maintenu si moins de 10 élèves Ta pas le droit de prendre ta voiture et d'emmener koda en forêt ou il y a personne
Coucou 👋 c'est bien flou leur histoire n'est ce pas ? Alors c'est vivement déconseillé, pas formellement interdit 🙅 cependant je ne te mentirais pas sur le fait qu'on a bien insisté sur le principe, pour un peu on serait parano à se demander s'il nous surveille j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un truc genre virus zombie 🤒🥵🤢🤧attention vous allez détruire l'humanité si vous sortez. Moi je tenterai bien mais voilà qu'en est il réellement des mesures de surveillance ? J'avoue que j'envisage de le faire en sortant avec un masque et des gants au cas où. Mais c'est pas comme si je comptais claquer la bise à chaque passant...

Bonjour Ulthiakoda,

je pense qu'il n'y a aucune mesure de surveillance justement. On est pas en Chine (et heureusement)- on te mets bien la pression pour que tu culpabilise à mort - en plus tu travailles avec des personnes agées donc tu as l'habitude de faire attention.

je ne sais pas ce qu'il en ai pour toi, si tu peux aller facilement dans un endroit désert ou très peu fréquenté sans cotoyer d'autres personnes mais prendre un peu l'air ne pourra que te faire du bien et à Koda aussi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lol je travaille auprès de personnes âgées et ma boîte à dit « en cette période c’est le moment d’être encore plus présent pour nos bénéficiaire » et si papie/mamie doit aller faire ses courses vous y allez à leur place euh...merci ^^’

Bon après on est dans le sud de la France où y a pas énormément de cas, et comme à Marseille on est du genre « oh fan on nous escagasse avec ça, minot ! Sert moi un pastis c’est bon contre le virus ! » 😁 lol

Viens dans le sud il fait chaud ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Oh mince quelle tuile!

En effet si tu as la possibilité de ne croiser absolument personne pourquoi pas mais prendre des précautions quand même (masque au minimum)...

Tout le monde flippe en ce moment c'est incroyable, je comprend que comme on ne connaisse pas on se méfie mais là je trouve ça fou... la grippe fait 10000 morts chaque année en france et pourtant alors qu'il n'y en a "que" 79 tout le monde se voit déjà en mourir.

J'espère que ça passera rapidement!

Prends soin de toi ma belle. Donc dans 15j tu ne seras plus contagieuse c'est bon?

Jador

Honnêtement, partir en forêt ne me parait pas nuisible. Si tu connais des coins déserts, ou des heures très peu fréquentées, je ne vois pas le souci.

Perso, si ça m'arrive et que j'ai la forme malgré tout, c'est ce que je ferai.

Le virus est très contagieux mais par contact. Donc, tu évites toute personne humaine, tu désinfectes le volant de ta voiture, tu tiens ton chien en longe si au pire, il doit croiser un congénère en forêt,pour qu'il n'aille pas le sniffer et ça va le faire.

Sansirius

Oh *****, courage UlthiaKoda .

Pour l'occupation ,le pistage croquettes , le parcours d'obstacles avec les éléments de la maison , apprendre un nouveau tour ... Y a pas mal de choses sur youtube si tu tapes jeux d'occupation chien.

Tu es d'où? Pas possible de faire jouer la solidarité autour de toi?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ulthiakoda

Pas de chance, de te retrouver en confinement 😔

La propagation si rapide en Europe ou monde inquiète et beaucoup ne savent pas comment réagir

ils sont pas forcément formés et quand les gens ont peur ,ils deviennent "presque agressifs "limite méchants ..et ne se rendent plus compte que les autres sont toujours humains ( même si malade )

ça c'est dans le monde entier chez tous les humains et même dans les familles pour leur malade ..

Après nous , en sommes pas à voir des militaires obligés d'intervenir brutalement pour arracher des agressifs de chez eux avec des familles ou des civiles contre eux ..des humains qui ont peur peuvent faire n'importe quoi ..

Ebola qui fait encore plus peur où juste la transpiration d'un membre de ta famille peut te contaminer ..

A fait des morts ( non atteints du virus )par balle , rebellions car les gens ne comprenaient pas (et ne comprennent toujours pas les précautions,pour certains ) ils attaquaient les docteurs .. :-(

se sentir pointé du doigt ou pire se sentir coupable , n'est jamais simple à encaisser ..Tu prends tes précautions pour toi ,pour tes proches , si tu vas te promener en forêt et que tu évites ( distance) comme Beaujabote ,c'est la meilleure chose à faire ..

couper la Tv le + possible , voir positif ..

et ne pas ruminer ..

voir trop de gens passer leur temps sur les chaînes d'info ,en boucle ça sert à rien pour moi ..

👎

Nan faire comme ça ,c'est se mettre une pression ..et trop cogiter..

mon mari l'année dernière en RDC ,c'était assez sérieux ,il a rencontré plusieurs fois ce virus dans les pays où il est allé ..sur 15 ans sur plus de 14 pays ..( j'arrive même plus à me souvenir ,c'est peut être 17 pays) ..

il a eu le Palu ,2 fois ( un cérébral ) où il a failli y rester ..vécu en zone de contamination et avec d'autres virus ou maladies ( que nous n'avons plus en France) ..

des mesures il en a pris plein de fois .. une fois il avait son billet de retour avec Ebola ,il a repoussé ( plus de 40 jours) pour ne pas revenir en France .

ce que je veux expliquer maladroitement , c'est que si nous prenons tous nos précautions ( en acceptant des consignes) qui sont désagréables ..

c'est peut être contribuer plus vite à cette arrêt pour ce virus ..

des papouilles à Koda et je te souhaite cet isolement le plus court possible copinette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Lol je travaille auprès de personnes âgées et ma boîte à dit « en cette période c’est le moment d’être encore plus présent pour nos bénéficiaire » et si papie/mamie doit aller faire ses courses vous y allez à leur place euh...merci ^^’ Bon après on est dans le sud de la France où y a pas énormément de cas, et comme à Marseille on est du genre « oh fan on nous escagasse avec ça, minot ! Sert moi un pastis c’est bon contre le virus ! » 😁 lol Viens dans le sud il fait chaud ^^

Ha un ptit pastis je suis pas contre et j'ai pas encore visité Marseilles ce serait l'occasion, en masque, gantée.. Le look de folie 😂

OH ben tient quel idée parceque toi si t'y vas au courses et que tu le choppes tu leur filera pas aux ptits vieux meuh non voyons 🙄