Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
264 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est dramatique ,pour cette dame :-( dans notre famille nous avons un cas de confinement depuis plusieurs jours ,nous attendons de savoir au bout des jours si symptômes ... oui pour toutes les sorties ...papiers ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre qu'une femme que je connais est décédée suite à ce virus .Elle avait aucun symptômes visible,, c'est ce qu'on m'a dis . 2/3 ans qu'elle était à la retraite . Elle laisse derrière elle un chat et une chienne .

Et maintenant il faut avoir une attestation pour sortir sinon risque d'amande et il faut la faire tout les jours .

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Prends bien soin de toi Ulthiakoda ( des tasses d'eau très chaude à respirer plusieurs fois dans ta journée entre tes inhalations ( ça aide à limiter la toux ) surtout si sèche ... bonjour à tous " On a prévu de limiter au max nos déplacements et contacts: juste pour les courses. J’ai un créneau au Drive du supermarché pour demain aprem. Mon mari ira chercher les courses avec un masque et des gants et on désinfectera ce qu’on pourra. On fait gaffe " bonjour Balista :-) nous faisons comme vous ( toi ) et nous sommes depuis février à prendre toutes les précautions .( et d'autres ,comme vêtements des sorties lavés à chaque retour , chaussures au garage ou dehors .Huiles essentielles ) Mon mari a fermé entreprise,magasins ( pour que les employés restent chez eux et prennent soin de leur famille ) j'étais contrariée d'avoir notre fille en collège ( le virus par les selles , fluides ) bonjour aux mômes qui se lavaient pas les mains :-( la mienne avait son savon et son gel .( la seule de sa classe ,elle a demandé aux autres ) et à ses profs ( je vais taire les réponses ) nous ne comprenons pas que l' Etat n'est pas appliqué les mêmes mesures de confinements pour TOUS Italie ,Espagne , Chine et autres pays ont été moins légers pour les confinements .. 15 jours pour commencer en mettant la FRANCE en arrêt complet ,pour tenter de freiner ..Aurait été plus prudent . je suis très contrariée ,de vois que des gens ne pourront pas avoir le choix ,si un patron en décide autrement .. Ulcérée ! ils ont autorisés les gens hier à continuer de prendre les transports en commun pour le travail ou à partir c'est fou ! ils vont laisser le virus pour qu'il se propage à d'autres régions ou personnes ... je veux pas dire que les gens ne devaient pas rentrer dans leur famille .. j'aurai été tenté de rejoindre aussi ( mais je suis certaine que j'aurai réfléchi à ne pas ramener ce virus chez les miens) l'état aurait dû garder les jobs néccéssaire aux fonctionnements vitaux .. et mettre un stop aux autres ..( un mois BLANC ) Avec Oxane ,en sortant du parc , je regardais les gens dans mon village ce matin ,tranquilles ils discutent dans la rue commerçante , devant la mairie pas de masques ! " tout va bien ,je vais bien ,la la la " en étant à la campagne ils croient être en sécurité .. et se moquent bien des autres personnes .. prenez soin des vôtres ,de vos loulous surtout pas de pique ***** en plein air mais aller bien dans des lieux ( où il y aura du monde , dans des trains bondés ..au travail où vous pouvez croiser plus de 5 personnes .. ( sans masques car y a pas ou plus de masques ) ni de gel .. Nous après Ebola , Marburg,rage ,N5N1 , nous avons quand même été surpris de sa rapidité ...A ce virus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista
Balista

Je viens de prendre connaissance de ce post... j'espère vraiment qu’UlthiaKoka se porte à peu près bien ce matin. Quelle saloperie ce truc!

Ici, on ne peut pas dire qu’on ait à se plaindre. Mon mari et moi bossons dans une grande administration et il a été décidé hier de tous nous renvoyer chez nous 15 jours mini en « télétravail ». Je mets ça entre guillemets car tout le monde est bien conscient ici que faire du télétravail sans clé 4G, avec 2 enfants en bas âge à s’occuper, ça risque de ne pas être super productif...

Je prends conscience de la chance qu’on a par rapport à beaucoup d’autres: on vit à la campagne, dans une grande maison avec un très grand terrain. Au programme: jardinage, instruction à domicile pour les filles, promenades dans les champs et forêts avoisinantes pour Pin-Up qui doit être bien heureuse qu’on soit tous là H24 avec elle... bref, ça ressemble plus à des vacances forcées, mais on est loin d’être au bagne.

On a prévu de limiter au max nos déplacements et contacts: juste pour les courses. J’ai un créneau au Drive du supermarché pour demain aprem. Mon mari ira chercher les courses avec un masque et des gants et on désinfectera ce qu’on pourra. On fait gaffe car on habite près d’un cluster COVID-19, le risque n’est donc pas négligeable.

Mais c’est clair que si beaucoup doivent encore se rendre au taf ce matin (pour des trucs non essentiels j’entends), c’est vraiment n’importe nawak. Je vous plains vous autres citadins, ça doit vraiment être galère.

Bon courage à vous et à vos toutous, et prenez bien soin de vous!

Bobkat
Bobkat

Bon courage UlthiaKoda, j'espère que tu vas mieux, ca fait combien de jour que tu traine cette *****?

Moi perso l'annonce de Macron elle ne change rien du tout, sauf me balader avec des attestations dans les poches.

Ce n'est pas du vrai confinement, la preuve je bosse ce matin et mon boulot n'est pas utile a proprement parlé puisque ce n'est ni dans l'alimentaire ni les soins. Donc c'est vraiment bidon, désolé on est pas la pour causer politique.

Del2244
Del2244

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, prend bien soin de toi Ulthiakoda 😙

Ayez une petite pensée pour moi pendant cette période, je travaille en boulangerie 😕

On est dans une zone épargnée par le virus jusqu'ici, mais il semblerait que pas mal de citadins n'aient décidé de venir se réfugier dans leur résidence secondaire...

J'essaie de rester sereine, mais le stress ambiant est encore plus contagieux que le virus 😨

À bientôt

Bises à tous

Doudou229
Doudou229

les tissus 12 h00 peuvent garder !!! ce virus

il a posé confinement pour 15 jours et après ....il prolongera ou pas selon le nombre de morts ?? c'est fou ...

seulement il y a des trucs pas clairs ?

on doit promener son chien seul

mais pas en groupe

mais des patrons pourraient choisir de faire venir des employés si ....organisation ??ou besoin ?

commerces et si l'employé préfère ne pas venir ( pour pas risquer

pour sa famille) ?? qui doit faire le choix ?

j'ai hâte de savoir les métiers concernés .. :-(

moi j'ai pas compris , je suis mère et si je devais être au travail dans un commerce , ou que le patron insiste pour présence de tous les employés ...

la responsabilité ,le droit de retrait ...le licenciement selon patron ...?? si un désaccord ?

rien n'était clair ? ou c'est juste moi qui suis bête ? parano ?

" en gros ne faite pas de pique ***** !!!" mais aller travailler ,prenez les transports !

COURAGE !! surtout pas de panique

pourquoi ils veulent pas dépister ( ils ont peur de quoi ? que trop de contaminés pour Paris ? ou autres grandes villes ?

ça coûterait trop cher ?

mince je suis vraiment consternée !!!

donc en campagne , lieux isolés ( les gens auront plus de chance pour se protéger )

" Là haut sur ma montagne avec un patoune "

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

ils prennent des mesures trop tard ..

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai parlé avec un véto, les chiens ne transmette PAS le coronavirus

SIMPLEMENT EN BALADE EVITEZ QUE DES GENS CARESSE VOTRE CHIEN ET DEPOSE LE VIRUS SUR LEUR COLLIER PAR EXEMPLE

Mais encore une fois les chiens et chats ne transmette pas le coronavirus

Mel1
Mel1

sur wamiz justement y a un article qui parle d'un chien à Hong Kong qui a été mis en quarantaine car positif au coronavirus, puis il s'avère qu'en fait il n'était pas vraiment positif, dans le sens de malade, mais que les animaux pouvait se retrouver avec le virus sur eux. Une personne positive avec les mains pleines de virus, va caresser le chien, le lui transmet certainement, toi tu caresse ton chien en rentrant bim, malade!! Donc personne ne touchent au chien!!

Apparemment ce que ma mère a vu c'était plus que ça. Selon elle, ce qu'elle a vu et ce qu'elle a compris, les chiens peuvent avoir le virus et le transmettre. Et que du coup en Chine ils euthanasient tous les chiens.

J'avoue j'y crois pas mais elle m'a fait flipper quand j'y suis allée boire mon café avant de sortir promener. Elle y croit du comme fer ! Pourtant elle est pas du genre à être parano.

J'ai quand même fait quelques recherches sur le net et à cause du confinement il y a eu beaucoup d'abandons. Donc peut être qu'ils finissent par euthanasier des chiens car complètement débordés. Ça et le chien mis en quarantaine car soupçonné d'être porteur du virus... Un mélange d'informations qui aboutit à une grosse connerie. C'est ce que je pense, ça serait pas la première fois qu'ils racontent des grosses conneries à la TV.

Du coup aujourd'hui ça a été balade en forêt 😅 et puis avec les nouvelles mesures de confinement ça sera balade en forêt jusqu'à nouvel ordre !

Mais bon les mesures de confinement actuelles ne vont rien changer à mon quotidien puisqu'on peut toujours se déplacer pour le travail, les courses et sortir le chien.

Emla
Emla

Bon y a quand même qqch...

Ils viennent de passer ramasser toutes les poubelles (normale et tri)... sauf qu’ils n’ont pas prévenu donc je ne les avais pas sorti ! Ramassage le mardi et le jeudi normalement !

Si ils ne comptent pas repasser avant la fin du confinement, c’est pas gagné !

Je vais les rentrer dans ma cour en attendant pour pas que les voisins me les remplissent !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?