Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Munch

Bon on se dirige droit vers un confinement total des populations....

Je suppose que ce sera un peu moins contraignant ds les petites et moyennes villes et où les sorties hygiéniques resteront tjr possibles mais comment envisagez vous ce confinement si il est strict?!

Je vie ds une moyenne ville de 190 000hab, plutot calme, ds le meilleur des cas qques sorties autour de du pâté d'immeuble(centre ville,vieux quartier) ouai non en fait si on me laisse du mou....je garde mes routines mais sans trop traîner et donner ds le "social".....!

Pire des cas....c'est la galère! une cour intérieur bétonnée(heureusement il y a une grille d'évac des eaux et pho est rodé pour faire pipi au dessus!) peut servir aux déjections(j'ai assez de stock de sac à caca pour un bon moment) mais mince tant pour pho que pour la copropriété, ca peut vite virer au calvaire!

Pire si les éboueurs ne passent plus!

Il y en a qui sont ici inquiets de cette situation confinement strict+appartement+un ou plusieurs animaux de compagnie?!

Kainate

Moi... j'ai 2 chiens, et s'ils peuvent tenir 1 ou 2 jours sans grandes balades, ils risquent de devenir dingues si je ne peux, au mieux, que leur faire faire le tour du pâté de maison en laisse.

Pour les besoins ce n'est pas trop un soucis, j'ai un petit jardin. C'est plutôt pour la dépense physique...

Utilisateur anonyme

Bien le Bonsoir,

Ici, en pleine cambrousse dans un hameau ... Mon voisin , retraité, à céder à la panique et à donc fait du stock pour 2 mois 😯. Il évite de s'approcher de moi mais étrangement, l'idée d'essayer mon nouveau coupe branches l'a libéré de son tabou . Pour la peine je l'ai récompensé d'une giclette de gel hydroalcoolique ( une bouteille que j'ai depuis plus de 2 ans, à peine entamée) des fois qu'il aurait oublié sa parano LOL.

Côté stock de bouffe, j'ai fait comme d'habitude, je n'ai rien pris en surplus . Je suis sois stupide et inconsciente, ou alors j'ai trop confiance dans mon immunité naturelle , voir encore , je suis juste terre à terre et considère que cette panique / confinement tourne quasiment au ridicule . A chacun de juger . Je comprends que les gens s'inquiète mais cela atteint des proportions énormes .

Côté boulot, demain , j'y vais comme d'habitude, j'espère même , désolée , avoir du surplus de taff en raison des salariés qui seront obligés de rester chez eux à cause de leurs enfants . Dans mon usine, on produit de la bouffe ... Et à ma connaissance, on a de la matière première en suffisance, à moins que les transports ne soient impactés où que certains de nos produits ne puissent passer les frontières ( mais vu que la majorité proviennent de France ... )

Pa sœur qui travaille en EHPAD a été informée qu'elle risque d'être réquisitionnée voir même confiné si certains déclare le coronavirus. Ça sent les heures supplémentaires pour elle aussi ...

Côté chiens, l'avantage d'être en campagne , c'est que les espaces ne manquent pas , balade sur route où en forêt comme Vendredi... Sinon, le jardin , bien que envahi par la coupe de mes arbres peut les satisfaire sans problème concernant les pipis popos.

Utilisateur anonyme

Non pas virologue.... 🤣 Juste généraliste

j etais pas loin

Munch

on en sait un peu plus quant aux contaminations croisée via nos toutous?

Genre est ce qu'à renifler toutes les traces olfactives humaines ou animales,pipis cacas et poubelles inclus il y a un risque reel?

Un maître contaminé peut il le refiler à son chien, qui le refilerait au mien via le marquage de territoire reniflé ou le jeu, qui finirai par me le refiler?!

Pas de parano, mais je veux juste avoir les bons réflexes!

du reste, chanceux son ceux qui ont un jardin aussi petit soit-il!^^ un trou et hop on enterre, sans, la gestion des déchets va etre du sport(les éboueurs par chez moi passent le mardi et le samedi....et qd je vois ce que peut pondre quotidiennement mon chiot..... 😞 🤣 )

Emla

Le risque pour avoir une contagion inter espèce est quasi nul...

En revanche oui, il va falloir s’adapter pour les sorties.

Je pense vraiment commander un tapis de course ! Même si j’espère bien avoir l’accès à mon petit bois au bout de ma rue.

Mais bon on est pas, voire moins légitime à vouloir sortir nos chiens que des parents de jeunes enfants qui ne pourront plus aller jouer au parc !

Pour les éboueurs, je pense qu’il y aura toujours un service, sinon on va rajouter un problème sanitaire à la crise sanitaire.

Twinklestar

Vous pensez qu'on ne pourra même plus sortir dans la rue avec nos chiens ? Ce serait incroyable !

Je n'ai pas de jardin, c'est impensable pour moi de ne plus sortir Dolly, elle est vieille et pas demandeuse d'exercice, mais il faut bien qu'elle fasse ses besoins et renifle un peu sous peine de vite virer dingue...

Frederic216

Je pense vraiment commander un tapis de course !

Je pense qu'au moment du confinement total; il n'y aura plus de livraisons de colis...Va falloir faire vite !

Utilisateur anonyme

Je crois qu'on y est pas encore à ce type de mesure mais peut être qu'on y viendra ?

Je revient de chez le vétérinaire de garde, Koda à vomit tout son souper plus de 4 h après avoir mangé sans l'avoir digéré 😔 du coup pikouze et pansement gastrique à donner plus petit jeune de 12 h... J'ai du m'emballer comme un salami pour pas être en contact avec le vétérinaire mais il à était très cool.

Lacurieuse

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais j'entends de partout que le confinement total serait pour mardi ou mercredi donc niveau promenade des chiens je ne sais pas comment ça se passerait...

Nous on est bien contents d'avoir le jardin, au pire du pire on la fatiguera dedans et puis pas d'autre choix si on ne doit pas bouger!

Ils parlent également du fait que les mesures prises tiendraient jusqu'aux vacances de printemps au moins, ca serait long du coup... c'est un peu la panique, personne ne sait à quoi d'attendre