Je suis bloqué par une association

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter un chiot via une association.

Malheureusement ça se passe mal avec lui à l’extérieur, il est très agressif et difficile à vivre en intérieur ( j'avais pas eu cette info clairement de la part de l'assoc....)

D'ailleurs, le centre d'éducation refuse de me le prendre en apprentissage ce que je comprends tout à fait.

L'association tarde aussi et surtout à me le reprendre, ils ont une famille d’accueil à disposition mais cela ne les arrange pas, ce que je comprends aussi, puisque cette dernière est un peu éloignée.

Sauf que j'ai cette impression que cela va durer longtemps, j'ai l'impression d'être piégé.

Il faut que ce loulou trouve une famille d’accueil adaptée à son profil.

Comment je peux m'en sortir face à une association ?

Ont-il le droit de me forcer à le garder alors que je leur ais indiquer le contraire ?

Le chien n'est pas à mon nom officiellement il appartient toujours à l'assoc.

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non personne ne peut te forcer à garder un chien, l'association doit le reprendre. Normalement il y a une période de "mise à l'essai" chez les potentiels adoptants pour voir comment ça se passe, on appelle parfois ça la "famille d'accueil en vue d'adoption". Tu n'en avait pas discuté au départ avec eux ?

Tu peux proposer de les aider à trouver une famille d'accueil adaptée par exemple.

Utilisateur anonyme

Non malheureusement on a été un peu léger sur ce coup là :-(

Oui effectivement trouver une famille d’accueil mais je ne vois pas comment ça fonctionne, existe t-il un site dédié ?

Je pensais le déposer à la SPA mais ça me dérange vis à vis du chien mais bon à un moment faut se sortir de la situation mais il ne m'appartient pas donc bloqué :-(

Utilisateur anonyme

Par contre tu ne peux pas déposer en SPA un chien au nom de l'asso.

Pour trouver une famille d'accueil il faut passer par l'asso en question, chaque association a ses réseaux et site dédiés.

Mais à te lire j'ai l'impression que la communication est coupée entre toi et l'équipe, non ? C'est ça que je trouve bizarre parce que normalement les membres d'association se montrent plutôt disponibles et ouverts. On essaie de travailler main dans la main quoi, pas les uns contre les autres, sinon ça n'a plus de sens.

Utilisateur anonyme

Non le contact n'est pas coupé c'est qu'il tarde à mettre en place la solution de transfert. Le chien est pas bien chez nous ainsi que nous même.