Je suis angoissée et déprimée depuis l’arrivée de mon chiot

Bonjour,

Avec mon compagnon nous venons d’adopter un chiot cavalier king Charles. Depuis son arrivée je ne suis pas bien, j’ai mal au ventre je vomis j’angoisse je pleure tout le temps et surtout je n’arrive plus à dormir. Le problème n’est pas le chiot en lui-même. Il dort sans problème la nuit a très peu d’accidents dans l’appart. Le problème c’est vraiment moi. L’année dernière j’ai développé un trouble anxieux généralisé qui s’etait stabilisé mais depuis l’arrivée de Popeye, mon état de santé s’empire. J’ai peur de ne pas arriver à concilier ma dernière année d’etudeb plus le chien. Heureusement mon compagnon s’en occupe aussi mais cela étant je suis toujours aussi mal et en plus je suis déjà très attachée à ce petit bout mais mon moral en prend un gros coup et je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un est il passé par la ?

28 réponses
Bsmosh

Comment ça va aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me trouve dans le même cas que maîtresse en détresse !

Je sors d un cancer difficile et je n arrive pas

A m habituer à ce chiot que nous avons cherché dans un élevage il y a 10 jours

Pourtant il est tout simplement adorable mais le problème c’est moi !!

Je culpabilise quand je le laisse seul et j ai l impression d avoir un boulet au pied !

Je n ai jamais eu de chien dans ma vie et j ai 53 ans

Mon mari s occupe du mieux qu il peut (c est lui qui le voulait au départ mais c est aussi moi qui est donné mon accord) il était toujours beaucoup sur sa tablette alors que là ça le fait sortir...

Mais moi je n y arrive pas , je suis très nerveuse intérieurement Depuis son arrivée..(héritage de papa et maman !)

Je cherche des personnes qui me confirme que d’ici quelques semaines ce sera plus facile et que je m’y serais habitué

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bravo pour votre victoire sur le cancer :-)

À l'heure qu'il est, il y a des personnes dans un bidonville en train de fumer leur clope au soleil parmi des chiens des rues dont on voit les côtes, et qui ne ressentent aucun stress. De votre côté, vous ressentez un stress intense après avoir acheté un chiot en élevage pour le ramener dans une confortable maison.

C'est important que vous preniez conscience que la situation en elle-même n'est pas particulièrement problématique et que c'est vous qui tissez autour un réseau d'angoisses, culpabilité, stress, etc.

(Relativiser suffit parfois à faire retomber le soufflé)

Je pense que vous culpabilisez en particulier parce que vous avez acheté ce chiot, vous avez l'impression que vous vous êtes "fait plaisir" et que maintenant vous n'êtes pas capable d'assurer.

Vous savez quoi ? Relâchez tout. Si ça vous aide, imaginez que vous avez simplement recueilli un chiot abandonné ! (Je suis convaincue que vous ne seriez pas aussi stressée dans ce cas de figure).

Laissez le chiot à votre conjoint si vous avez besoin de prendre l'air seule, passez du temps avec vos amis :-)

Un "puppy blues" ne dure jamais bien longtemps... en attendant il faut mâcher du chewing gum et respirer un grand coup.

Utilisateur anonyme

Bonjour comme je vous comprends je suis dans la même détresse. Nous avons ce chiot depuis 2 semaines et je ne m'y fais pas !! J'alterne entre crise d'angoisse et limite panique !!

Je me sens débordé fatiguée et en fait j'ai l'impression que ce n'était pas le moment pour prendre ce chien !!

Toute la famille est contente, mes filles me jugent et ne comprennent pas du tout la réaction et moi du coup je culpabilise surtout quand je regarde sa petite tête !!

Que dois faire merci de votre aide !!!

Je pense même à me séparer du chien !! J'ai honte de vous fire ça mais ma santé est vraiment en danger.

Mceline44

bonjour, essayer vraiment de savoir si c'est depuis l'arrivé du chiot qui vous fait avoir ses crises d'angoisse et de panique. J'ai eu une période ou j'étais tellement déprimer car dans ma vie rien n'allais, les amours, la famille et le travail n'était pas au rdv. Un jour je me suis aperçu que je manquais d'amour alors j'ai pris un chien. Au début j'étais comme vous, je regrettais des fois qu'il soit là mais au fur et à mesure du temps que je lui consacrais, ma joie de vivre étais revenu malgrer les mois qui passait, un jour j'ai compris que ça allais mieux grâce à lui, et mon amour pour lui s'est emplifier. il à été ma plus belle histoire d'amour pendant 14 ans. Au début quand on va mal on a du mal à s'occuper de soi mais s'occuper d'un autre être ça change notre vie, on peut douter ou avoir peur mais ce n'est que passager. Il ne vous apportera que du bonheur car comment un petit animal peut vous ruiner la santé? Il est à vos cotés dans les bons comme les mauvais moments

Utilisateur anonyme

Bonjour Je me trouve dans le même cas que maîtresse en détresse ! Je sors d un cancer difficile et je n arrive pas A m habituer à ce chiot que nous avons cherché dans un élevage il y a 10 jours Pourtant il est tout simplement adorable mais le problème c’est moi !! Je culpabilise quand je le laisse seul et j ai l impression d avoir un boulet au pied ! Je n ai jamais eu de chien dans ma vie et j ai 53 ans Mon mari s occupe du mieux qu il peut (c est lui qui le voulait au départ mais c est aussi moi qui est donné mon accord) il était toujours beaucoup sur sa tablette alors que là ça le fait sortir... Mais moi je n y arrive pas , je suis très nerveuse intérieurement Depuis son arrivée..(héritage de papa et maman !) Je cherche des personnes qui me confirme que d’ici quelques semaines ce sera plus facile et que je m’y serais habitué

Coucou oui ca va passer enfin pour ma part jai eu Tosca deux mois après le décès de oggy mon ancien chien et je peux te dire que jai eu du mal, je peux pas trop expliquer pourquoi je pense qu avec oggy javais une telle complicité que la me retrouver avec un chiot javais du mal a l'accepter puis javais l'impression qu'elle comprenait rien, qu'on se comprendrait jamais...plus le travail que c'est davoir un chiot en plus a ce moment la jetais en appartement tous les pipi les sorties bref je galerais puis c'est totalement passé jlai emmener a l'école du chiot et la jai vu que ma chienne comprennait très bien les ordres si on prenait le tps de lui apprendre l'éducateur m a dis cest une perle cette chienne elle a appris en une séance ce que d'autres mette des mois...puis on a eu la chance de partir en maison...bref maintenant elle a un an on est super complice jpeux plus me passer d'elle...ca a pris un mois ou deux je sais plus mais oui on se sent debordé fatigué et ecrasé par la responsabilité d'un petit loulou mais cest bon signe c'est un signe que l'on veut bien faire alors oui ca passe...je vous conseille de passer du tps avec jeu, calins balades ca rend complice...pas de tracas vous aller creer une bonne amitié moi jsuis confiante

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !!

J'étais en fait en dépression avant de prendre le chien et je n'aurai jamais dû me laisser influencer par la famille pour pr ce chien !!

Je fais de la survie avec moi donc je n'ai pas l'énergie de m'occuper d'elle !!

Que dois-je faire ?

Merci d'être indulgent dans vos réponses avec bienveillance !!

Utilisateur anonyme

@patou88

Merci pour votre réponse. Je vois un magnétiseur, de la médecine chinoise et mon médecin généraliste !!

Dans 10 jours j'ai rendez vous avec une psychologue !

Bonne journée

Aggie19

@patou88 Merci pour votre réponse. Je vois un magnétiseur, de la médecine chinoise et mon médecin généraliste !! Dans 10 jours j'ai rendez vous avec une psychologue ! Bonne journée

Vous faites ce qu'il faut et vous venez ici parler de votre souci... vous êtes sur la bonne voie ! courage 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Aggie19

Merci 🙏 j'espère allé mieux rapidement !