Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je suis angoissée et déprimée depuis l’arrivée de mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Avec mon compagnon nous venons d’adopter un chiot cavalier king Charles. Depuis son arrivée je ne suis pas bien, j’ai mal au ventre je vomis j’angoisse je pleure tout le temps et surtout je n’arrive plus à dormir. Le problème n’est pas le chiot en lui-même. Il dort sans problème la nuit a très peu d’accidents dans l’appart. Le problème c’est vraiment moi. L’année dernière j’ai développé un trouble anxieux généralisé qui s’etait stabilisé mais depuis l’arrivée de Popeye, mon état de santé s’empire. J’ai peur de ne pas arriver à concilier ma dernière année d’etudeb plus le chien. Heureusement mon compagnon s’en occupe aussi mais cela étant je suis toujours aussi mal et en plus je suis déjà très attachée à ce petit bout mais mon moral en prend un gros coup et je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un est il passé par la ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour
Je comprend parfaitement ton état, je souffre moi même d'anxio dépression stabilisée depuis un an maintenant mais voilà il y à des jours où c'est pas top.
J'aie vécu cet épisode d'angoisse profonde à l'arrivée de Koda pourtant un amour, propre obéissant et affectueux, j'aie eu l'impression de ne rien faire de bien, d'être une mauvaise maîtresse mais c'est une impression crois moi, j'était fatiguée, nerveuse, malade ( nausée, vomissement) mais et c'est facile à faire je sais. Je ne me suis pas laissé aller, je me suis faite violence si l'on peut dire, me suis obligée à m'occuper du chiot, je me suis donnée à fond même si j'avais l'impression de que c'était trop et finalement c'est passé en un mois. Le problème quand on est angoissé c'est qu'un chiot peut être une charge émotionnelle aussi importante qu'un enfant par exemple, il faut se gérer soit et le gérer lui... Ce n'est pas facile mais tu es avec ton compagnon n'hésite pas à lui en parler à exprimer ce qui ne va pas juste poses ce que tu ressens. Acceptes de ne pas être bien par moment, laisse les émotions couler parceque tu as le droit de ne pas être au top tous les jours et je suis sûr que ça va s'arranger
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je culpabilise tellement, j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise en adoptant un chien. Pourtant on a bien pris le temps de réfléchir avant de faire les démarches pour en adopter un. C’était pas sur un coup de tête. Maintenant je me dis qu’il ne va ps être heureux avec nous. On l’a filmé en notre absence et il pleurait pas mal, ça fait tellement mal au cœur...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bon alors dis toi qu'il vient d'être séparé de sa maman, de sa fratrie c'est normal qu'il pleure. Comment vous lui apprenez la solitude, c'est quoi votre routine journalière ? Tu le dépense un peu avant de le laisser seul, tu lui laisse de quoi jouer en ton absence ? En bref comment s'articule la vie de ton chiot. Et que tu te sente concernée montre bien que tu n'es pas une mauvaise maîtresse ne culpabilise pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaucoup sont passé par le puppy blues, ça peut durer quelques jours à quelques semaines, c’est pas grave :) accrochez vous et ne culpabilisez pas, y a pas de raison.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ressens exactement la même chose mais le chiot n'est pas encore chez nous. Il arrive dans 8 jours. Je suis partagée entre l'excitation et la frustration. Depuis quelques temps je dors mal, je me réveille en plein milieu de la nuit avec des crises d'angoisses.. et si le chien en grandissant devient agressif avec les enfants.. et si il développe de même syndrome d'attachement que notre chienne, ce qui nous a causé beaucoup d'ennuis et de disputes. J'ai vraiment envie de ce chien, il est magnifique, tout le monde est content à l'idée qu'il arrive mais je n'arrive pas a faire passer ce mauvais "pressentiment", comme si quelque chose de terrible allait arriver. Je ne me l'explique pas. J'ai essayé d'en parler à mon conjoint mais il me répond que si je doute c'est que j'en veux pas vraiment de ce chien. Alors que si ! C'est juste à l'intérieur de moi que ça va pas.

J'ai hâte de le tenir dans mes bras. Je suis certaine d'oublier mes angoisses et de penser qu'au positif après ça :)

En tout cas je ne connaissais pas le puppy blues, je suis en train de lire plein de chose sur le sujet... Je ne suis pas folle, youpi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On le fait se dépenser dehors avant on lui laisse bien sûr de quoi jouer mais que des jouets où ça risque rien de lui laisser. Il a aussi un kong pour chiots. On fait en sorte qu’il y en ait toujours un de nous deux qui rentre le midi pour pas que ce soit trop long pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

C'est possible que vos émotions débordent avec l'arrivée du chiot.
Ou même avant.
N'y pensez pas trop, faites comme d'habitude, educ à la solitude, qq ordres "assis" etc... Ça vous prend juste qq min par jour. Vaut mieux en demander peu mais bien. Pour vous comme pour votre chiot. Peu c'est mieux que rien 😉 et puis si pas de séances éducatives, des sorties où il joue avec ses potes, voilà c'est la Socia et ça vous ménage aussi...
Votre ami est là aussi donc faut pas s'en vouloir si c'est lui qui fait un peu plus certaines choses que vous... Quand je suis malade, mon conjoint fait toutes les sorties lol c'est le relais et c'est ça une famille ! C'est compter les uns sur les autres pr le bien de tous.
Faut pas vouloir tout porter toute seule 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
C'est apparemment un passage que rencontrent beaucoup de maîtres ,tout comme les nouvelles mamans en fait ,un puppy blues.
Le fait que vous vous inquiétez autant prouve que contrairement à ce que vous dites ,vous êtes une bonne maîtresse, vous vous sentez responsable de l'évolution de votre loulou et ça aussi c'est super.
Que vous conseiller , je suis moi même maîtresse novice donc beaucoup ici vous répondront bien mieux que moi ,je pense essayez de passer des moments privilégiés avec votre loulou. ,jeu ,calin... . On veut pleins de photos du p'tit loup d'ailleurs.
Je vous souhaite plein de courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Merci pour vos messages. Mon état empire de plus en plus. Je pleure vraiment tout le temps. Je ne comprend vraiment pas ce qui m’arrive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)