Je suis à la recherche de mon 1er chien.

Slash98
Slash98

Bonjour,

Je me présente très brièvement : Bastien, 18 ans.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours désiré un 1er chien mais conscient des engagements que c'était, même étant petit, j'ai perpétuellement repoussé « l’échéance ».

Mes critères de sélection sont quelques peu complexes…

J’habite une semaine sur deux en appartement, et l’autre semaine dans une maison avec grand jardin où mon futur chien aura tout le loisir de se défouler.

Étant étudiant je ne suis souvent pas là de la semaine toute la journée, il faudra donc un chien qui supporte « au mieux » la solitude.

Je privilégie grandement les chiens de taille petite à moyenne. Le chien devrait au moins se tolérer avec un vieux chat. Le fait qu’il soit bienveillant envers les enfants n’est pas nécessaire mais serait un +.

Je n’ai pas peur de passer du temps avec lui pour le dressage, en plus de 2 sorties minimum par jour.

Après beaucoup de recherches, une race à particulièrement attiré mon attention : le schipperke.

Avez-vous d’autres races qui pourraient convenir à mon style de vie ?

Merci d’avance pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

avec ton rythme de vie je te déconseille un chiot, un jeune chien serait plus conseillé ;) qui supportera un peu mieux la solitude si tes deux sorties par jours sont assez défoulante pour lui. ^^

je connais pas bien le schipperke mais ce que je sais c'est qu'il aboit beaucoup et de façon assez stridente quand il monte la garde...et est très sportif...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'approuve le conseil de Kikaah : le mieux, avec vos horaires, serait de prendre un chien déjà adulte (tout en prévoyant bien sûr des congés, vacances, ... pendant lesquels vous pourrez l'accueillir comme il se doit).

Deux promenades par jour c'est correct, trois ce serait le top (pour sa vessie surtout).