je suis a bout

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un très gros problème avec ma chienne de 2 ans c'est un staffie elle adorable avec les gens, mais le soucis c'est ses bêtises, je suis a bout, j'aime énormément les animaux mais vraiment, je récupère beaucoup d'animaux blessés, j'ai récupéré un chiot qui aurait dut finir noyé,

mais là cette chienne je peu plus,

je la prend avec moi au boulot, je travaille dehors donc je peux me le permettre, elle saccage tout, donc mes parents la gardent, pour qu'elle ne soit pas seule en journée, pareil, elle saccage tout, mes parents ne veulent plus la garder ce que je comprend parfaitement

pour le boulot, une fois par mois je pars 3/4 jours je l’emmène avec moi je la sors 1h pour qu'elle se défoule, quand elle rentre elle pisse dans la maison des personnes qui me loge, sa marque bien

je peu plus je pense m'en séparer je suis a bout, j'ai eu d'autres chiens d'ailleurs je faisais des concours csau, obeissance avec une de mes chiennes, donc je tombe pas de la dernière pluie, je connais, j'en ai parlé a mon ancien éducateur canin qu'il m'a dit c'est son caractère elle est jeune, pareil a mes vétos qui m'on répondus pareil

Elle a pleins de jouets pour passer le temps mais non, elle ne peu pas s’empêcher de tuer ou casser ou détruire je n'ai jamais vue ça et pourtant comme j'ai dit j'ai et j'ai eu pleins de chiens

et le pire maintenant c'est mon fils de 5 ans il ne veut plus en entendre parlé, la chienne lui a tué sa tortue de terre pourtant la tortue avait un enclos avec clôture, malheureusement il y a eu un orage, coupure électrique j'ai pas fait cas en 5 min elle l'a tuée

et c'est que des choses comme ça des qu'il y a une faille sur une cloture ou autre elle en profite pour tuer poules canards, poussin, elle essaie de chopper le cheval dans son enclos, mes autres animaux ne sont plus en sécurité

la dernière fois elle nous a défoncée le grillage (ça fait 2 fois ) et elle part avec des gens, et pour faire un mur, financièrement on a pas les moyens

donc si vous avez une solution ca je ne sais plus quoi faire

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je me permets de rajouter que seulement 1h de sortie/sport par jour pour un jeune staffie c’est très très peu. C’est pas un shih tzu quoi ^^ À mon avis votre chienne manque d’activité physique (et mentale ?). J’espère qu’en comblant ce besoin tout rentrera dans l’ordre.

Caresse à votre chienne et tenez bon ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses

Je me suis mal exprime je travaille la ou je vis je suis productrice de fruits

Journee type :

Le matin je la sors 30min ensuite je laisse mon fils a l'ecole puis je vais bosser la chienne est avec moi s'il fait bon et s'il fait Froid elle reste dedans la maison

Si toutefois elle reste dedans je vais la sortir je joue un moment avec puis Soit elle vient avec moi Soit elle reste dans le Jardin avec mes autres chiennes avec pleins de jouets on a une videosurveillance donc je peu regarder elle joue mais au bout d'un moment elle va faire des betises

Elle reste avec moi au boulot quand je peux minimum 2h et maxi 5/6h suivant le temps et ce que je fais dehors elle est sur plusieurs hectares a gratter....

En fait les 1h de sortie c'est quand je suis en stage mais c'est le matin quand on se leve après Pareil elle reste avec moi plusieurs heures tout depend du temps

Utilisateur anonyme

Oui moi j'avais bien compris tout ça, en fait tu ne sors pas beaucoup ta chienne de son lieu de vie (en dehors des périodes ou tu es en déplacement). Donc il est tout à fait possible qu'elle tourne en rond. J'ai connu un Border Collie qui vivait sur une des plus grandes exploitations d'Australie (la taille d'une ville française) et qui s'emmerdait a tel point qu'il en développait des tocs.

Pour moi ta chienne n'a pas trouvé sa place parmi vous, elle ne sait pas vraiment ce qu'on attend d'elle, elle est un peu paumée quoi. Je pense sincèrement qu'il y a des solutions et qu'un bon comportementaliste saura t'en apporter.

Energiesolaire

Merci pour vos reponses

Je me suis mal exprime je travaille la ou je vis je suis productrice de fruits

Journee type :

Le matin je la sors 30min ensuite je laisse mon fils a l'ecole puis je vais bosser la chienne est avec moi s'il fait bon et s'il fait Froid elle reste dedans la maison

Si toutefois elle reste dedans je vais la sortir je joue un moment avec puis Soit elle vient avec moi Soit elle reste dans le Jardin avec mes autres chiennes avec pleins de jouets on a une videosurveillance donc je peu regarder elle joue mais au bout d'un moment elle va faire des betises

Elle reste avec moi au boulot quand je peux minimum 2h et maxi 5/6h suivant le temps et ce que je fais dehors elle est sur plusieurs hectares a gratter....

En fait les 1h de sortie c'est quand je suis en stage mais c'est le matin quand on se leve après Pareil elle reste avec moi plusieurs heures tout depend du temps

Et elle est libre pendant que vous produisez vos fruits de la sorte?

Donc si je comprends bien, elle a droit à 2-3h de liberté par jour, sauf rares exceptions? Présumément en liberté? Mais vous dite qu'elle sacage tout, donc c'est vivable ou pas?

Enicia

Bonjour. Effectivement, la situation ne doit pas être facile. Je rejoins les autres, un comportementaliste qui pourrait la garder quelques jours pour comprendre ce qui cloche, ça vaut le coup d'essayer.

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à vous faire aider d'un comportementaliste dans cette situation, vous êtes manifestement à bout.

Mais j'ai peur que le problème de votre chien soit juste un besoin d'activité. 1h, 2h, 3h, pour un staffie, c'est à peine suffisant. Rappelons que le chien est un trotteur qui peut courir 10h par jour ! Donc il y a de grandes chances pour que cette "hyperactivité" viennent d'un défaut de satisfaction pour ses besoins fondamentaux d'activité.

C'est ce qui est difficile avec ce type de chien : c'est presque impossible de les satisfaire. Votre heure de promenade est largement insuffisant, il en oublie même de faire ses besoins à l'extérieur tellement il est exité par la promenade.

Le laisser seul est inutile également, et les jouets ne sont pas intéressant, le chien est un animal social qui a besoin de compagnie.

Et pour le coup, en plus, le staffie est l'une des races les plus "boules d'énergie" impossible à satisfaire qui soit... épuisez le vraiment, avec des activités comme l'agility, le canicross, et les balades collectives/jeux

Et prenez l'aide d'un éducateur qui vous rassurera et vous guidera, ça prend toujours du temps et l'aide du pro aide à pas se décourager, aussi. Bon courage !

" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme

Bonjour, après plusieurs mois je reviens vous donner des nouvelles

Tout d'abord ça va mieux, j'ai vue la véto qui m'a conseillée plusieurs choses ce dont j'ai tentée aujourd'hui elle est beaucoup plus calme

Tout d'abort ma soeur la prend régulièrement pour faire de la marche, ensuite elle a une copine donc beaucoup d'objets pour passer le temps et jouer,

après nous nous sommes cachés et attendue les bêtises afin qu'elle soit prise en flag lui montrant sa bêtise sa a bien marché, dès qu'une bêtise était faites nous l'attachons et nous l'ignorons pendant quelques heures

Avec les animaux pareil elle c'est calmée plus d'attaque, je suis vraiment soulagée

La véto nous a également expliqué que qulquefois les chiens s'enfuient car ils se sentent pas à leur place au sein de leur maison, nous avons remédier à tout ça et avons essayés d'être plus demonstratif à son intention, depuis elle ne c'est plus enfuis

En tout cas je vous remercie pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Super ! C'est vraiment ce qui se dégageait de votre histoire pour moi, un chien qui ne trouvait pas sa place, son rôle.

La liberté sur un terrain aussi vaste soit il ne remplace pas le lien avec son maître.

Merci d'avoir pris le temps de travailler là dessus et je vous souhaite plein de bons moments avec vos animaux !

Tania28700

Merci d'avoir donné des nouvelles, et bonne continuation, ca ne peut qu'aller mieux en continuant à être à son écoute🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Merci pour ces nouvelles et bravo pour votre perseverance