je suis a bout

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un très gros problème avec ma chienne de 2 ans c'est un staffie elle adorable avec les gens, mais le soucis c'est ses bêtises, je suis a bout, j'aime énormément les animaux mais vraiment, je récupère beaucoup d'animaux blessés, j'ai récupéré un chiot qui aurait dut finir noyé,

mais là cette chienne je peu plus,

je la prend avec moi au boulot, je travaille dehors donc je peux me le permettre, elle saccage tout, donc mes parents la gardent, pour qu'elle ne soit pas seule en journée, pareil, elle saccage tout, mes parents ne veulent plus la garder ce que je comprend parfaitement

pour le boulot, une fois par mois je pars 3/4 jours je l’emmène avec moi je la sors 1h pour qu'elle se défoule, quand elle rentre elle pisse dans la maison des personnes qui me loge, sa marque bien

je peu plus je pense m'en séparer je suis a bout, j'ai eu d'autres chiens d'ailleurs je faisais des concours csau, obeissance avec une de mes chiennes, donc je tombe pas de la dernière pluie, je connais, j'en ai parlé a mon ancien éducateur canin qu'il m'a dit c'est son caractère elle est jeune, pareil a mes vétos qui m'on répondus pareil

Elle a pleins de jouets pour passer le temps mais non, elle ne peu pas s’empêcher de tuer ou casser ou détruire je n'ai jamais vue ça et pourtant comme j'ai dit j'ai et j'ai eu pleins de chiens

et le pire maintenant c'est mon fils de 5 ans il ne veut plus en entendre parlé, la chienne lui a tué sa tortue de terre pourtant la tortue avait un enclos avec clôture, malheureusement il y a eu un orage, coupure électrique j'ai pas fait cas en 5 min elle l'a tuée

et c'est que des choses comme ça des qu'il y a une faille sur une cloture ou autre elle en profite pour tuer poules canards, poussin, elle essaie de chopper le cheval dans son enclos, mes autres animaux ne sont plus en sécurité

la dernière fois elle nous a défoncée le grillage (ça fait 2 fois ) et elle part avec des gens, et pour faire un mur, financièrement on a pas les moyens

donc si vous avez une solution ca je ne sais plus quoi faire

Merci

30 réponses
Didier92160

Bar,

Je suis un ancien maitre chien, étant chiot le chien était t il peureux ?

Si non je suis tombe sur un berger belger belge qui avez le même comportement que votre animal ( il a mangé l intérieur complet de ma voiture volant arraché banquette etc...) c véridique.a ce moment la j avais la profession de directeur de magasin.

Ce que j ai fait, je faisant beaucoup de sport, VTT, course, marche etc...

Déjà je pense que votre chien a peur de rester seul, être abandonné ou autre, je vous conseils de l emmené avec vous pour toutes vos activités en étant ferme (couche, assis etc....)

Avec 10 km en VTT pour moi chaque jour pour le chien et après supporter mes enfants le chien c calmé.

Cela a duré 5 mois, après il c calme grâce au sport ou les enfants qui le lâche pas, je sais pas.

Et il est devenu un compagnon de vie de 16 ans.

Je sais que c pas facile, mais il n y a deux solutions soit vous vous en séparez et vu son comportement vous s avez ce qui va lui arriver,soit vous avez encore un peux de confiance dans un dressage que vous serai faire, faite ce dressage naturellement avec de la fermeté.

Bon courage

Didier

Didier92160

Bar,

Je suis un ancien maitre chien, étant chiot le chien était t il peureux ?

Si non je suis tombe sur un berger belger belge qui avez le même comportement que votre animal ( il a mangé l intérieur complet de ma voiture volant arraché banquette etc...) c véridique.a ce moment la j avais la profession de directeur de magasin.

Ce que j ai fait, je faisant beaucoup de sport, VTT, course, marche etc...

Déjà je pense que votre chien a peur de rester seul, être abandonné ou autre, je vous conseils de l emmené avec vous pour toutes vos activités en étant ferme (couche, assis etc....)

Avec 10 km en VTT pour moi chaque jour pour le chien et après supporter mes enfants le chien c calmé.

Cela a duré 5 mois, après il c calme grâce au sport ou les enfants qui le lâche pas, je sais pas.

Et il est devenu un compagnon de vie de 16 ans.

Je sais que c pas facile, mais il n y a deux solutions soit vous vous en séparez et vu son comportement vous s avez ce qui va lui arriver,soit vous avez encore un peux de confiance dans un dressage que vous serai faire, faite ce dressage naturellement avec de la fermeté.

Bon courage

Didier

Utilisateur anonyme

Pour repondre a la question de quand je suis en deplacement je la sors 1h pour qu'elle se defoule ensuite je la rentre mais je suis avec elle ( on parle de ce qu'on va faire de la journee on discute un quart d'heure environs )c'est a ce moment la qu'elle fait pipi puis on resors dehors, je la reprend avec moi

Oui elle est Tres peureuse

Après pour le sport avec mon metier mon fils a m'occuper je peu faire un peu de sport mais pas Autant car avec mon fils a m'occuper je peu pas arriver a tout gerer mon conjoint fini Tres tard le soir

Et pour la voiture etant petite elle m'a bouffe les fils des airbag et les Montants en plastique des sieges voiture que j'avais achete neuve et qui avail 2 ans a l'epoque

Je vais voir pour le dressage et comportementaliste je prend tous les conseils je suis tellement perdu

Utilisateur anonyme

Et comment est-elle lors des promenades à l'extérieur ? Si je comprends bien elle saccage tout dès qu'elle n'a rien d'autre à faire, mais sinon quand tu passe du temps avec elle, elle est à l'écoute ?

Après il ne faut pas conclure que cette chienne n'aime pas sa famille juste parcequ'elle vous fait moins la fête (à toi et ton fils) qu'aux "nouveaux". Il y a des chiens comme ça, fous des gens qui adorent la nouveauté et qui font la fête à tout le monde. Ma chienne est comme ça et portant on s'adore :-)

Mais oui appelle un bon comportementaliste qui t'aidera à comprendre ce qui se passe et à reprendre confiance. Dans cet état d'épuisement tu ne peux plus y voir clair.

Utilisateur anonyme

Il y a des éducateurs/comportementalistes qui peuvent prendre le chien en "pension éducation" sur une période plus où moins longue. Pour toi ça pourrait être un énorme soulagement. Tu pourras souffler quelques jours et pendant ce temps là l'éducateur apprendra à connaître le chien sorti de son environnement habituel et commencera le travail. Parfois il y a des déclics ! J'ai des voisins qui ont fait ça, leur chien est revenu transformé. Ensuite ils ont poursuivi le travail de l'éducateur tranquillement à la maison.

Utilisateur anonyme

Quand je joue avec elle ça va un moment puis après elle arrete donc j'essai autre chose ça va encore un moment puis elle s'arrete quand on promene elle cours partout j'essai de lui faire un rappel mais il faut au moins 4-5fois que je crie son nom pour qu'elle revienne

Des qu'elle voit un autre animal elle va y aller dessus pour attaquer qu'importe la grosseur, elle m'a deja tue un chat elle c'est faite larder de partout elle a eu beaucoup de chance pour ses yeux j'ai eu trop peur

Effectivement c'est une chienne qui aime la nouveaute

Utilisateur anonyme

J'avais vue un reportage sur ces educateurs canins c'est vrai que cela n'a pas l'air mal

Je vais voir demain je tel a mon veto afin qu'il me donne des addresses

Bobkat

Je pense que Didier à raison, vous la sortez c'est bien, mais peut être que 1h ce n'est pas assez pour elle.

Il y a des chiens qui ont vraiment beaucoup beaucoup d'énergie qu'il faut évacuer, ca m'étonnerai pas que ça soit le cas pour votre chienne. le sport peut lui faire du bien, tracter ou autre.

peut être un peut d'ennui aussi, essayer de lui trouver des activité mentale

Mais dans tout les cas un comportementaliste ne fera pas de mal car elle s'attaque aux animaux chez vous, ne laissez pas trainer ce problème il peut empirer. Parfois on pense faire correctement, certe mais peut être pas dans le bon chemin, et ça ça arrive à tout le monde, dans ce cas un pro pourra vous aiguiller.

Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles

Didier92160

Lorma t as laissé un message intéressant pour la chienne et vous, bien vous renseigner sur l éducateur canin.

Fait une pause, après explication a l éducateur, sa période fou fou va passer mais quand, ne pas hésiter a lui confier QQ jours.

Didier92160

Bobkat a raison, j avais pas vu ! 1h a sortir, a l âge de 2 ans, c pas assez,

Chercher pas plus loin,

Madame faite du sport, VTT il peut vous tirer très vite ( ne pas dépasser 15 minutes) son coeur bas plus vite.

Ou une balle de golfe qui va très loin, il faut que votre chien bouge.