Je soupçonne des personnes de maltraitance sur leur chiot, que faire

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon problème, je passe très souvent devant une maison, ou je vois un chiot de race berger malinois, constamment attaché, avec une corde d'environ 1m50 (approximativement), cela m'a interpellé, en y regardant de plus près, j'ai observé que le chien était soit attaché avec cette corde, soit il était dans un cagibi dans le noir en dessous des escaliers qui mènent à l'intérieur de cette maison, enfermé, il n'est jamais dans la maison, j'ai aperçu l'un des maîtres lui donner des coups, et l'étrangler avec sa laisse quand il est promené, le chiot a un air triste, quand je passe devant, je ne sais pas quoi faire, étant donné que j'en ai parlé avec une voisine des propriétaires de ce chiot, et qu'en gros je devrais me mêler de mes affaires, selon les éléments que je vous donne, s'agit t-il de maltraitance ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve ça osé des voisins de dire que tu devrais te mêler de tes affaires, si vraiment tu as des doutes (totalement fondés d'ailleurs) et que l'animal a vraiment l'air mal en point tu as tous les droits d'appeler la police. Si ce n'est pas trop dangereux de prendre des photos de son états, se serait bien de le faire. Je suppose que tu vies en France, mais j'ai un site Belge pour toi: http://www.animauxenperil.be/pages/maltraitance/maltraitance.html

Les conseils devraient surement s'appliquer aussi en France.

Utilisateur anonyme

bonjour, vous devriez peut être en parler au commissariat ou la gendarmerie dire vos inquiétudes, ils pourraient faire une ronde et voir si ce chien est maltraité ou pas, le retirer à son propriétaire

trop de gens maltraitent leur animal, il ne faut pas fermer les yeux

en plus un malinois en grandissant ils deviennent méchants

Utilisateur anonyme

Il faut vous bouger et ne pas avoir peur d'affronter des obstacles! Il y a la gendarmerie ou il faut apporter des photos et insister pour porter plainte car il feront tout pour vous en décourager! Voyez la spa la plus proches qui j'espère vous donnera de bons conseils. Quand on rentre là-dedans, j'y suis souvent, il ne avoir peur de rien!

Gabyn

Bonjour, Merci de vous soucier de cette pauvre bête. Contactez l'une des assoc suivantes par tél ou mail, ils pourront vous répondre:

Fonfation Assistance aux animaux : 01 39 49 18 18, l au ven 9h30 à 17h

fondationassistanceanimaux@orange.fr

Fondation 30 millions d'amis: 01 56 59 04 44

SPA: voyez celle la plus proche de chez vous

https://www.la-spa.fr/

Je crois qu'en général ils sont débordés par tél, donc essayez d'envoyer un email, ils sont très réactifs et vous rappelle ou vous réponde par email. Qu'ils vous disent quoi faire. Si vous avez des photos du loulou sous le cagibi, en train de se faire frapper etc. en plus c'est bien

Non seulement il est malheureux, mais n'importe quel chien petit ou grand quelle que soit sa race mal socialisé, mal éduqué n'ayant aucune base, peut devenir craintif, agressif, envers les autres animaux et humains et s'il mord un humain évidemment on cherchera pas à qui la faute, il se fera tout simplement euthanasié