je souhaiterai ouvrir une animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je souhaiterai ouvrir une animalerie avec une amies

Je suis éleveuse professionnelle avec ma mère

j'ai passer mon certificat de capacité d’aptitude d'animaux domestique, on voudrais savoir pour les aides les papier etc.....

et faire par semaine un marché au chiot avec les professionnelles d’élevage fait avec sélection

Merci de pas de nous décourage car on le fera quand même

Merci dans le calme et le respect

😉

48 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

perso je ne vois pas l'intérêt d'un marché à chiot dans une animalerie, ça ne prépare pas correctement le futur adoptant et favorise les abandons.

Vous voulez attiré du monde, proposez des choses plus original que les animaleries bateau, des paniers plus jolies, des friandises meilleurs pour la santé du chien, des harnais comme le Julius K9 ou l'animalin..., pourquoi pas des animations: comment bien brosser mon chien, initiation au cliker ....

Mais oublier cette idée de "salon du chiot" ...Faite venir les éleveurs avec des chien adultes pour faire découvrir la race pourquoi pas mais pas de chiots ...

je fait beaucoup de foire au chiots avec des eleveurs apres c une fois par semaine c pour qui decouvre les elevage qui a dans notre region

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est une bonne idée d'ouvrir une animalerie, je te souhaite de réussir ! mais je suis aussi d'accord avec les autres messages, sans chiots, c'est mieux, car je pense que si les gens veulent acheter un chiots, ils doivent l'acheter dans un elevage et se déplacer pour voir les insatallations, les parents...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

c'est une bonne idée d'ouvrir une animalerie, je te souhaite de réussir ! mais je suis aussi d'accord avec les autres messages, sans chiots, c'est mieux, car je pense que si les gens veulent acheter un chiots, ils doivent l'acheter dans un elevage et se déplacer pour voir les insatallations, les parents...etc...

c sans animaux

Utilisateur anonyme

Moi j’aimerais trop avoir une animalerie près de chez moi avec des bon produits pour chien comme des harnais zee.dog et pas 10 fois plus cher que sur internet, mais surtout pas d'animaux quand je vais prendre de friandise a nilufar, c'est un torture de voir ses animaux triste heureusement il n'y a pas de chien et chat

Utilisateur anonyme

Moi j’aimerais trop avoir une animalerie près de chez moi avec des bon produits pour chien comme des harnais zee.dog et pas 10 fois plus cher que sur internet, mais surtout pas d'animaux quand je vais prendre de friandise a nilufar, c'est un torture de voir ses animaux triste heureusement il n'y a pas de chien et chat

plutard si je decide faire une animalerie avec des animaux il seront pas derriere les vitres comme dans certaine sa c'est une garantie

mais c pas mon objetif vous etes vers ou

Missloute

Bonjour, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Je voudrais savoir comment faite vous un suivie a vie de l'animal ? Car il y a rien juridiquement qui oblige le nouveau propriétaire de vous donner des nouvelles sur le moyen et long terme après que le chiot est ces papiers au nom de son nouveau propriétaire vous ne pouvez plus rien faire...

Donc si celui-çi décide de plus vous donnez de nouvelle ? 😒

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Je voudrais savoir comment faite vous un suivie a vie de l'animal ? Car il y a rien juridiquement qui oblige le nouveau propriétaire de vous donner des nouvelles sur le moyen et long terme après que le chiot est ces papiers au nom de son nouveau propriétaire vous ne pouvez plus rien faire...

Donc si celui-çi décide de plus vous donnez de nouvelle ? 😒

on les appele est on demande des nouvelle du chien nous dans le sud on tombe pas sur des *******

ce nes pas la question a mon sujet

Solenneb

"nous dans le sud on tombe pas sur des c*****d "

Et ça veut dire quoi ça???

Si tu représente les gens du sud... Bonjour la belle image que tu véhicule!!

De plus pour une futur commerçante tu n'es pas franchement aimable!! Change de projet!

Utilisateur anonyme

"nous dans le sud on tombe pas sur des c*****d "

Et ça veut dire quoi ça???

Si tu représente les gens du sud... Bonjour la belle image que tu véhicule!!

De plus pour une futur commerçante tu n'es pas franchement aimable!! Change de projet!

non je ne change pas je fait mon métier mais les gens quand il nous achete un chien on leur dit on demandera des nouvelle et c normal si tu te sens visé comment pas aller bye

Missloute

Wahou la réaction mdr !

Personnellement, j'aurais pas envie qu'on m'appelle tout les 4 matins pour prendre des nouvelles de mon chiot après l'avoir adopter (Ah oui mais oups, je suis du nord).

Je pense qu'il est normal (question de moralité en faite, libre a chacun) de donner des nouvelles à l'éleveur quand on adopte le chiot pour informer que le trajet c'est bien passé, que le chiot s'adapte a son nouvelle environement avec quelque photo et après voilà, c'est libre au nouveau propriétaire de donner des suites de nouvelle ou pas...

Tu crois qu'au bout d'un moment les gens en oront pas marre, c'est pas parce qu'ils sont du sud, qu'il n'ont pas de vie. Ils n'oront peut être pas envie de donner des nouvelles a vie... En gros adopter un chiot chez dans ton commerce, c'est aussi en quelque sorte t'adopter aussi...

Et au téléphone les gens te diront bien ce qu'ils veulent aussi... Et oui tu n'aura pas beaucoup de travail alors si c'est pour téléphoner a chaque portée tout le monde a vie...

Tu as fait un calcul sur 1 an combien tu va vendre de chiot ? je crois que pour créer une entreprise il faut faire des stats, pour estimer son chiffre d'affaire nan ?

Tu dis que tu es déja eleveuse pro avec ta mère, qu'elle est le nom de votre élevage ? Un site internet ?