Ouais marché au chiot....C'est pas une bonne idée et c'est une usine à fric selon moi. Les eleveurs ne savent pas avec qui exactement part le chien. ca engendre donc des abandons.......
Pour preuve MON chien vient de ce genre de marché. Un eleveur revendeur va dans une animalerie pres de chez moi pour vendre ses chiens/chiots...
Des gens ont achété mon chien tres cher à l'age de 3 mois (il faisait vraiment petit !!! on a un doute sur son age) il pronnaient l'origine française alors que sur le carnet de santé ça reste ambigue....
Mais le pire, c'est que les premiers maitre de JANGO n'ont pas supporté qu'il ai 3 mois et que du coup il fasse ses besoins partout dans la maison. alors ils ont voulu s'en débarasser, l'abandonner ou le rendre à leleveur ! Moi je l'ai récupéré direct pauvre petite boule de poil ! Le pire ?
Il été malade qu'il en pouvait plus... certes je ne l'ai pas payé la somme astronomique que les premiers proprio ont payé mais j'ai laché au moins 300€ de véto aprés... Toux du chenil, parasites intestin, parasite oreilles, apeuré, maigre !
Ca fait 1 an et demi que je l'ai il a bien grossi depuis 1 mois !!
Alors bon faites attention... je trouve pas que ce soit une bonne idée, c'est mon avis pour en avoir fait l'experience indirect. Je pense qu'il y a assez de chien dans les refuges pour en reprendre d'autre dans des animaleries surtout qu'ils ne sont meme pas loffé...
je ne vois pas le rapport moi etant eleveuse professionnelles je fait des marché ou foire au chiots on fait un suivie du chien a vie et on propose au gens de les recupere en cas de soucis