je souhaiterai ouvrir une animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je souhaiterai ouvrir une animalerie avec une amies

Je suis éleveuse professionnelle avec ma mère

j'ai passer mon certificat de capacité d’aptitude d'animaux domestique, on voudrais savoir pour les aides les papier etc.....

et faire par semaine un marché au chiot avec les professionnelles d’élevage fait avec sélection

Merci de pas de nous décourage car on le fera quand même

Merci dans le calme et le respect

😉

48 réponses
Chachatouille

Merci Jimlolo , je suis du même avis. Que vous soyez professionnels et agrées de certificats je trouve ça bien , mais le marché du chiot j'aime pas du tout... Se mettre dans un emplacement et vendre un chiot comme ça dans le brouhaha sans savoir vraiment où le chiot s'en va... Ca fait un peu je vends mon kilo de patate et puis basta...

Si vous pouviez nous expliquer comment vous envisagez que votre activité professionnelle se déroule pour que nous comprenions mieux :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Désolé, mais je suis un peu choquée pas le "marché" au chiot. Lorsque les éleveurs sont serieux, ils selectionnent et souhaitent connaitre les futurs proprios avant de ceder un chiot. Le fait de vendre un chien comme ça a la 1ere personne qui le trouve mignon.. bof, je ne suis pas trop d'accord. Mais ce n'est que mon avis.. :)

je me suis mal exprimé mais marché au chiot c est les éleveurs qui vien a l'animalerie vendre leurs chiots

Utilisateur anonyme

Merci Jimlolo , je suis du même avis. Que vous soyez professionnels et agrées de certificats je trouve ça bien , mais le marché du chiot j'aime pas du tout... Se mettre dans un emplacement et vendre un chiot comme ça dans le brouhaha sans savoir vraiment où le chiot s'en va... Ca fait un peu je vends mon kilo de patate et puis basta...

Si vous pouviez nous expliquer comment vous envisagez que votre activité professionnelle se déroule pour que nous comprenions mieux :)

le "marché au chiots c est les éleveurs qui vienne avec leurs chiots je fait la sélections des éleveurs qui sois en règles etc...... et après si il est partir dans mon magasin on fait un suivie du chien a vie c se que je fait actuellement avec nos chiots partir

Utilisateur anonyme

Une expo de chiot. Les bons éleveurs savent que les expos vente de chiots sont des nids à bacteries et maladies (voir salon du chiot et tout les cas de PARVO, ou d'autre maladies..)

Je pense que il vaut mieux developper son elevage correctement, et realiser une activité complementaire en lien avec ces chiens plutot qu'ouvrir une animalerie qui implique beaucoup de demarches et qui coute cher.. :/

Apres le reste du temps je vendrer accessoire croquette etc c est juste une fois par semaine

Utilisateur anonyme

Une expo de chiot. Les bons éleveurs savent que les expos vente de chiots sont des nids à bacteries et maladies (voir salon du chiot et tout les cas de PARVO, ou d'autre maladies..)

Je pense que il vaut mieux developper son elevage correctement, et realiser une activité complementaire en lien avec ces chiens plutot qu'ouvrir une animalerie qui implique beaucoup de demarches et qui coute cher.. :/

Apres le reste du temps je vendrer accessoire croquette etc c est juste une fois par semaine

et les eleveurs fait le vaccin parvo

Utilisateur anonyme

Une expo de chiot. Les bons éleveurs savent que les expos vente de chiots sont des nids à bacteries et maladies (voir salon du chiot et tout les cas de PARVO, ou d'autre maladies..)

Je pense que il vaut mieux developper son elevage correctement, et realiser une activité complementaire en lien avec ces chiens plutot qu'ouvrir une animalerie qui implique beaucoup de demarches et qui coute cher.. :/

Apres le reste du temps je vendrer accessoire croquette etc c est juste une fois par semaine

et les eleveurs fait le vaccin parvo

oui je demande quil le fasse et c verifiable nous on le fait a 5 semaine

Utilisateur anonyme

Ouais marché au chiot....C'est pas une bonne idée et c'est une usine à fric selon moi. Les eleveurs ne savent pas avec qui exactement part le chien. ca engendre donc des abandons.......

Pour preuve MON chien vient de ce genre de marché. Un eleveur revendeur va dans une animalerie pres de chez moi pour vendre ses chiens/chiots...

Des gens ont achété mon chien tres cher à l'age de 3 mois (il faisait vraiment petit !!! on a un doute sur son age) il pronnaient l'origine française alors que sur le carnet de santé ça reste ambigue....

Mais le pire, c'est que les premiers maitre de JANGO n'ont pas supporté qu'il ai 3 mois et que du coup il fasse ses besoins partout dans la maison. alors ils ont voulu s'en débarasser, l'abandonner ou le rendre à leleveur ! Moi je l'ai récupéré direct pauvre petite boule de poil ! Le pire ?

Il été malade qu'il en pouvait plus... certes je ne l'ai pas payé la somme astronomique que les premiers proprio ont payé mais j'ai laché au moins 300€ de véto aprés... Toux du chenil, parasites intestin, parasite oreilles, apeuré, maigre !

Ca fait 1 an et demi que je l'ai il a bien grossi depuis 1 mois !!

Alors bon faites attention... je trouve pas que ce soit une bonne idée, c'est mon avis pour en avoir fait l'experience indirect. Je pense qu'il y a assez de chien dans les refuges pour en reprendre d'autre dans des animaleries surtout qu'ils ne sont meme pas loffé...

Utilisateur anonyme

Ouais marché au chiot....C'est pas une bonne idée et c'est une usine à fric selon moi. Les eleveurs ne savent pas avec qui exactement part le chien. ca engendre donc des abandons.......

Pour preuve MON chien vient de ce genre de marché. Un eleveur revendeur va dans une animalerie pres de chez moi pour vendre ses chiens/chiots...

Des gens ont achété mon chien tres cher à l'age de 3 mois (il faisait vraiment petit !!! on a un doute sur son age) il pronnaient l'origine française alors que sur le carnet de santé ça reste ambigue....

Mais le pire, c'est que les premiers maitre de JANGO n'ont pas supporté qu'il ai 3 mois et que du coup il fasse ses besoins partout dans la maison. alors ils ont voulu s'en débarasser, l'abandonner ou le rendre à leleveur ! Moi je l'ai récupéré direct pauvre petite boule de poil ! Le pire ?

Il été malade qu'il en pouvait plus... certes je ne l'ai pas payé la somme astronomique que les premiers proprio ont payé mais j'ai laché au moins 300€ de véto aprés... Toux du chenil, parasites intestin, parasite oreilles, apeuré, maigre !

Ca fait 1 an et demi que je l'ai il a bien grossi depuis 1 mois !!

Alors bon faites attention... je trouve pas que ce soit une bonne idée, c'est mon avis pour en avoir fait l'experience indirect. Je pense qu'il y a assez de chien dans les refuges pour en reprendre d'autre dans des animaleries surtout qu'ils ne sont meme pas loffé...

je ne vois pas le rapport moi etant eleveuse professionnelles je fait des marché ou foire au chiots on fait un suivie du chien a vie et on propose au gens de les recupere en cas de soucis

je dit sa mais pour le marché au chiot c pas encore sur

on selection les eleveur que je connait avec qui on travaille

Utilisateur anonyme

quel est l'intérêt ? un éleveur vend ses chiots chez lui, les futurs acquéreurs se déplacent, voient les locaux, les chiens, les conditions de vie, les attitudes des chiens, le feeling passe ... ou pas .

Cette étape là est cruciale quand on veut un chien de race pour tater le terrain et savoir (à peu près) à qui on a affaire.

Déposer des chiots dans une boutique en "depot-vente", les caser derrière une devanture avec des pancartes Soldes ... "Un acheté, le deuxième gratis", "Un chiot acheté la gamelle offerte" ... Nan !

L'objectif est de faire comprendre à la populace qu'un animal n'est pas un objet ... alors Non ! je désapprouve totalement cette idée.

Le désastre de l'abandon est bien assez dramatique comme ça sans encore en rajouter...

j ai pas dit que c était un dépôt vente OK les éleveurs vienne avec leurs chiens

je fait des foire avec des éleveurs et c pas un acheter un gratis OK

je fait une animalerie sans chien juste travailler avec les éleveurs qui veulent venir

Merci c bien de me découragé mais sa me tien a cœur

Utilisateur anonyme

Salut,

perso je ne vois pas l'intérêt d'un marché à chiot dans une animalerie, ça ne prépare pas correctement le futur adoptant et favorise les abandons.

Vous voulez attiré du monde, proposez des choses plus original que les animaleries bateau, des paniers plus jolies, des friandises meilleurs pour la santé du chien, des harnais comme le Julius K9 ou l'animalin..., pourquoi pas des animations: comment bien brosser mon chien, initiation au cliker ....

Mais oublier cette idée de "salon du chiot" ...Faite venir les éleveurs avec des chien adultes pour faire découvrir la race pourquoi pas mais pas de chiots ...