Je souhaite des conseils pour nouvelle adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai actuellement deux chiens, un braque français et un épagneul breton.

Depuis quelques temps j'ai en tete l’acquisition d'un nouveau toutou^. Mon choix c'est porté sur le Basset Hound, comment resister a cette adorable bouille.

Cependant je me questionne un peu.

Mes deux autres chiens ( un male et une femelle tous les deux castrés ) sont du genre tres dynamiques, tres rapide et vif. Ce qui ne fait pas partie de la description habituelle du Basset ( du moins pour la vitesse ) du coup j'ai peur que ses moins bonnes qualités athlétiques ne l'handicapent. ( je vois mal comment un basset pourrait etre plus rapide au sprint que mes deux autres chien ) je sais tres bien qu'un basset est un chien tres sportif et endurant, mais pas dans le meme registre que mes deux autres chien.

Je voudrais donc savoir si ça peut causer un probleme quelconque meme minime.

J'ai le temps pour eux, les revenus necessaire pour m'occuper de chiens plus mes gosses, je vis a la campagne et la foret est a 10 minutes a pied de ma maison. Donc tout ça n'est pas un problème.

16 réponses
Docline
Docline

Je vous comprends bien, moi aussi je les trouve trop craquants.

Je suppose qu'il resterait plus près de vous que les deux autres, mais il peuvent être super potes malgré des dynamiques différentes non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peur que le Basset soit un peu isolé par rapport aux deux autres, si je veux un troisième chien c'est pour qu'il s'ajoute à ma petite meute, je ne veux pas un 2 + 1 c'est un vrai spectacle de vrai des chiens évoluer ensemble. Surtout que le Basset est un chien qui adore les autres chiens.

Avec cette grande différence de dynamique il se peut que mes deux chiens se lassent du basset qui ne serait pas un partenaire de jeu a leur taille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peur que sa réponse ne soit un peu orienté, meme si c'est un bon éleveur.

Je sais très bien que si j'avais un Basset il ne serait pas le chien le plus malheureux du monde au contraire.

Mais quitte a avoir un nouveau chien, autant faire le mariage parfait.

Un braque francais et un epagneul breton, de vrais pile electrique, sur ma braque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend votre inquiétude après je pense que cela peut aussi dépendre du caractère de votre chien en dehors de la race.

A titre d'exemple je sais que mon bouledogue français qui est une pile electrique aussi s'entend super bien avec le golden retriever de mon père, ils passent leur temps à jouer non stop. En revanche ma mère a deux shi-tzuh (désolée je ne sais pas comment ca s'écrit!) et du coup comme ce sont des chiens "plus calmes" et qu'ils sont déjà ensembles ils n'acceptent pas du tout mon titi et ne veulent pas jouer avec lui.

Après je sais que c'est un cas à part, mais c'est un exemple concret et mon boubou ne les voient pas qu'une fois de temps en temps cet été il a passé un mois avec les 2 chichi de ma mère et à la fin ils s'ignoraient carrément!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon epagneul est complètement indifférent des autres chiens a part ma braque mais jamais méchant. Ma braque elle c'est l'ami de tout le monde.

Mon inquiétude vient donc plus de mon epagneul

L'exemple des shi-tzu et de ton bf est l'exemple meme de ce que je craint, sauf que la ils vivraient h 24 ensemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais les chiens ont tendance à prendre leur habitude très rapidement et si au bout de un mois les shi-tzu ne le supportaient toujours pas ...

Après ils ont quels âges tes chiens ? Parce que il faut penser aussi au fait que tout les chiens ne supportent pas d'avoir un chiot dans leur pattes ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi il ne faut pas oublier quand dans une même portée , tu as des chiots avec différents caractères. Le mien était la boule de nerf du groupe et le plus vif .. En allant voir différentes portées tu peux peut-être regarder le comportement des chiots ..

Ou changer radicalement de race !

Je crois qu'on ne peut pas plus t'aider!! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👌 💨

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👌 💨

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon epagneul est complètement indifférent des autres chiens a part ma braque mais jamais méchant. Ma braque elle c'est l'ami de tout le monde.

Mon inquiétude vient donc plus de mon epagneul

L'exemple des shi-tzu et de ton bf est l'exemple meme de ce que je craint, sauf que la ils vivraient h 24 ensemble.

Peut être viser un chien aussi sportif que les autres ayant des trait de caractère etc similaires.

Oui je pense que c'est mieux si je m'oriente vers une race plus sportive un setter irlandais ou un pointer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?