Je souhaite adopter un chien (appartement)

Aniki86

Bonjour à tous !

je sort d'une periode un peu difficile dans ma vie.

je n'avais jamais eu de chien de toute ma vie, et j'ai vécu deux ans avec une fille, nous avions adopté un BORDER COLLIE, qui était extrêmement mal traité par sa precedente propriétaire, nous habitions dans la foret, le border était heureux de pouvoir courir partout librement, depuis, j'ai quitté cette fille, et j'ai du quitter ce chien car je suis retourné en ville, et en appartement, et je ne pouvais pas lui infligé ce nouveau mode de vie ENFIN BREF!

il me manque terriblement, et je souhaite pouvoir recreer un lien indefectible, avec un autre chien, mais voila, j'habite en ville, et dans un studio.

l'idée de partager mon petit espace avec lui, ne me derrange absolument pas.

Mais voila que je regarde un peu partout sur les sites internet qui ne propose qu'une dizaine de race de chien pour vivre en appartement (avec bcp de sorties bien entendu) et ces races ne me plaisent pas dutout (physiquement j'veux dire)

Alors oui, je suis amoureux du border collie, j'aime les chiens de tailles moyennes, dans ce genre de gabari, j'ai un faible aussi pour les shiba inu, mais c'est aussi une race inadapté a la ville et aux appartement a ce que j'ai pu voir, et mon but n'est absolument pas de rendre ce futur pote malheureux.

j'ai un boulot plutot cool, qui me laisse soit mes matinées, soit mes aprés midi en plus de mon week end.

je suis ultra motivé a m'investir a 150% dans la bonne forme et l'appanouissement du chien.

mais je n'arrive pas a trouver une races, qui pourrait vivre en apparement.

Alors, avez vous, vous, avec soit votre expérience perso, ou connaissance, des races de chiens a me proposer, qui pourrait vivre aisément en appartement, de race plutôt moyenne (pas les mini rikiki, les les gros monstres pleins de muscles non plus)

je vous remercie par avance pour vos propositions, en vrai, je n'attend plus que d'avoir la certitude qu'il ne serra pas malheureux, et le coup de coeur pour une race de chien pour courrir en sauver un d'un éleveur :)

13 réponses
Docline

Mais qui nageait tous les jours, puis ne songeait qu'à dormir

Caroline-Eg

Perso j'ai opté pour un spitz des wisigoths en appart.

Je ne dis pas que c'est la meilleure race, physiquement on aime ou pas. Mais si vous aimiez le tempérament du border le wisigoths reste un chien de berger mais relativement calme en intérieur s'il a sa dose quotidienne de balade.
Videpoche

Le dogue allemand! J'ai eut mo premier dogue dans une maison de village sans jardin et il si est super bien acclimaté ! C'est un chien un peu(beaucoup) paresseux et aime son petit confort! Tres facile à vivre en intérieur!