Je rêve d'avoir un chien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà; j'ai 14 ans et je rêve depuis toute petite d'avoir un chien. D'ailleurs cela devient limite obsessionnel, mes amies n'en peuvent plus que je leur parle de chiens toute la journée.

Mais en même temps j'ai l'impression de ne vivre que pour ça, comme si c'était plus qu'un rêve mais finalement un besoin...

Malheureusement mes parents n'en veulent pas, pourtant nous habitons une grande maison avec jardin et il y a souvent quelqu'un à la maison, un chien serait vraiment heureux chez nous (bien évidement je voudrais que mon chien soit heureux ).

Bien sur, je sais qu'un chien implique beaucoup de responsabilités et demande du temps mais je suis réellement prête à assumer cela.

Mes parent disent que c'est un caprice, mais un caprice qui dure 10 ans ? (moi je sais que ce n'est pas un caprice mais une véritable envie, un besoin...)

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, aidez-moi à comprendre mes parents ou dites moi ce que je dois faire svp !!

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que si tes parents n'en veulent pas, il ne faut pas trop forcer. Soit ils pensent vraiment que c'est un caprice (et là ils te connaissent mieux que nous, donc on peut pas savoir) soit ils se "cachent" derrière cette excuse car ils n'en veulent tout simplement pas.

Discutes-en avec eux en leur demandant simplement ce qu'ils n'aiment pas chez les chiens, et respecte leur décision. Ce sont eux qui paieront tout pour le chien, eux qui s'en occuperont quand tu sortiras avec des amis, etc...Au final, devoir s'occuper d'un animal qu'ils n'auront pas voulu, c'est pas top (et même si tu t'en occupes tout le long de sa vie, devoir payer pour un animal dont ils n'auront pas voulu...)

En revanche, je trouve ça inquiétant que ça tourne à l'obsession...parles-en à tes parents (sans chercher à les convaincre pour le chien), juste dis-leur que c'est une vraie obsession parce que ce n'est pas normal. Ca ne devrait pas t'obséder au point d'en parler toute la journée avec tes amies. A la longue ça pourrait leur donner envie de s'éloigner, donc parles-en tout de suite :/

Le Saint-Paul

Il faut que tu parle avec tes parents comme dis Nunicorn .

Ou alors tu te coupes complètement du monde canin . Plus aucune liaison que ce soit sur internet , la télé ou sur un livre . Quand mes parents ont accepté d'avoir un chien ça faisait 2 ans que j'avais fait cette coupure .

Le mieux c'est de trouver un passe temps qui t'aideras a oublier cette envie .Par exemple quand j'ai fait cette "coupure" j'ai commencé WoW , ça ma fais oublier les chiens quelques temps . Après faut faire aussi attention a ne pas tomber addict de la nouvelle passion non plus sinon c'est mal parti ...

Peut être un jour ils accepteront faut garder espoir ...

Utilisateur anonyme

Un animal revient à chere et vu que tu est encore jeune donc pas de rentré d'argent comment ferais tu pour payer ce qu'il faut pour le chien ? le véto , les jouets , le panier , l'alimentation ? et comme dit zanaya un grand jardin ne suffit pas pour rendre un animal heureux. Si t'es parents ne veulent pas je te dirais de pas trop insister , j'ai aussi beaucoup insister pour avoir un chien à ton âge et aujourd'hui je me dit que c'est pas plus mal comme sa, pourquoi n'essaye tu pas la garde d'animaux chez toi ( pendant les week kend et les vacances) ? ou même s'occuper des animaux de personnes qui partent en vacances ?

Utilisateur anonyme

je propose que tu ailles en tant que bénévole dans un refuge ou dans la spa la plus proche de chez toi pendant tes

vacances scolaires , avec ton papa ou ta maman, ils recherchent sans arrêt des bénévoles pour

donner un coup de main, pour nettoyer les enclos et pour les promener...

ça te donnerait une idée de ce que c'est d'avoir un chien, vas-y au moins une fois...

Utilisateur anonyme

Peu de refuges prennent des benevoles de cet age. Du moins la spa de chez moi c est niet pas avant 18 ans. (Sa fait donc 10 ans que j attend plus qu'un an a tenir haha)

Utilisateur anonyme

Ça dépend dans certaines spa, il y a des "club jeunes" où ils acceuillent les enfants et ados de moins de 16ans (âge minimal du travail) pour calîner les animaux etc etc, faire des petits boulots quoi. Par contre toutes les spas, n'ont pas ce système, faute de personnel insuffisant... rends-toi donc sur le site officiel pour trouver le cj le plus proche de chez toi car je trouve que c'est une très bonne idée:) Genre tu pourras y aller une fois par semaine et quand tu sera plus âgée, tu pourras t'y engager comme bénévole;) Bonne chance et sois forte;))))))

Lionblanc

Je suis exactement dans le même cas que toi !!

Bonne chance !! ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Salut, j'était dans le même cas que toi, je voulait un chien depuis mes 6 ans. Je l'ai eu a 18 ans lorsque j'ai quitter mes parents. Part contre tu peut peux etre faire tu pet sitting (garder des chiens chez toi ou chez les proprio) ou peux etre les petites asso prés de chez toi veulent bien prendre des mineurs. Moi j'ai pas pu car la spa qui prenait les jeunes était a 1h de route...

Utilisateur anonyme

excuse moi mais bien que j'ai moi meme mon propre chien je serrais du coter de tes parents, tu dit " ont " as un grand jardin, et que il y a presque toujours quelqu'un chez vous.. mais dans a peine 4 ans tu serras majeurs et donc tu commenceras surment a prendre ton independence etc .. et le chien dans l'histoire ? sois tu l'enmene avec toi mais dans se cas la sa m'etonnerais que tu habite seul dans une maison avec jardin, et aussi le fais quil sois rarement seul je supposse que tu etudiras ou travailleras donc sa se serras fini pour lui aussi.. donc finalement sois tu le garde au risque qu'il ne s'adapte pas a sa nouvelle vie, sois tu le laisse a tes parents qui ne voulais pas de chien.. eh oui un chien vie 15/20ans dans 20ans tu auras 34ans il y a peut de chance que tu vive encore chez tes parents je pense..

Il faut savoir voir dans le futur quand il s'aggit d'une vie, parfois je loupe des soirée pour le bien de ma chienne, je loupe des belles occassion de week end ou voyage car mes amis ou familles etc ne veulent pas d'elle, en vacances je doit payer beaucoup plus cher je prend la comapgnie aerienne la plus cher par sureter pour mon chien plus la cage special plus sont " billet ", je te donne un petit exemple je suis allez au meme endroit que mes amie il ont payer leurs billet d'avion ( retour) 60€ via une compagnie locost, j'ai payé 254€ rien que pour moi ( car cest la seul compagnie qui accepte mon chien ), plus une cage a 120€ plus 75€ pour le voyage en soute en gros j'ai payé le prix fort pres de 500€ contre 60€ pour une personne sans chien..

Je garde toujours un gros budget pour mon chien, le matin meme apres une grosse soiree, si je suis malade, si je me suis coucher tard etc il faut se lever pour la sortir..

et il y a tellement d'autre cas que tu risque de regretter dans quelque temps ou de ne pas assumer..

Lionblanc

excuse moi mais bien que j'ai moi meme mon propre chien je serrais du coter de tes parents, tu dit " ont " as un grand jardin, et que il y a presque toujours quelqu'un chez vous.. mais dans a peine 4 ans tu serras majeurs et donc tu commenceras surment a prendre ton independence etc .. et le chien dans l'histoire ? sois tu l'enmene avec toi mais dans se cas la sa m'etonnerais que tu habite seul dans une maison avec jardin, et aussi le fais quil sois rarement seul je supposse que tu etudiras ou travailleras donc sa se serras fini pour lui aussi.. donc finalement sois tu le garde au risque qu'il ne s'adapte pas a sa nouvelle vie, sois tu le laisse a tes parents qui ne voulais pas de chien.. eh oui un chien vie 15/20ans dans 20ans tu auras 34ans il y a peut de chance que tu vive encore chez tes parents je pense..

Il faut savoir voir dans le futur quand il s'aggit d'une vie, parfois je loupe des soirée pour le bien de ma chienne, je loupe des belles occassion de week end ou voyage car mes amis ou familles etc ne veulent pas d'elle, en vacances je doit payer beaucoup plus cher je prend la comapgnie aerienne la plus cher par sureter pour mon chien plus la cage special plus sont " billet ", je te donne un petit exemple je suis allez au meme endroit que mes amie il ont payer leurs billet d'avion ( retour) 60€ via une compagnie locost, j'ai payé 254€ rien que pour moi ( car cest la seul compagnie qui accepte mon chien ), plus une cage a 120€ plus 75€ pour le voyage en soute en gros j'ai payé le prix fort pres de 500€ contre 60€ pour une personne sans chien..

Je garde toujours un gros budget pour mon chien, le matin meme apres une grosse soiree, si je suis malade, si je me suis coucher tard etc il faut se lever pour la sortir..

et il y a tellement d'autre cas que tu risque de regretter dans quelque temps ou de ne pas assumer..

Hum hum ...

Tu n'exagère pas un peut la surtout pour les soute dans l'avion faut faire attention au soute des avions la dedans y fait froid et il y a beaucoup de bruit sa stress énormément l'animal.

Pour les prix de la cage de transport la ta pas choisie la moins cher surtout pour des petit chien il y en a a moins de 20 euro ...

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "