excuse moi mais bien que j'ai moi meme mon propre chien je serrais du coter de tes parents, tu dit " ont " as un grand jardin, et que il y a presque toujours quelqu'un chez vous.. mais dans a peine 4 ans tu serras majeurs et donc tu commenceras surment a prendre ton independence etc .. et le chien dans l'histoire ? sois tu l'enmene avec toi mais dans se cas la sa m'etonnerais que tu habite seul dans une maison avec jardin, et aussi le fais quil sois rarement seul je supposse que tu etudiras ou travailleras donc sa se serras fini pour lui aussi.. donc finalement sois tu le garde au risque qu'il ne s'adapte pas a sa nouvelle vie, sois tu le laisse a tes parents qui ne voulais pas de chien.. eh oui un chien vie 15/20ans dans 20ans tu auras 34ans il y a peut de chance que tu vive encore chez tes parents je pense..
Il faut savoir voir dans le futur quand il s'aggit d'une vie, parfois je loupe des soirée pour le bien de ma chienne, je loupe des belles occassion de week end ou voyage car mes amis ou familles etc ne veulent pas d'elle, en vacances je doit payer beaucoup plus cher je prend la comapgnie aerienne la plus cher par sureter pour mon chien plus la cage special plus sont " billet ", je te donne un petit exemple je suis allez au meme endroit que mes amie il ont payer leurs billet d'avion ( retour) 60€ via une compagnie locost, j'ai payé 254€ rien que pour moi ( car cest la seul compagnie qui accepte mon chien ), plus une cage a 120€ plus 75€ pour le voyage en soute en gros j'ai payé le prix fort pres de 500€ contre 60€ pour une personne sans chien..
Je garde toujours un gros budget pour mon chien, le matin meme apres une grosse soiree, si je suis malade, si je me suis coucher tard etc il faut se lever pour la sortir..
et il y a tellement d'autre cas que tu risque de regretter dans quelque temps ou de ne pas assumer..
Hum hum ...
Tu n'exagère pas un peut la surtout pour les soute dans l'avion faut faire attention au soute des avions la dedans y fait froid et il y a beaucoup de bruit sa stress énormément l'animal.
Pour les prix de la cage de transport la ta pas choisie la moins cher surtout pour des petit chien il y en a a moins de 20 euro ...