je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
 Sky

Doudou, la spiruline phyco, je ne connais pas, c'est une algue, c'est ça?

" 色即是空 "
Docline

En effet, le miel il peut en mettre partout. Raison pour laquelle il faut tester sur une zone qu'il n'ira pas frotter , style milieu du dos, ou mettre de la gaze par dessus pour limiter les dégats. Remarque, de la pommade aussi il va en mettre partout s'il se frotte contre les meubles

Beaujabote

Bonjour Sky,

Avant de mettre quoi que ce soit sur sa peau, il faudrait savoir comment agit le traitement de Gandi (pipette il me semble)? le produit se diffuse sur la peau et tue les acariens? car si tu mets du miel qui peut boucher les canaux creusés par les acariens dans sa peau, le produit risque de ne pas les atteindre (c'est la réflexion que je me suis faite)😁

Docline

Oh je pensais qu'ils étaient éradiqués pour maintenant

 Sky

Ah, oui, bonne réflexion!

@Docline, ils sont en cours d'éradication, mais il me reste encore 2 pipettes à mettre: une le 1er Mai, et une 2 semaines après, parce que le cycle tourne autour des 3 semaines, donc les adultes sont en train de trépasser, mais il reste encore l'exécution des larves et des oeufs à préparer.

(ben oui, on fait pas les choses à moitié, Gandy avait des sarcoptes à tous les stades, d'un point de vu pédagogique c'était génial pour les étudiants qui étaient dans la clinique: ils ont vu toute la famille au microscope, puis sont venus voir leur lieu d'habitation - Gandy - de + près; chers futurs vétérinaires, appliquez-vous à ce que vos futurs patients n'en arrivent pas à ce niveau d'infestation! 😉)

Mais il est censé ne plus être contagieux; même si je pense garder quelques précautions pour l'instant...

Bref, en gros, je touche à rien pour l'instant, à part le traitement et les shampoings donnés par le vétérinaire, ça va rester le mieux finalement. 🙂

" 色即是空 "
Docline

C'est sûrement le plus sage

Beaujabote

Donc après avoir eu la scène de crime, tu fais génocide de ces pauvres bébêtes😯😁

Jador

Mais il est censé ne plus être contagieux; même si je pense garder quelques précautions pour l'instant... Bref, en gros, je touche à rien pour l'instant, à part le traitement et les shampoings donnés par le vétérinaire, ça va rester le mieux finalement. 🙂

Comme tu dis, il est censé ne plus être contagieux mais aussi, comme tu expliques,il y a encore à attendre le développement des oeufs dont il est porteur. Il faut pour l'instant laisser agir le traitement sans rien ajouter pour pourrait annuler les effets des médicaments. Sans compter que s'il y a un raté, tu repars pour une infestation de ton chien et de ton intérieur et ce sera un bout sans fin...

Après ces deux autres traitements vérifiés efficaces, tu pourras éventuellement appliquer d'autres solutions réparatrices pour sa peau et poils.

 Sky

Demain ça fera une semaine qu'on est allés chez le "grand manitou" de la dermato à Bordeaux, Gandy va déjà mieux!

Sa peau est + jolie, il se gratte moins (même s'il se gratte toujours et parfois essaie de se planquer pour le faire, comme il sait que je veux l'empêcher :p).

Il commence à retrouver de l'entrain et veut se balader, mais je dois limiter encore les balades, alors on fait quelques sorties mais c'est frustrant...

Je crains juste un peu l'arrêt de l'apoquel demain, j'espère que les démangeaisons ne reprendront pas de + belle... :/

Il a aussi une oreille qui a un truc bizarre: j'ai vu dimanche un pli qui suinte, comme du pus qui s'installerait. J'ai coupé les poils qui s'étaient collés, et je nettoie et désinfecte régulièrement, mais ça a du mal à partir, j'espère que ça va vite passer et pas nous faire un problème en +... 😐

L'autre oreille est ok.

En tout cas, on est quand même dans le positif, et faut que ça continue! ^^

" 色即是空 "
Enicia

Coucou Sky, bien contente d'apprendre ces bonnes nouvelles, tant mieux pour Gandy, bientôt ce ne sera plus qu'un lointain souvenir et il pourra de nouveau draguer les femelles 😁 ! Ne t'inquiète pas trop pour l'oreille, ce n'est sans doute qu'un bobo,si tu désinfectes, je suis presque sûre que ce n'est qu'une bricole a côté du reste qui enfin va être bientôt soigné..