je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
 Sky

Whoa, Kimko, euthanasier?! Carrément?! C'est super extrême!... Mais c'est vrai que les gens sont capables de tout, et même du pire... Même si je disais en plaisantant à mon père que je voulais le zigouiller pour abréger ses souffrances et rallonger mes nuits (humour noir, quand tu nous tiens, au moins ça m'a fait évacuer un peu de tension ^^'), jamais j'aurais ne serait-ce qu'un peu envisagé sérieusement de le tuer plutôt que de le soigner, ce genre d'euthanasies "de confort" c'est inconcevable! Mon pauvre toutou! 🤧

" 色即是空 "
Gabyn

Sky, incroyable cette photo ! Certes Gandy n'a plus de poils mais au moins la peau redevient lisse et rose, ce n'est plus ces plaies sanguinolentes, donc c'était le bon diagnostic et le bon traitement...

Bon week-end à vous, reposez-vous après cette grosse période de stress !

Docline

L'argile sèche beaucoup la peau

(je mets un peu de gel d'aloe vera en dessous pour éviter le dessèchement)

Le problème c'est que pour enlever il faut humidifier , pas forcément adapté au type de plaies ?

Beaujabote

Bonjour Sky

je serais toi j'attendrais que la peau soit complètement redevenu saine avant d'envisager de lui appliquer argile ou huile, surtout que là c'était à vif, mieux vaut attendre la fin de son traitement👌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai pensé un peu ça , aussi , qu'il fallait remouiller la peau pour l'argile pour le lever ..

et je ne sais pas si c'est pas plus prudent de laisser la peau se remettre ...seule ..

Après le traitement du dermato , je demanderai si je peux donner la spiruline phyco + ..

qui me parait pas mal ..pour requinquer .

sa peau est plus belle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pauvre loulou... Cette maudite maladie l'a sûrement beaucoup fatigué, on va dire que ses phases de sommeil sont le contre coup du traitement et de la maladie cumulé...

Il a l'air tellement apaisé dans son panier.. Et sa peau est belle, beaucoup mieux que sur les photos précédentes !

Docline

en revanche tapoter un peu de miel là où ça suinte, cela va clairement accélérer la cicatrisation c'est sûr, il n'y a pas besoin d'enlever après et cela assainira bien le secteur

Essayez sur une petite surface dès aujourd'hui pour comparer demain avec une zone équivalente, vous verrez vite la différence

Bobkat

Pauvre Gandy il me fait trop de peine

Ca a un peu repoussé non? il a l'air d'avoir plus de poils que sur la photo que j'avais vu

 Sky

Bonsoir tout le monde. :)

Oui, sa peau est + jolie, et il se gratte moins (même si toujours trop pour moi ^^').

Par contre, non, ses poils n'ont pas encore repoussé, il en a même encore moins: ce matin je lui ai coupé quelques noeuds qui s'étaient formés sur son poitrail et où s'était agglutinés des squames.

Il y avait même un mouton de poils collés dans un pli de son oreille et ça suintait, vraiment pas engageant, alors j'ai dégagé la zone et nettoyé tout ça.

Vous avez raison pour l'argile: c'est vrai que ça a un pouvoir asséchant, je n'y avais pas pensé, vu l'état de sa peau c'est pas le moment. Je vais attendre que ça se présente un peu mieux avant d'envisager des astuces en + de ce côté-là, vous avez raison, c'est + prudent.

...à moins, Doudou, que penserais-tu d'un peu d'huile de coco? A part le fait qu'il adore ça et se lécherait donc au lieu d'attendre que ça nourrisse sa peau... :p

Mais j'ai peur que ça soit trop tôt aussi... 😔

Docline, merci pour l'idée du miel, mais dans la pratique je sais pas trop comment faire: comme il a tendance à se frotter contre les murs, le canapé... en fait contre tout! en ce moment pour se gratter, j'ai peur de retrouver + de miel sur mes murs et mon mobilier que sur lui. 😳

Comment on fait quand on veut appliquer du miel sur un chien et qu'on veut que ça reste sur le chien? J'imagine que c'est fait pour rester à l'air et pas pour être mis sous un bandage? 😧

" 色即是空 "
 Sky

En fait avec ses poils que sur le dos il me fait un peu penser à un iroquois avec sa crête. ^^'

😳

" 色即是空 "