je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Beaujabote

Coucou Sky,

au vu des photos, je ne vois rien de spécial hormis l'état désastreux de sa peau. Pauvre pépére, il a vraiment dû morflé - tout ça pour une erreur de diagnostic. Les croûtes ont l'air vraiment peu ragoutantes, tu m'étonnes qu'il te faisait scène de crime en se grattant jusqu'au sang.

Tu as bien dit que d'ici 1 mois la gale devrait avoir disparue ? Le poil va revenir aussi vite? Et pour les chiens que vous voyez en sortie, pas de risque de contagion?

 Sky

C'est vrai que c'est une question bête du coup. ^^' Mais d'habitude il a les poils, alors je devais pas trop faire attention, que là avec tout ça je deviens hypocondriaque par procuration (c'est possible, ça? XD).

D'habitude, quand je me concentre sur son petit bidon poilu, c'est qu'il me le montre en étant sur le dos, alors forcément ça fait pas le même effet. :p

Je regarderai un peu quand il sera dans d'autres positions, si couché sur le dos ça fait comme d'habitude c'est que ça doit être normal. ^^'

@Beaujabote, pour les chiens qu'on croise en sortie, oui il y a risque de contagion mais s'il y a contact seulement entre l'autre chien et la peau ou les squames de Gandy.

Enfin, normalement, à partir de ce week-end il est censé ne plus être contagieux, mais par précaution je vais poursuivre un semblant de quarantaine jusqu'à la fin du traitement, et au début éviter tous les contacts pendant les balades, puis les limiter, puis on retrouvera un comportement normal...

De toute façon, on va reprendre par d'assez courtes balades, parce qu'il es quand même KO, donc ça limite le "risque" d'en croiser.

C'est juste trop ***, déjà que d'habitude c'est assez rare de croiser des chiens et de trouver des gens qui veulent bien laisser les chiens se dire bonjour et jouer un peu, maintenant même ça on ne peut pourra pas et je serai obligée de refuser le contact, j'espère que ça ne va pas trop jouer sur son moral et sa socialisation, vu que ça fait déjà quelques temps que ça dure, cette "isolation sociale canine"... :(

...A part il y a 2 semaines où on est allés à l'éducation, puisque la piste de la gale avait été écartée 😯 (ça lui avait d'ailleurs fait beaucoup de bien au moral ^^'); j'ai voulu appeler l'éducateur pour le prévenir, puisque si Gandy a contaminé quelqu'un, les symptômes vont apparaître entre ce week-end et dans 1 mois (et je m'en voudrais terriblement!), je suis tombée sur sa messagerie, j'ai laissé un message, il n'a pas encore rappelé.

Au véto, j'ai aussi dit "mais pour tous les chiens qu'on a croisés dans les salles d'attente?!", parce que ça fait 3 mois qu'on y va régulièrement! Il a dit "c'est la vie, on les soignera, la plupart sont assez bien protégés pour que ça ne se voit même pas et disparaisse tout de suite, et vous aussi vous croisez des chiens avec d'autres maladies sans le savoir et c'est comme ça"... o_o logique mais pas déculpabilisant tout de même. 🙄

" 色即是空 "

 Sky

Sinon, pour le poil, je ne sais pas, ça ne va peut-être pas repousser aussi vite que ça, mais j'aimerais bien, parce qu'il est quand même mieux avec sa fourrure de mâââle qu'avec ses croûtes de pestiféré. 🙄 lol

" 色即是空 "
 Sky

Doudou, merci pour tes liens, ils sont intéressants... Pour ceux qui marchent! 😁

J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe. XD

Aujourd'hui j'ai racheté du kéfir, pour son bidon plein de médocs, comme tu m'avais conseillée. ^^

J'ai aussi pris de l'argile verte, il parait que c'est bien pour tellement de choses, ça va peut-être l'aider à se requinquer la peau si je fais quelques cataplasmes?

Mais je sais pas si c'est conseillé par rapport aux shampoings et la lotion qu'a prescris le véto... 😧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Une fois que le traitement est mis en route tu devrais déjà constater une nette amélioration dans huit jours! Les poils devraient commencer à repousser dans dix à quinze jours. Surtout il faut suivre le traitement à la lettre et ne rien oublier ne serait-ce qu'une demie journée!

Kimko8618

Après une absence je découvre ce post: merci Doudou..

Mon Dieu, quelle affreuse histoire avec un heureux dénouement 👌.

Il a du souffrir avec cette sal...rie et quel stress !!

En voyant tes photos, je me dit que grand nombre de chiens auraient été euthanasiés (notamment si gamins à la maison)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Kimko , oui il y a des maîtres qui n'auraient pas poussé si loin les recherches et les frais ou qui par peur auraient pris une mauvaise décision ..

heureusement Gandy a une merveilleuse "maman" .

Coucou Sky

l'argile verte en cataplasme ou bain d 'argile pour le moment je tenterai pas ou alors en parler au dermato ?

pour demander si 1 fois par semaine ? Donnerait du mieux ..

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Moi aussi j'arrive après la bataille, mais le côté positif, en lisant ce post depuis le début, c'est que j'ai la mauvaise nouvelle et la photo impressionnante de Gandy, et tout de suite après la bonne nouvelle de la découverte de la nature de la maladie ! Pauvre Sky et pauvre loulou, vous avez dû passer tous deux de sombres heures. Je suis tellement heureuse que votre situation évolue maintenant de façon positive ! On va croiser les doigts pour que le beau poil de Gandy revienne vite à Courage à tous les deux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oui, Vivement qu'il retrouve sa belle fourrure ! Le traitement va faire effet,c'est super pour lui ,tu aurais pu rester des mois encore sans réponse,tu as bien fait d'aller voir ce dermatologue !

 Sky

Salut tout le monde!

Gandy a encore des phases de grattage et surtout de léchouillage, et il tremble encore un peu à certains moments, mais ça s'est quand même calmé, on dort mieux quand même (même s'il a une crise de grattage systématiquement sur les coups de 5-6h du matin, juste avant que le réveil sonne, le branluchon -_- lol).

Du coup, je trouve qu'il dort quand même beaucoup, je ne sais pas si c'est l'effet des médocs ou s'il rattrape son sommeil en retard maintenant qu'il se gratte moins. 😧

Là il faisait une "sieste" hier soir:

Oui, c'est moche, les boudins que j'ai rajoutés (et ça a du mal à tenir 🙄), mais comme j'ai pas encore changé son panier, je ne veux pas qu'il me refasse une scène de crime en se frottant aux bords qu'il a grignotés quand il était petit. ^^

Doudou, ah bon, tu déconseilles l'argile? Pourquoi? ça serait trop agressif pour sa peau irritée? Je pensais que c'était bon pour tout et que ça aiderait à la réparer...? Ben je vais m'abstenir pour l'instant alors, je préfère suivre tes conseils de prudence que faire des expériences téméraires à l'aveugle et empirer les choses. 🙂

" 色即是空 "