je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Loup Blanc
    Loup Blanc

mer.. j'ai toujours cru que gandy étais une fille 😑
    mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣
    Oula Loup Blanc! Je ne comprends plus rien: tu pensais que Gandy était une fille ou un bonhomme?! 🤭 Et si: c'est lui le mâââle de la maison. 😏 Mais j'ai encore pas dû comprendre un truc: pourquoi ce sera une belle rentrée pour nos mâles, en Septembre? 😐
    Les vacances profitez en et tu disais que l'année commencait mal
     Sky
    Sky

mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣

Oula Loup Blanc! Je ne comprends plus rien: tu pensais que Gandy était une fille ou un bonhomme?! 🤭

Et si: c'est lui le mâââle de la maison. 😏

Mais j'ai encore pas dû comprendre un truc: pourquoi ce sera une belle rentrée pour nos mâles, en Septembre? 😐

" 色即是空 "
    Beaujabote
    Beaujabote

Bonjour Sky

Pauvre Gandy

Tondu, lui qui avait retrouvé une partie de sa fourrure.

Allez, on voit le bon coté des choses -maintenant la nouvelle cause des ses gratouilles est connue - donc tu sais où tu vas. et la gale a été exterminée😁

Loup Blanc
    Loup Blanc

Septembre sera une belle rentrée pour nos 2 grand mâle 😆 mais désolé encore mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣

Loup Blanc
    Loup Blanc

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que nous avons tous parler de Gandy en tant que fille et pourtant IL a de beaux attributs bien visibles! Désolée Gandy, toutes mes excuses!

Sky
    Sky

Donc la suite prévue à tout ça:

- je continue le nettoyage des oreilles, avec un produit adapté, mais on arrête le traitement: le nettoyage devrait suffire.

- je continue les shampoings, mais en insistant sur les pattes -> faut que je trouve une combine pour que Gandy reste 10 minutes avec les pattes qui trempent dedans, je sais pas encore comme je vais faire! o_O (faut que j'essaie de voir si la coquille bleue loge dans la cabine de douche, mais je n'y crois pas vraiment -_-)

- si ça ne suffit pas et si le point suivant provoque des "crises", je vois pour lui donner ponctuellement de l'Apoquel. (-_-)

- et donc le point le + "important": on démarre un protocole de désensibilisation:

ça veut dire qu'à partir de fin Août, et pendant (au moins) 1 an, je devrai lui faire une piqûre/mois. Le protocole peut ensuite s'étaler sur 5 ans en fonction de ce que ça donne (en gros, comme je lui ai dit, jusqu'à la fin de la vie de Gandy ou presque, puisqu'il a déjà 7 ans et 1/2 :/).

Et en espérant que ça fonctionne...

Par rapport à ça, ce qui m'inquiète dans l'immédiat, c'est que la 1ère piqûre va tomber la veille de sa mise en pension pour 2 semaines et 1/2. :( Il va donc falloir que je les prévienne en espérant que ça ne les bloquera pas, sinon je suis mal: j'ai pas d'autre solution pour Gandy le temps de mon absence. :/

En parallèle, il faut que je continue mon nettoyage intensif de la maison et de la voiture avec la vapeur (va falloir que je me mette en place une nouvelle organisation :p), et juste avant notre départ fin Août, je pulvériserai l'A-PAR partout où je pourrai. Je ne vais finalement pas le faire avant, le fait qu'on soit absent me permettra de bien tout pulvériser sans m'inquiéter du temps d'attente; c'est que c'est du chimique quand même ce truc-là. :p

Voilà où on en est de toute cette histoire. :)

Et mon pauvre Gandy, lui qui avait retrouvé des poils, il a fallu lui en tondre pour le test d'allergie... Il est re-moche pour un temps, mon pauvre toutou XD

(décidément, c'est pas son année... :/)

" 色即是空 "
     Sky
    Sky

Salut tout le monde.

On a du nouveau.

Comme les démangeaisons de Gandy sont restées ~stables, voire ont un peu diminué (j'ai eu l'impression), je n'ai pas donné l'Apoquel.

Et finalement, le dermato de Bordeaux a préféré, comme ça on était sûrs de ne pas fausser les résultats des examens, même s'il y avait peu de risques...

Car c'était hier notre rdv là-bas.

Il l'a examiné et a fait un test d'allergie intra-cutanée.

Résultat: allergie aux acariens.

La gale est bel et bien terminée, mais a eu le temps de déclencher cette allergie, allergie qui s'est entretenue et imposée grâce à une inflammation aux pattes de Gandy, au niveau de la jointure des griffes (ce qui explique qu'il se léchait beaucoup les pattes et avait quelques griffes qui commençaient à partir de travers). C'est aussi ça qui explique les otites qui accompagnent tout ça (l'oreille traitée va mieux, mais l'autre oreille à un début d'otite aussi maintenant -_-).

" 色即是空 "
     Sky
    Sky

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que nous avons tous parler de Gandy en tant que fille et pourtant IL a de beaux attributs bien visibles! Désolée Gandy, toutes mes excuses!

😉

T'inquiète, on te pardonne. ^^

Mais je sais pas pourquoi tout le monde veut le prendre pour une fille?! 🤷

Pourtant en ce moment, avec ses poils pas complètement repoussés, là on peut pas dire que ça se voit pas! 😏

lol

" 色即是空 "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Sky
    Sky

Hihihi Merci Mel de rétablir cette vérité: Gandy est un grand mâââle! 🤭 lol

Mais du coup, oui, je suis partagée: le soulager avec l'Apoquel mais risquer de fausser le diagnostic? Ne pas lui en donner pour le protéger des effets néfastes mais voir les démangeaisons continuer d'augmenter? Je sais pas, là... 😞

Hier, je n'ai pas eu le temps de passer mes coups de fil, je vais me réserver un moment ce matin pour m'en occuper, et bien expliquer mon problème à ma véto, on sait jamais, elle aura peut-être une autre idée pour les démangeaisons. 🤷

" 色即是空 "
  • 60 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?