je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
 Sky

Pour celles qui pensent avoir loupé un truc, je suis désolée de ne pas avoir créé de post dédié et d'avoir partagé seulement en sous-marin sur le post de Tania, mais en fait je pensais juste l'évoquer vite fait et n'en reparler que quand ça serait réglé, je n'avais pas imaginé que ça pouvait autant empirer et aussi vite! 🤧

Malgré tout vous avez été là et m'avez apporté votre bienveillance qui m'a fait tellement de bien 😳.

Je ne sais pas si c'est de la superstition ou pas, mais quelle coïncidence qu'on arrive enfin à quelque chose justement quand vous manifestez toutes ces pensées pour nous!

Est-ce un hasard? Ou un signe, s'il en fallait encore, qu'il est toujours mieux de partager avec nos proches et ceux qui nous comprennent, même si on n'y croit pas et se sent invisible, même le mauvais pour lequel on n'a pas envie d'embêter les autres, plutôt que de tout garder pour soi "le temps que ça passe" en attendant que ça pourrisse?

Aucune idée, et c'est sûrement l'euphorie mélangée à la fatigue qui parle. 😁

Mais je vous suis quand même reconnaissante pour tous vos gentils messages.

Merci à vous et à demain pour de nouvelles péripéties. ^^

Bonne nuit! 👋

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes nouvelles! Pauvre Gandy! J'espère qu'il a déjà un médoc pour soulager les démangeaisons. Je pense que tu vas passer une nuit plus sereine et lui aussi! Plein de pensées positives pour vous deux ! Biz et caresses! Et désolée de ne pas t'avoir soutenue plus tôt je ne reste que sur ce forum et j'ai zappé ton post!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour ça ! C'est Merdoum l'Apoquel , bonjour le désastre , c'était pas le bon traitement ...

ton pauvre Gandy , il va falloir s'occuper activement de sa flore et de ses défenses ..

Ok et ben ça c'est vraiment de la malchance au départ ..bon pour combattre ses acariens agressifs ...

il a prescrit des antibio ,crème acaracides ?

si il faut le tondre complètement , n'hésites pas ..ça délogera plus vite ses acariens ..

il sait pourquoi ? Gandy n'a pas résisté dans son système immunitaire , contre ses propres acariens ..

Notre vétérinaire avait dit de le contacter ! et si , il est aussi bon que notre "ami" d'Albi le séquestre ..j'ai pas de doute , sans l'avoir rencontré ..^^

il a donné un temps de traitement . ?

Du repos pour tous les deux ..et demain quand le soleil se lèvera , tu seras plus détendue pour attaquer ses bestioles ..

des mégas bisous

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Merci pour ces nouvelles rassurantes

Série de mauvaises chances, mais qui finira bien, ouf

Enicia

C'est une très bonne nouvelle, je suis soulagée pour toi et lui ,enfin un nom sur tout ça et un traitement adéquat.bon rétablissement à ton Gandy, tu nous tiendras au courant ! Bisous

Gabyn

Sky, merci de nous avoir tenus au courant et de façon si détaillée ! Sacré cochonnerie qui engendre une terrible souffrance chez nos loulous (j'ose pas imaginer les animaux non soignés...)

Effectivement c'est tout un concours de circonstances qui a fait qu'on ne l'a pas détecté tout de suite... Pauvre Gandy il en aura accumulé des ennuis de santé. Bref, j'espère que le traitement lui apportera déjà un premier soulagement ce soir et que tout le monde pourra ronfler de bonheur (et de fatigue) cette nuit.

Bonne nuit et bon rétablissement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/les-differents-types-de-gale-chez-le-chien-et-le-chat-options-naturelles/

il y a une explication ..

A demain

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Super qu'enfin tout s'explique. Sacré polar....la solution dans les 5 dernières minutes! Bon courage pour le traitement car toute la maison et voiture vont devoir être traitées, sacré boulot. Faut tout laver à 60 minimum. Joyeux we de Pâques...

Beaujabote

quelle saloperie cette gale - par contre je suis surprise qu'on ne fasse pas le test de la goutte d'encre aux chiens.

En voyant les photos de Gandi, cela m'avait fait penser aux chiens errants que l'on voit dans certaines émissions Pet Rescue mais comme la gale avait été écartée, je n'avais pas osé l'évoquer.

Bon traitement 😁

tu peux sortir le vaporetto pour tout passer à la vapeur

 Sky

Hello les amies! 👋

Je vais répondre dans le vrac, désolée (surtout si j'en oublie). ^^'

Oui, la nuit a été meilleure! Il s'est gratté un peu hier soir et ce matin, mais moins longtemps, j'ai donc pu me rendormir, et j'aurais dormi bien + longtemps si ce n'était ce vilain réveil pour aller au boulot. :p

C'est la gale sarcoptique, pas la gale demodectique, donc ce ne sont pas ses propres acariens qui se sont rebellés, ce sont ceux de "quelqu'un" d'autre qui se sont tapés l'incrust, qu'il a probablement attrapés lors d'une de nos balades dans les champs près des bois.

(c'est ***: on sort nos chiens le + possible pour leur bien, et ça finit comme ça. -_- mais ça ne nous empêchera pas de reprendre les balades petit à petit avec l'amélioration de son état 😉)

En fait, ça peut traîner aux endroits de passages d'animaux sauvages, il suffit qu'un animal porteur ait laissé des squames, des touffes de poils, etc. juste avant et que Gandy ait été en contact, et voilà! (en gros)

ça se trouve aussi sur les charognes, mais Gandy ne s'y intéresse pas en général, et on n'en voit pas tant que ça, donc ça me semble peu probable... Mais comme on a beaucoup de chevreuils dans le coin, que j'ai déjà vu un renard et quelques lapins, ben... pas de chance, quoi.

J'essaie de donner le + d'infos, au cas où ça servirait à d'autres, et le conseil à retenir: on ne trouve pas toujours les représentants de la gale au départ, mais si on a un doute, autant traiter quand même, ça évite d'en arriver là!

Même si un traitement efficace au départ reste le comprimé de Bravecto... Il y a d'autres moyens de soigner!

@Beaujabote, je ne connais pas le test de la goutte d'encre, je vais regarder ce que c'est. 🙂

Le "hasard" a fait que m'a mère voulait venir dimanche pour m'aider à faire un peu de ménage, pour me faciliter mon installation dans notre nouveau chez nous; la pauvre entre le sang et le reste, elle va être servie! XD

(mais j'aurais déjà commencé avant, quand même ^^)

Pour la durée du traitement, le véto m'a dit que d'ici un mois je devrais retrouver un chien "normal". :p

Le traitement: une pipette hier administrée par lui + 1 dans 15 jours + 1 dans 1 mois (à mort les vilaines bestioles! 😏), Apoquel (eh oui! 😲) pendant 1 semaine pour les démangeaisons mais à + haute dose, 2 fois par semaine shampoing + lotion "après-shampoing" que je peux appliquer même sans shampoing, pour éliminer tout ce qui est squames, déchets de gale, et apaiser un peu la peau.

Si j'ai le temps ce soir je vais tâcher de couper les derniers moutons de poils qui pendouillent, ça le gênera moins et ça facilitera les soins.

Et après, plus qu'à attendre que son poil repousse et qu'il retrouve sa fourrure de beau mâle! 😁

Ah! on se sent tellement mieux quand on peut enfin aider nos loulous! ^^

" 色即是空 "