je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Mel1

@misanthrope Gandy est un garçon ;)

@Sky dur dur comme choix...

Peut être que ta véto pourra te donner autre chose pour le soulager, et qui ne risque pas de fausser les résultats. Faudrait pas que ça reparte pour un tour ! :(

 Sky

Hihihi Merci Mel de rétablir cette vérité: Gandy est un grand mâââle! 🤭 lol

Mais du coup, oui, je suis partagée: le soulager avec l'Apoquel mais risquer de fausser le diagnostic? Ne pas lui en donner pour le protéger des effets néfastes mais voir les démangeaisons continuer d'augmenter? Je sais pas, là... 😞

Hier, je n'ai pas eu le temps de passer mes coups de fil, je vais me réserver un moment ce matin pour m'en occuper, et bien expliquer mon problème à ma véto, on sait jamais, elle aura peut-être une autre idée pour les démangeaisons. 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que nous avons tous parler de Gandy en tant que fille et pourtant IL a de beaux attributs bien visibles! Désolée Gandy, toutes mes excuses!

 Sky

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que nous avons tous parler de Gandy en tant que fille et pourtant IL a de beaux attributs bien visibles! Désolée Gandy, toutes mes excuses!

😉

T'inquiète, on te pardonne. ^^

Mais je sais pas pourquoi tout le monde veut le prendre pour une fille?! 🤷

Pourtant en ce moment, avec ses poils pas complètement repoussés, là on peut pas dire que ça se voit pas! 😏

lol

" 色即是空 "
 Sky

Salut tout le monde.

On a du nouveau.

Comme les démangeaisons de Gandy sont restées ~stables, voire ont un peu diminué (j'ai eu l'impression), je n'ai pas donné l'Apoquel.

Et finalement, le dermato de Bordeaux a préféré, comme ça on était sûrs de ne pas fausser les résultats des examens, même s'il y avait peu de risques...

Car c'était hier notre rdv là-bas.

Il l'a examiné et a fait un test d'allergie intra-cutanée.

Résultat: allergie aux acariens.

La gale est bel et bien terminée, mais a eu le temps de déclencher cette allergie, allergie qui s'est entretenue et imposée grâce à une inflammation aux pattes de Gandy, au niveau de la jointure des griffes (ce qui explique qu'il se léchait beaucoup les pattes et avait quelques griffes qui commençaient à partir de travers). C'est aussi ça qui explique les otites qui accompagnent tout ça (l'oreille traitée va mieux, mais l'autre oreille à un début d'otite aussi maintenant -_-).

" 色即是空 "
 Sky

Donc la suite prévue à tout ça:

- je continue le nettoyage des oreilles, avec un produit adapté, mais on arrête le traitement: le nettoyage devrait suffire.

- je continue les shampoings, mais en insistant sur les pattes -> faut que je trouve une combine pour que Gandy reste 10 minutes avec les pattes qui trempent dedans, je sais pas encore comme je vais faire! o_O (faut que j'essaie de voir si la coquille bleue loge dans la cabine de douche, mais je n'y crois pas vraiment -_-)

- si ça ne suffit pas et si le point suivant provoque des "crises", je vois pour lui donner ponctuellement de l'Apoquel. (-_-)

- et donc le point le + "important": on démarre un protocole de désensibilisation:

ça veut dire qu'à partir de fin Août, et pendant (au moins) 1 an, je devrai lui faire une piqûre/mois. Le protocole peut ensuite s'étaler sur 5 ans en fonction de ce que ça donne (en gros, comme je lui ai dit, jusqu'à la fin de la vie de Gandy ou presque, puisqu'il a déjà 7 ans et 1/2 :/).

Et en espérant que ça fonctionne...

Par rapport à ça, ce qui m'inquiète dans l'immédiat, c'est que la 1ère piqûre va tomber la veille de sa mise en pension pour 2 semaines et 1/2. :( Il va donc falloir que je les prévienne en espérant que ça ne les bloquera pas, sinon je suis mal: j'ai pas d'autre solution pour Gandy le temps de mon absence. :/

En parallèle, il faut que je continue mon nettoyage intensif de la maison et de la voiture avec la vapeur (va falloir que je me mette en place une nouvelle organisation :p), et juste avant notre départ fin Août, je pulvériserai l'A-PAR partout où je pourrai. Je ne vais finalement pas le faire avant, le fait qu'on soit absent me permettra de bien tout pulvériser sans m'inquiéter du temps d'attente; c'est que c'est du chimique quand même ce truc-là. :p

Voilà où on en est de toute cette histoire. :)

Et mon pauvre Gandy, lui qui avait retrouvé des poils, il a fallu lui en tondre pour le test d'allergie... Il est re-moche pour un temps, mon pauvre toutou XD

(décidément, c'est pas son année... :/)

" 色即是空 "
Loup Blanc

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que nous avons tous parler de Gandy en tant que fille et pourtant IL a de beaux attributs bien visibles! Désolée Gandy, toutes mes excuses!

mer.. j'ai toujours cru que gandy étais une fille 😑

Loup Blanc

Septembre sera une belle rentrée pour nos 2 grand mâle 😆 mais désolé encore mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣

Beaujabote

Bonjour Sky

Pauvre Gandy

Tondu, lui qui avait retrouvé une partie de sa fourrure.

Allez, on voit le bon coté des choses -maintenant la nouvelle cause des ses gratouilles est connue - donc tu sais où tu vas. et la gale a été exterminée😁

 Sky

mer.. j'ai toujours cru que gandy étais une fille 😑

mais j'ai toujours cru que gandy et toi étais des bonhommes. 🤣🤣🤣

Oula Loup Blanc! Je ne comprends plus rien: tu pensais que Gandy était une fille ou un bonhomme?! 🤭

Et si: c'est lui le mâââle de la maison. 😏

Mais j'ai encore pas dû comprendre un truc: pourquoi ce sera une belle rentrée pour nos mâles, en Septembre? 😐

" 色即是空 "