je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Beaujabote

Je confirme, on rien senti mais l'épicentre était plutôt vers Cholet.

C'est amusant quand la maison vibre 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai une petite fêlure sur le carrelage du bureau ( 3 carreaux ) , j'ai vu ça hier soir ..donc la maison n'a pas apprécié ..

c'est mon troisième tremblement de terre ..A Nice en 1987 , obligée d'évacuer la classe et d'attendre dehors les autorisations pour retourner en cours ..(pour le gaz ) . ( sortir d'un vieux bâtiment , plein de choses passent dans l'imagination .)

Celui de Rognes Lambesc , nous avaient inquiété , dans la maison la vaisselle , lustres , volets , fenêtres tous avaient bougés , un vrombissement sourd venant de la terre ...des craquements , les volets de bois fermés en été avaient vibré .La maison était proche des carrières de Rognes .on aurait dit un avion passant le mur du son , la première secousse .notre Fidji bergère Yougoslave avait été directement sous la table .Pas si bête ..

vendredi c'était moins fort ( et puis maison en location ,égoïstement on réagit pas pareil ..)

Mais bon ( on compte les secondes ) ^^ ...et j'ai pensé à ma fille au collège ..( qui a 2 km seulement n'a rien ressenti , elle savait même pas qu'il y avait eu une secousse .) c'est vraiment étrange ..

on a pas eu de répliques ..

Le jardin ! A la main ..ou 4 pattes d' Oxane qui a le chic pour tout me casser et arracher .... :-(

un truc , celui que j'utilise ( potager et jardin ) 900 gr de sel + 4 litres d'eau +300 ml de vinaigre blanc .en pulvérisateur , pendant qu'il fait chaud ..

ou eau de cuisson des pommes de terres .( pardon pour les petites bestioles ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Oh mince ! J'étais pas revenue sur le post et je vois que ce n'est pas encore terminé malgré la dernière pipette... Pfff pauvre toi et pauvre Gandy !

Et vraiment le dermato de bordeaux... Ben quand même je le trouve pas très réactif !

Je comprends qu'il doit avoir beaucoup de boulot, mais quand même là c'est à classer dans les urgences ! Est-ce qu'il ne répondrai pas plus vite si c'était ta véto qui l'appelait ?

Enfin maintenant faut espérer qu'il appelle lundi.

J'espère que tu vas réussir à exterminer ces sales bestioles rapidement ! Quelle galère.

 Sky

Hello friends! ^^

Pour répondre +/- dans l'ordre...

Non, pas senti le tremblement de terre, et vu le comportement de Gandy, il n'a pas dû le sentir non plus.

Il y en avait eu un vraiment "chez nous" il y a ~3 ans (je crois), Beaujabote tu t'en rappelles? ^^

Là je l'avais senti: j'étais au boulot, on avait un peu senti les tremblements mais surtout le + impressionnant avait été le bruit; au début on s'était dit que c'était une grosse machine à l'atelier à l'étage en-dessous qui déconnait, puis on s'est dit que c'était un énorme camion dehors couplé à un orage, sauf que ça ne collait pas, c'était trop bizarre, et après on a eu les nouvelles des infos et on a su que c'était un tremblement de terre. Cette fois Gandy l'avait senti parce qu'il était tendu et qu'il avait été se réfugier à l'étage (à l'époque il y avait un étage où il n'avait pas le droit d'aller en mon absence) en renversant une plante au passage et la barrière était en vrac. Le seul autre truc qui le faisait paniquer au point de tout défoncer pour aller se planquer à l'étage, c'était les coupures de courant...

J'ai aussi entendu parler du sel et du vinaigre blanc dilués pour désherber, mais je n'ai pas encore testé... C'est efficace?

La "bonne" herbe repousse bien quand même ensuite?

" 色即是空 "
 Sky

Eh oui, c'est pas fini, les misères de Gandy... 😔 Je pense qu'en fait la pipette n'a pas fait effet, ou pas au niveau prévu... 😒

Et pour le véto de Bordeaux, les autres fois il a été hyper réactif en fait, je pense que comme les dernières nouvelles étaient bonnes, il a dû penser que je voulais simplement confirmer que c'était fini, et c'est pour ça qu'il ne s'est pas précipité sur le sujet (en + d'être débordé :p)... Même si ça ne reste qu'une supposition.^^'

Du coup, demain, j'ai prévu de +/- sécuriser le truc et appeler quand même le matin pour que la secrétaire double le rappel de me rappeler en précisant bien qu'on est en pleine rechute: le fait de savoir que c'est pas pour une bonne nouvelle devrait le booster un peu; j'espère. ^^

Hier j'ai récupéré l'A-PAR, mais je ne vais en fait pas l'utiliser aujourd'hui et me contenter de la vapeur: vu ce que ça coûte, faut pas que je loupe le coche, et si Gandy est vraiment en rechute, ça sert à rien que je l'utilise maintenant, sinon les sarcoptes qui sont sur lui reviendront dans la maison après la pulvérisation à partir de lui, et du coup quand il sera traité, il faudra recommencer...

Donc je me suis dit que pour l'instant j'allais simplement limiter les dégâts avec la vapeur, et quand Gandy aura le prochain traitement éradicateur de sales bestioles, là en parallèle je pulvériserai l'A-PAR pour une efficacité maxi.

Et là, je vais aller faire un tour sur le forum BARF pour voir comment adapter son régime alimentaire, parce que ça fait 3-4 jours qu'il me réveille avec des renvois (a priori + de bile qu'autre chose)...

Mon pauvre toutou, décidément il a pas de chance cette année... 😔

Et faut qu'il soit guéri avant la mi-Août: s'il est contagieux, la pension ne le prendra pas, personne ne le prendra en fait, et adieu le voyage pour le mariage de mon frère, ce qui serait ballot vu que je suis demoiselle d'honneur et qu'ils sont en train de me fabriquer la tenue qui va avec... 😞

Allez, on reste positifs: une belle journée de plage en perspective, à passer pas à la plage mais dans la vapeur, que demander de mieux? 😁

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou hyper rapide ( de retour dans l'après midi )

Pour Gandy , j'ai hâte de savoir le véto ..

Pour la bile , Gandy a peut être faim ( renvoi ou hoquet +bile jaune claire = souvent la faim ..) si il y a des bouts d'os dans sa bile et qu'il se précipite pour les remanger , tu peux laisser . ça refera une seconde digestion . Oxane ne le fait plus , mais au début elle régurgitait volontairement pour remanger les os .

il fait chaud , veille bien à sa gamelle d'eau , ( dans le Barf , ils ont tendances à zapper ( en venant des croquettes) .

je suis en train de protéger mes pieds de tomates de Miss Oxane 😈 elle se prend pour une grosse taupe ! c'est frais elle veut à tout prix , se mettre là et gratte pour s' y installer ...

A toute

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Hello les wamiz people!

Dernière mise à jour. :P

Hier soir j'ai enfin eu le véto de Bordeaux.

Pour lui, d'après ce qu'on a mis en traitement et d'après ce que j'ai décris, il ne pense pas que ce soit encore la gale. Il pense plutôt qu'il s'agit d'une sorte de dermatite allergique réveillée par la gale (accompagnée d'une otite, pour l'oreille dégueu-qui-pue).

On a rdv le lundi 8 pour confirmer tout ça et voir ce qu'on fait (pas possible la semaine prochaine: à part lundi il est en Allemagne en tant qu'examinateur de je sais plus quoi, et il m'a dit que c'est pas à 1 semaine près, alors comme je suis en repos le 8, ben... ça sera pas de tout repos mais c'est + pratique 😔).

Le truc qui m'embête: je lui ai dit que les démangeaisons allant en s'accentuant, c'était quand même pas confortable (et ça m'inquiète un peu quand même :P), alors il m'a dit de voir avec ma véto de Rochefort pour le remettre sous Apoquel en attendant... 👎

Maintenant que je sais quels effets peut avoir l'Apoquel, j'ai pas trop envie, et surtout je me dis que si finalement c'est pas ce qu'il croit, faudrait pas que l'Apoquel fausse son diagnostic, vu la route à faire on va pas y aller pour rien! Du coup je vais donner les nouvelles à ma véto, mais je suis pas sûre pour l'Apoquel...

ça m'embête!! 😒

" 色即是空 "
 Sky

@Doudou,

MDR Oxane la taupe!

En fait elle aime bien se faire passer pour d'autres animaux: d'abord la lab'raptor, puis le petit poisson dans sa piscine... maintenant c'est la cani-taupe-garou. XD

Si c'est du frais qu'elle cherche, tu peux peut-être lui mettre un tapis rafraîchissant quelque part à l'ombre dans ta maison? 🤷

Dimanche soir et hier soir je lui ai donné à manger + tard et avec un peu + de viande, et Gandy n'a pas fait de renvoi nocturne... A voir si c'est une coïncidence ou si c'était vraiment la faim du coup. ^^

" 色即是空 "
Beaujabote

Coucou Sky,

pas cool de devoir redescendre sur Bordeaux mais vaut mieux revoir le spécialiste. Pour les démangeaisons, ta véto de Rochefort peut peut-être te proposer quelque chose de moins fort que l'apoquel et elle pourra aussi soulager l'otite si Gandy en a une - C'est si dégueu que ça? En maîtresse indigne, je nettoie même pas les oreilles de Sky - je me contente de jeter un coup d'oeil pour voir si c'est pas sale.

Sinon ça va pour la chaleur? chez nous, couvert dimanche, orages, averses et vent hier - mais j'ai l'impression ça va monter aujourd'hui

Utilisateur anonyme

L'Apoquel fonctionne très bien et à choisir en période extrêmement chaude comme en ce moment, je choisirais la sérénité pour elle! Les démangeaisons surtout avec un temps pareil c'est atroce!