Doudou tu es une mine d'infos! Je ne sais pas comment tu fais! 😁
Les nouvelles du jour. :)
On a mieux dormi, Gandy s'est moins gratté, c'est déjà ça! ^^
Hier soir j'ai donc fini de nettoyer ses oreilles avec huile de coco et tea tree. A la fin je lui ai fait lécher le reste d'huile de coco que j'avais préparée, d'un coup ça il préfère. 😏
J'ai réussi à enlever à peu près tout ce qui était croûtes et sang séché qui restait, c'était déjà mieux.
Mais j'ai vu qu'il y avait ce truc blanc/jaunâtre gluant qu'il avait sur l'autre oreille et au niveau des aisselles. Comme c'est parti aux autres endroits, je voulais faire pareil pour cette oreille: nettoyer et attendre que ça parte. Mais l'intérieur de l'oreille c'est quand même + délicat, et ce matin j'ai re-nettoyé, mais ça le gêne quand même et ça lui fait un port de tête un peu bizarre; si on rajoute sa tronche mitée, tu parles d'un tableau! 😒 lol
Comme il a en + encore un peu ces moments de "zombie qui dort debout", je pense quand même passer un petit coup de fil pour prendre au moins l'avis du véto, et continuer de nettoyer tout ça ce week-end. -> le véto de Bordeaux ne sera pas là mais je pourrai demander qu'on lui laisse le message de me rappeler lundi, et j'appellerai mon véto habituel pour voir si elle est dispo pour lui donner un peu les nouvelles et demander son avis, peut-être qu'elle voudra bien que je passe pour voir ses oreilles sans me facturer de consultation, on sait jamais. 🙄
Mais c'est cette histoire de "zombie qui dort de bout" qui m'inquiète...
Comment le décrire sans photo... 😧
Il se met debout, à un endroit pas calculé, dans une position qui ne semble pas confortable du tout (faudra vraiment que je prenne une photo s'il le refait), l'air mal à l'aise, et il reste comme ça, de quelques secondes à plusieurs minutes. 🤷
Bon, ça c'est pour l'aspect "zombie", et je dis "qui dort debout" parce que l'autre nuit, quand il a fait son cirque, à un moment il a fait ça, et j'ai mis ma main sous son menton, et direct il s'est appuyé dessus et a commencé à fermer les yeux comme s'il allait s'endormir, mais il était toujours debout! Alors je l'ai fait se coucher pour qu'il puisse dormir... Que nenni, cette nuit-là a été particulièrement mauvaise. 😔
Bref, pour cette question du "zombie qui dort debout", je sais pas à quel point cette idée est irrationnelle, mais j'ai cette crainte sourde que les médicaments et traitements puissent finir par avoir un effet neurologique... 😔