je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
 Sky

Et le petshirt ca va ? Ca ne le gêne pas trop?

Au début il s'est demandé de quoi j'allais encore l'affubler, mais en fait ça va:

Pour le mode "zombie" c'est c*n que je puisse pas mettre de vidéo, j'en ai pris une pendant la "crise" d'hier soir, en même temps que les photos.

En fait, il tremblait un peu, et il dodelinait un peu de la tête aussi.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la digestion: c'était avant de manger, et d'habitude quand il veut vomir ce n'est pas comme ça. Il avait + l'air perdu, mal à l'aise, pas bien.

Qu'il reste bloqué mal à l'aise et dodeline de la tête est ce qui me fait craindre quelque chose de neurologique; en fait j'ai super peur d'un effet pervers des médicaments ou du traitement... Mais faut bien qu'on soigne cette gale! 😔

Pour la crise de tétanie, je ne sais pas trop; il a quand même déjà survécu au tétanos, qui est une tétanie générale (et profonde), et c'était différent...

Par contre, la spasmophilie, je ne sais pas comment ça se manifeste chez les chiens, je vais regarder: que son état le mette mal et le stresse, il n'y a pas de doute.

De toute façon je vais tâcher de montrer les images à la véto pour qu'elle voit tout ou au moins le + possible. C'est celle qui me l'avait sauvé du tétanos justement, elle le connaît bien, donc je suis assez en confiance avec elle, je pense qu'elle écoutera mes craintes et descriptions; de toute façon j'insisterai jusqu'à en être super lourde s'il faut. 😏

Quant à en déduire quelque chose, et quelque chose de pas trop négatif, je ne peux que croiser les doigts...

Je poserai aussi la question du magnésium, qu'on ne se rajoute pas une carence au milieu de tout ça. :)

Au moins, la pipette a fait effet, et il se gratte moins, même s'il m'a encore réveillée quelques fois cette nuit en se léchouillant, le branluchon. -_-

Mais s'il est en stress, ça peut aussi expliquer: ça doit l'apaiser un peu aussi... 😔

Et heureusement, pas de nouvelle crise de "zombie" pour l'instant. 😔

Là il rattrape sa nuit, après m'avoir encore coupée la mienne... 😒 lol

Mais je préfère qu'il se repose plutôt qu'il se gratte!! ^^

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ou se sont ses oreilles qui gène son équilibre (dedans) il a peut être trop gratté ( secouer)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/pathologies-des-oreilles-chez-le-chien-et-comment-les-traiter-naturellement/

L’othématome est l’affection traumatique la plus fréquente chez le chien. Il peut être primaire suite à un choc, ou secondaire à une otite externe (à force de se secouer les oreilles ou de se gratter il se crée des lésions vasculaires qui provoquent un saignement au niveau de la face interne du pavillon de l’oreille).

il n'y a que la véto qui pourra voir ..

c'est bien son body !

Celui d'Oxane est toujours pas arrivé 5 jours et pas livré en relais ...je crois que je vais partir sans ..

des bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

A y est, on revient de chez le véto. :)

Décidément, je l'aime bien ce véto, j'ai pu tout de suite lui montrer les photos et vidéos, pas besoin d'insister, et... elle m'a rien fait payer à la fin! 😲😎👍

(et je m'en suis rendue compte que trop tard sur la route, mais... j'ai oublié la question du magnésium! -_-' j'suis vraiment trop c... des fois! 😡)

Enfin, voilà le résumé.

Son oreille est ok, le tympan est propre et joli, c'est "juste" une irritation du pavillon externe "classique" dans les cas de gale, un chouya aggravée par les griffes du Gandy quand il se gratte à sang. -_-

Je sais plus qui avait parlé de savon de marseille (je crois) pour que les griffes soient moins sales quand il se gratte?

Donc pour son oreille, juste je continue de nettoyer et d'apaiser, pour elle l'huile de coco c'est nickel, donc on continue (avec la goutte de tea tree ^^). 👍

(et si je peux, je limite les gratouilles dans cette zone :p)

Du coup, le tangage de Gandy, pour elle n'a rien a voir avec son oreille.

Et son état général est bon étant donné les circonstances (juste encore quelques ganglions un peu enflés).

Elle n'en a jamais vu mais elle pense que ça peut être un effet "transitoire" des pipettes, puisqu'il n'avait jamais fait ça avant son traitement; elle dit "transitoire" au sens où c'est censé s'arrêter quand on arrêtera les pipettes (même si en attendant j'aime pas trop ça...).

Pour confirmer, elle va envoyer un mail au véto de Bordeaux pour avoir son avis et savoir s'il a déjà vu ça parmi ses patients. Le temps qu'il lui réponde, elle me recontactera lundi ou mardi pour me dire ce qu'il en dit et s'il y a autre chose à faire.

(donc bien évidemment, si mardi midi j'ai pas de nouvelle, mardi après-midi j'appelle 🙄)

Et j'en profiterai pour poser la question du magnésium (je vais me le noter pour y penser, quelle nunuche! -_-)

En attendant, tant que les "crises" restent comme ça, à part attendre que ça passe ou l'inviter à aller se coucher, je ne peux rien faire de +, et si jamais ça empire, évidemment je les appelle (ils ont un véto de garde les week-end pour les urgences).

Mais juste pour assurer le coup, en attendant, je vais voir quels aliments riches en magnésium je pourrais rajouter dans sa gamelle; des idées, des conseils? 🙂

" 色即是空 "
 Sky

Dommage pour le body d'Oxane, j'espère que tu vas vite le recevoir, mine de rien je le trouve bien fait, ce pet shirt. 🙂

C'est quand exactement la date de son opération? C'est ce week-end? 😧

(j'suis un peu tête de linotte en ce moment 😳 faut que Gandy arrête de me pourrir mes nuits 😔 lol)

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 chouette donc pas grave, je préfère , je suis soulagée !

ok se sont les ganglions , ça c'est certain que ça le fatigue ..tu vas peut être avoir une meilleure nuit ..

je croise les doigts .

hi hi je viens juste de le ramener...elle cool dedans..

le 7 pour Oxane 8h30 .

je reviens ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Pas grave, j'espère...

Si c'est un "effet secondaire transitoire", pourquoi pas; mais si c'est une intoxication neurologique comme ce qui arrive avec le Bravecto et ses cousins, ça m'inquiète +... 😔

J'espère que le véto de Bordeaux répondra vite et avec des bonnes nouvelles. :)

Cool que tu aies reçu le body d'Oxane!

(dommage que le rose me pique les yeux ^^')

C'est une touffe d'herbe qui la captive autant? 🙂

" 色即是空 "
Docline

Oui, il faudrait toujours bien nettoyer les griffes d'un chien qui se gratte, Elastic avait failli succomber à un staphylocoque doré (la véto n'avait rien trouvé aux examens donc renvoi sans rien à la maison, jusqu'au méga hot spot ) et la véto habituelle (pas la même) m'a expliquer que n'importe quelle cochonnerie pouvait rentrer par les griffes

Savon de marseille oui, ou savon noir liquide, saupoudrage de pieds au bicarbonate éventuellement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je pense qu'il est fatigué , Volka pour son allergie dormait beaucoup entre les grattages , les mêmes siestes que bébé .

il est chamboulé et il te sent inquiète ..

par les griffes , oui et en étant fatigué , c'est plus sensible ..

t'aime pas le rose ? moi c'est ma couleur préférée pour ma louloute

😁

bon j'ai pris un peu grand , mais au moins c'est confortable ^^ la matière est géniale , douce ..

au début elle a fait un peu sa tronche de cake et a voulu défaire les pressions ...

là j'ai été ultra sévère ...Après son harnais détruit , que j'ai toujours pas digéré ! Alors le body , je vais la mordre si elle me le bouffe ...😈

la touffe d'herbe, ça doit être les feuilles des pieds d'artichaut ...c'est là qu'elle enterre ses os sous les feuilles

bonne nuitée

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

lol les feuilles d'artichaut, nouveau jeu à la mode. XD

(oui, à force qu'on m'oblige à voir du rose partout sans me laisser le choix, je fais une sorte d'allergie au rose 🥷)

(et pour Oxane, je suis sûre qu'un joli bleu ou un joli vert, un peu flashy, ressortirait bien sur son poil chocolat, mais c'est une question de goût 😉)

(pour Gandy, ses couleurs en "vêtements" - que je choisis pour lui, évidemment 🙄 - sont le bleu et le rouge 🙂)

Mais elle arrive à atteindre les boutons pression?? 😧

Gandy n'a pas essayé, mais je le vois pas assez souple pour y arriver.

(MDR tu la mords si elle te le bouffe, vu comment tu la nourris bien, tu peux même la manger en entier, il y a de la bonne viande là-dedans 🤭 lol)

Hier soir après le véto j'ai cru qu'il allait me refaire le zombie, et en fait non, c'est allé. 😔

Mais oui, il est crevé, il dort beaucoup, et en même temps c'est pas anodin tout ça.

Et ce matin, c'est shampoing! 😏

" 色即是空 "
Jador

Quelle vie pour ce pauvre Gandy...

Et quelle vie pour sa maitresse dévouée!!!

J'espère vivement que tout ceci va vite passer du côté "mauvais souvenir" et que Gandy va retrouver sa superbe pour aller draguer cet été!!