je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Mel1

J'étais pas revenue sur le post, y a quand même un vrai mieux, et heureusement ! Mais ça reste impressionnant un chien a poil long qui perd ses poils. Sur Odin ça se voyait à peine qu'il avait des trous mais c'était beaucoup moins aussi.

Pauvre Gandy il doit en avoir marre des shampoings, en plus si c'est comme le mien à laisser poser 10min... Les pauvres ils en ont marres. En plus comme il est à vif à certains endroits peut être que ça le piquotte un peu.

Je retiens l'apis mel parce que moi aussi Odin se met à se gratter les aisselles alors qu'il n'a rien. Enfin apparemment, parce qu'il y a quand même quelque chose qui le grattouille. J'espère qu'il va pas attraper autre chose par dessus ce qu'il a déjà - -' mais bon je dois retourner chez la dermato dans 10/15 jours.

 Sky

Salut Mel, oui c'est le même genre de shampoings où faut attendre 10 min, je crois que c'est ce qu'il aime le moins (forcément): avant il ne se faisait pas prier pour aller au bain, limite quand il savait il allait m'attendre dans la salle de bain de lui-même, mais là on voit que ça le saoule, c'est moins facile, et il se plaint de + en + de l'attente (il pime de + en +).

Encore un shampoing tout à l'heure, il ne va pas aimer ça. 😏😔 ^^'

C'est quoi qui provoque les démangeaisons de ton Odin? ça a l'air récurrent, c'est chronique? Ou il va enfin être tranquille quand ça sera guérit?

Merci Docline, je vais essayer comme ça, en-dehors du repas, j'espère qu'il va bien les prendre et que ça va aider un peu, cette nuit c'était encore pas top (sans compter la journée où il n'arrête pas -_-).

Par contre, pour la quantité, je fais 3 granules dans la journée, ou 2 ou 3 fois 3 granules? Je me rends pas bien compte...? 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Hier j'ai encore voulu faire une balade, parce que ça lui manque et qu'il a retrouvé un peu d'énergie.

Mauvaise idée: sans les poils et avec la peau sensible, il s'est un peu écorché les pattes à un endroit où il y avait des cailloux (et où il a voulu faire le c*uillon 🙄), et il faisait déjà trop chaud, il a eu du mal à la fin alors que c'était une petite balade "de reprise".

Mais pendant la balade, on voyait que ça lui faisait du bien au moral, d'aller renifler et arroser les brins d'herbes. ^^

Dimanche, petit moment de répit sous la forme d'une sieste:

Il me fait trop de peine... 😔

Des fois je me dis c'est comme les nouveaux parents, faut profiter que le petit dort pour faire une sieste, parce qu'après il te laissera pas en paix et t'empêchera de dormir toute la nuit. XD

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Jolies photos ! moi je suis contente de le voir se balader ..

tu vas trouver le rythme pour sa convalescence ..même si c'est 10 mn pour 5 fois ..c'est pas grave si tu peux

pour ses balades , le body ? tu as pris chez qui ?

j'ai pris pour stérilisation d' Oxane chez

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-camouflage/

ou compagnie des animaux

https://www.lacompagniedesanimaux.com/materiel-et-accessoires-litieres/textiles/gilet-raffraichissant/medical-pet-shirt-chien-l.html

il est en train se se refaire ..

la repousse va venir très vite ..

des bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Petit père :( courage Gandy

Ca lui fait une grosse tête sur un petit corps bichette

T'es toujours le plus beau Gandy et non je quitte pas ton fan club!!

Menza à qui il manque des touffes derrière la tête en ce moment, je lui dis que ca va repousser et que c'est toujours la plus belle... même si elle s'en fiche lol "gné?? de quoi elle parle?? comment ça j'ai plus de poils sur le cailloux????"

Enicia

Coucou Sky,bah oui on n'aime pas les voir comme ça, mais reste positive, c'est sur la voie de la guérison et puis même s' il s'est un peu écorché avec les cailloux,c'est pas grave,il semble avoir bien apprécié cette balade, c'est top pour son moral et le voir heureux ne peut que remonter aussi le moral de sa maitresse, on croise les doigts pour que sa fourrure repousse bien vite !

👌

 Sky

Coucou les filles. ^^

Oui, ça fait bizarre de plus voir ses gros poils se balader dans le vent. :p

Pis sa tête toute mitée ça fait un peu zombie/extraterrestre. 🙄

En balade, on n'a pas croisé grand monde ces derniers jours (en même temps balades + courtes et pas au même endroit que d'habitude), mais le peu qui le voient ils ont pas confiance, ils se demandent ce qui se passe, c'est normal... Lui qui attiraient les foules avec son beau poil et son air canaille, là c'est plutôt le contraire, le pauvre! Heureusement Bobkat est là pour faire vivre le fanclub! 😌😉

(d'ailleurs, c'est comment ses trous de poils? Elle a encore les agrafes?)

(et pauvre Oxane aussi, décidément, en ce moment pas de chance, c'est pas une bonne période; et pas que pour les toutous 😔)

Merci Doudou pour les liens, j'ai commandé celui-là pour Gandy, j'espère qu'il va arriver aujourd'hui, parce que jeudi ça va être + compliqué pour moi:

https://www.medpets.fr/medical-pet-shirt-chien/

Sur la photo de la sieste c'est un body que j'ai pris à Kiabi, pour enfants de 3 ans; c'est dommage c'est pas assez long pour couvrir jusqu'aux fesses. :p

Mais c'est aussi pour ça que j'ai fini par commander un Pet Shirt, j'en ai marre de le voir et de l'entendre se faire du mal en se grattant! 😔

" 色即是空 "
Bobkat

Menza s'est fait retirer les agrafes hier toujours très brave chez le véto alors que c'est une trouillarde

Mais j'ai un bon véto qui sait très bien y faire avec elle ouf!!!

Et oui du coup je cache la misère avec un petit bandana sinon elle fait mités derrière la tête, tant pis ca va repousser.

Tu vas voir le petshirt c'est super, alors juste une fois j'ai oublié de retiré le bas en promenade, y a un système de pression comme pour les body d'enfant...ma pauvre a fait dans sa culotte, retour à l'appart en 4ème vitesse pour tout laver lol, j'suis très tête en l'air

C'est vrai on a pas de bol en ce moment mais la roue va tourner :) Biz

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 oui , je sais bien que de le voir ou d'entendre se gratter , ça fend le cœur , le body les "parents de patounes" en disent du bien . Alors ça marchait Menza était bien avec !

ça rassure ! ;-)

Sky , pour jeudi , tu fais comment ?

Gandy , demain c'est la pipette ..

l'Apis Mellifica

c'est pour chien

de 3 à 5 CH pour 5 granules par prise toutes les heures , pour une durée de 3/4 semaines maximum. En 12-15-30 CH

ou du 30 CH à 200 CH , c'est un vétérinaire homéopathe , dermato qui peut prescrire ..

Elle est courageuse ta Menza .

demande à Ruju si Menza peut pour la Spiruline Phyco+ pour un dosage pour Menza , pour son pelage .

elle a dans sa gamelle une huile de Chanvre bio ?

https://monchienbio.com/huile-de-cbd-pour-les-chiens/

A toute

déjà sortie du collège

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Pour l'huile c'est de l'huile de colza bio, j'ai vu que c'était mentionné riche en omega 3, mais Ruju m'avait dit que c'était pas l'une des meilleures et qu'elle n'avait que peu d'intérêt, l'huile de Saumon apparemment n'est pas si conseillé que ca a cause des métaux lourd?, sinon huile de coco dans la gamelle mais aussi sur les trous

Le Body c'est bien, pendant que j'y pense, le seul hic, c'est s'il fait beau et grand soleil et que les température sont bonnes, le chien peut avoir trop chaud, alors je ne sais pas si c'est super de lui enlever et remettre à chaque fois que vous sortez, vu l'état de Gandy peut être vaut il mieux le manipuler le moins possible pour pas irriter sa peau en enlevant et remettant tout le temps, s'il fait pas encore trop chaud ca devrait le faire quand même.

Et l' huiles de chanvre et spiruline ? Gandy peut en prendre aussi ? ca pourrait l'aider pour son problème?