je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
 Sky

@Gabyn, c'est vrai que j'ai cette chance d'avoir un chien assez "facile" de ce côté-là: il tente toujours d'esquiver, pas toujours avec beaucoup de conviction XD, et au moment des soins il gigote et essaie de s'échapper avant la fin, donc c'est + long et compliqué que ce qui est prévu à chaque fois, mais au moins il ne cherche pas à se défendre + que ça, et il se laisse plutôt faire.

La chance c'est qu'il fait pareil avec tout le monde: un vétérinaire inconnu le tripatouille pour regarder tout ça, ben juste il gigote, essaie de s'enfuir, au pire regarde et lèche la main du véto, mais il n'ira pas grogner ou mordre, ou alors faut vraiment qu'il ait mal et heureusement on n'a pas encore eu à tester ce cas de figure, donc en fait je sais même pas s'il irait jusque là.

C'est clair que c'est une chance qu'il soit aussi conciliant, et j'en suis consciente! Et faut pas que ça change! 😌

@Beaujabote, oui j'y ai pensé, mais justement, est-ce que c'est pour ça qu'il a mis à 15 jours, pour zigouiller le + d'oeufs réveillés possible? C'est pour ça que je veux pas trop avancer la 2ème pipette, pour que le moins possible y échappent... Mais du coup ça joue sûrement, c'est juste que sans l'apoquel pour le calmer, ça revient fort... Mais l'apoquel, je veux pas surcharger non plus...

Là il dort, on revient d'une balade. ^^

Mais dès qu'il est réveillé, c'est le retour des gratouilles. -_-

J'ai commandé un Pet Shirt, il devrait arriver début de semaine, j'espère le + tôt possible, et en attendant on va rependre la mode des body pour la nuit et/ou les moments où il se gratte trop. :)

" 色即是空 "
 Sky

Lol le temps que je réponde j'ai pas vu Tania et Doudou!

Le museau et le tour de l'oeil, comme les oreilles, sont + long à aller mieux, parce que je peux pas y mettre de shampoing qui pourrait aller dans les yeux ou les narines. C'est moins rouge, mais il y a toujours des croûtes et ça reste déplumé, et en se grattant il arrive encore à se faire mal ce boulet. -_-

" 色即是空 "
Tania28700

Après est ce que ca ne va pas devenir un tic ? non là ca doit le grattouiller sévère encore

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Apis mel vous pouvez l'acheter dès lundi à la pharmacie; de toutes façons il faut toujours en avoir à la maison, cela ne guérit rien mais atténue de façon significative les sensations de démangeaison, et déjà ça c'est un vrai soulagement

Bobkat

Coucou Sky

Je viens de voir la suite pour Gandy, le pauvre de le voir comme ça c'est dur

C'est terriblement choquant quand à quoi ressemble Gandy en tant normal, une grosse boule de fourrure

Je ne suis malheureusement pas expert dans ce qui pourrait l'aider mais j'suis de tout coeur avec tout les deux, le Petshirt c'est bien pour lui s'il a tendance à se gratter en cachette,

J'espère que ca guérie peut être lentement, mais surement

Grosse papouilles à Gandy, et courage à toi super maman de Gandy

 Sky

Merci Bobkat, je prends tes encouragements avec plaisir. 😌

(surtout que c'est grâce à toi que je suis allée voir le pet shirt de + près ^^ j'espère que je vais vite le recevoir!)

Docline, merci pour l'apis mel, je suis allée à la pharmacie, c'est ok.

Par contre, ils me disent qu'il faut le prendre en-dehors des repas, mais pour Gandy, si je lui mets dans sa gamelle, ça peut le faire quand même? J'ai peur que ça soit compliqué en-dehors des repas...

Et niveau posologie, pour un humain ils m'ont dit 5 granules 1 à 2 fois par jours (ou 3 à 5 fois? j'ai déjà oublié 😳), j'imagine que pour Gandy j'en mets moins: 3 granules par repas (2 repas/jour), ça le ferait? Parce que je veux en donner ni trop ni trop peu, pour que si ça doit marcher, que ça marche bien. 🙄

Parce que bon, Môsieur branluchon a décidé de m'empêcher de dormir cette nuit en se grattant et léchant, et comme par hasard, une fois que je me suis levée, il s'est rendormi pour finir sa nuit, LUI. -_- lol l'esprit de contradiction de ce toutou, il aurait pu faire le contraire quand même. :p

@Tania, j'espère pas que ça va devenir un TIC! 😲 Parce qu'il se fait mal quand même, mon pauvre toutou tout mité... 👎

" 色即是空 "
Tania28700

Et apis mel sont des granulés donc tu peux lui mettre directement dans la gueule comme cela ce n'est pas dans la gamelle... se laissera t-il faire notre beau ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Et apis mel sont des granulés donc tu peux lui mettre directement dans la gueule comme cela ce n'est pas dans la gamelle... se laissera t-il faire notre beau ?

ça m'étonnerait! Ou alors si ça lui plaît pas il recrachera quand j'aurai le dos tourné. 😒

Y a que si ça lui plaît que je pourrai lui donner seul en-dehors des repas... En tout cas, sans baston. 🙄

" 色即是空 "
Tania28700

c'est sucré normalement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

ce sont 3 petites boules de sucre minuscules, en dehors des repas oui, on les fait tomber sous la langue et il se dépatouille avec, il ne va pas recracher, non