je retrouve pas le post de Tania pour les nouvelles de Gandy et de Sky ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout est dans le titre ..

je recherche le post de Tania et de ses loups ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
421 réponses
Enicia

Salut Sky, moi je pense que l'idée de Docline avec des anti démangeaisons homéopathiques est bonne, ce sont juste des plantes et non plus du chimique.tu devrais reprendre rdv avec un véto homéopathe en relai avant de revoir ton dermato..si sa peau a été si malmenée avec tous ces trucs chimiques des plantes ne lui feront pas de mal en complément de ton traitement actuel...

 Sky

Pour le coup ça m'intéresse mais la seule chose que je connais à l'homéopathie, c'est que ça ne marche pas sur tout le monde... Sur ma mère ça marche mais pas sur moi, par exemple. Après, ma mère me dit que c'est parce que l'homéopathie ça doit se faire sur la durée pour que ça marche, mais si c'est ça alors ça ne servira à rien pour Gandy: c'est pas pour dans 6 mois qu'il faut qu'il arrête de se gratter. 👎 Ou alors j'ai rien compris? 🤷

Je sais même pas s'il y a un véto homéophate dans mon coin. Va falloir que je regarde ça. 🙄

Déjà, aussi, je vais aller voir à ma pharmacie si c'est un truc qu'ils peuvent faire... c'est bien en pharmacie que ça se fait? ^^' 😳

" 色即是空 "
Enicia

Ça dépend sûrement du traitement,Snoopy avait eu un traitement homéopathique de courte durée et ça lui avait réussi, alors que le chimique ne semblait pas lui réussir, pour des démangeaisons, pas besoin de long traitement a mon avis, chaque chien est différent,il faut tester sur le tien et vu l'allergie impressionnante qu'il avait avec bouffe etc... je me dis que le naturel fonctionnerait peut être mieux sur lui...de toute façon avec les plantes si ca ne marche pas,tant pis, ça sera comme si t'avais rien fait, alors qu'avec le chimique ça peut parfois faire plus de mal que de bien...moi j'ai fait une heure de route pour trouver un véto homéopathe et j'ai regretté de ne pas en avoir consulté un avant a mon avis ils ont un bel avenir....

Docline

en homéopathie, si le produit est bien choisi, l'effet est très rapide; si ce n'est pas le bon choix, cela ne fait ni chaud ni froid, juste les petites granules de sucre, donc il n'y a rien d'autre à perdre que quelques euros

Utilisateur anonyme

Je tenterais aussi l' homéopathie, tu ne risques rien à essayer !

En tout cas , il a sacrément repris en poils , ça change des précédentes photos . Qu'il ai des démangeaisons par ci, par là , ça vient très probablement de l'arrêt du traitement premier comme tu l'as évoqué , si vraiment ça devient à nouveau gênant malgré l'homéopathie, la case vétérinaire sera à nouveau d'actualité . Ça va être long et contraignant mais tu as la preuve que Gandy peut s'en sortir de cette saleté !

Et oui, nos loulous nous en causent des soucis ... Mais bon, ce sont les aléas de la vie d'un binôme chien et maitre 😁

Caresses à ton Gandy, on croise les doigts ( et les pattes) pour lui .... Et côté sociabilité, si j'avais été dans le coin, j'aurais tenté le coup avec les miens pour une sortie ou deux , tu as été assidue sur le traitement, c'est impressionnant physiquement mais l'idée de le savoir mis à l'écart alors qu'il est sociable, c'est un crève coeur 🤧

 Sky

Bonjour les copines. ^^

Vous avez raison, je ne perds rien à essayer, je vais chercher un véto homéopathe dans le coin, quitte à poser entre temps la question à la pharmacie de ce qui est possible chez eux; mais y a pas de raison.

Wiegehts c'est gentil mais effectivement on est un peu loin. :p

Et je sais pas si ça aurait été prudent pour tes loulous de toute façon... 😳

En attendant, autant "juste pour vous montrer" que pour avoir vos avis, voici quelques photos d'hier.

Photo du matin, d'habitude il ne rechigne pas à aller au bain, mais là il aime pas trop ces shampoings, il commence à en avoir marre:

Photos d'hier soir, d'abord l'aisselle douteuse:

On voit bien la zone où il se démange, ça reprend la couleur rouge pas cool:

On voit aussi la peau + claire là où c'est + sain, et on voit que les poils repoussent, mais lentement, et pas partout pareil, il a encore la tête toute mitée:

Mais sur les flancs c'est "rigolo" parce que ça commence à faire comme un drôle de petit duvet, c'est assez doux au final; même si ça ne vaut pas sa grosse fourrure habituelle. 🙄

" 色即是空 "
Gabyn

brrr même si c'est mieux que les premières photos où on le voyait saigner c'est quand même encore une vision d'horreur... J'espère que ça va le soulager. pauve loulou, il doit rien comprendre à ce qui se apsse, mais il a quand même l'air content qu'on s'occupe de lui et se laisse faire facilement

Beaujabote

Je vais émettre une hypothèse - dans le cycle de ces sales bébêtes serait-il possible que des œufs aient éclos avec pour effet un recrudescence des grattages et que le produit de la 1ere pipette ne fasse plus trop effet -

Voir peut-etre avec le dermato de Bordeaux si c'est opportun d' avancer la 2eme pipette ?

Sinon la peau est vraiment belle là ou elle est redevenu saine

Tania28700

https://www.phyto-compagnon.com/Prix/Phyto-Demangeaison-10.html?gclid=EAIaIQobChMI9uKR7Mfy4QIVyOF3Ch1KfQMAEAAYASAAEgKHX_D_BwE

je n'y connais rien du tout mais voila ce que j'ai trouvé ; vous en pensez quoi ? après attention si gandy a des allergies à des plantes...

Oui gabyn a raison, le protocole est justement à tenir à la lettre, selon les éclosions ; donc mercredi comme l'a dit le véto

Et la peau est bien plus belle, le coté gauche a été vraiment atteint ; c'est quand même hallucinant le carnage que font ces bestioles

🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

le museau c'est mieux et tour de l’œil , c'est pas moins rouge ? le pauvre dans sa douche ..p'tit mec !

du duvet déjà ??

whaou ! :-)

bisous

vous allez vous en sortir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "