Je réfléchi à adopter un chien 🐶

Stephdo

Bonjour. :-)

Avec toute ma famille (2adulte et enfants de 3ans et 7ans) nous avons decider d'adopter un chien. Réflexion sur 5ans suite a un blocage de ma part d'un chien que nous zvions adopté en particulier et qui cest avéré être tellement peureux et anxieux des aitres quil en est devenu méchant même avec un suivi vétérinaire. :(

Aujourd'hui jai contacté une association ou des choens sont en refuge en Sicille. Apres leur avoir donné des renseignements personnel et notre façon de vivre ils m'ont proposé plusieurs chiens qui conviendrait.

Il n'en reste plus qu'un avec lequel j'ai des "petites" vidéos des personnes qui vont le voir et des renseignements sur son caractère.

_ J'aimerai un avis, savoir si de choisir a distance ne s'avère finalement pas une mauvaise idée ?

_ Je ne peux pas intéragir avec lui, savoir si il nous appréciera..

_ Le chien en question à 3ans et il est en refuge box depuis toujours, va til réussir à ce faire à nous? Va t'il réussir à apprendre la propreté pour ne pas souiller toute la maison ?

_ Est ce que je ne suis pas trop presse a vouloir un chien maintenant que notre decison est prise, pzut etre dois ke plus me concentrée sur une race et attendre de pouvoir en voir un en réel ?

Je me donne mal à la tête à tourner tout ca.

Peut etre des personnes avec enfants et ayant adopter à distance pourrons me conseiller. Ou des personnes qui ont adopté tout simplement .

Merci :)

19 réponses
Aggie19

Bonjour, pour ma part, je vous conseillerais plutôt d'adopter un créole des Antilles, déjà arrivé en France et pour la plupart en famille d'accueil. Cela vous permet de le rencontrer et d'avoir une idée de son caractère. De plus, ainsi, vous n'adoptez pas un chien :brut de décoffrage" qui n'a connu que le box du refuge après avoir quitté la rue. Ces chiens en Fa connaissent au moins déjà un peu la vie de famille.

J'ai moi-même adopté un créole Guadeloupéen de 10 mois il y a 3 ans... un chien extraordinaire. Nous pouvons échanger en MP si vous le souhaitez... les copines me charrient souvent sur les créoles dont je suis une ardente défenseuse ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stephdo

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Partout en France nous pouvons rechercher ce "type" de chiens?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites un tour sur le site Seconde Chance qui vous permet de rechercher tous les chiens disponibles à l'adoption dans votre région.

Je vous conseille fortement de rencontrer votre futur chien avant de vous engager, et d'adopter auprès d'un refuge ou d'une association avec lesquels vous avez un bon feeling et qui répondront présents pour vous accompagner au besoin et répondre à vos questions.

Aggie19

Vous pouvez dejà aller sur l'onglet Adoptions de Wamiz qui regroupe de nombreux refuges et associations. Il y a beaucoup de créoles. Vous n'en êtes pas encore là, mais moi j'ai adopté un chien de 10 mois et c'est simplement génial. Il n'y a déjà pas les problèmes de propreté à apprendre et, souvent, les chiens en FA acquièrent des bases d'éducation. Je pense que ce serait une bonne solution pour vous, avec de jeunes enfants... qui seront, eux aussi, à éduquer ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

C'est dommage pour le loulou de Sicile, mais je pense que vous prenez quand même des risques en adoptant un chien adulte que vous n'avez jamais vu, qui n'a connu que le box... d'autant plus avec votre mauvaise expérience du chien très craintif devenu agressif. Pour l'adoption d'un chien, surtout en famille, il ne faut pas se tromper, dans la mesure du possible et mettre toutes les chances de son côté. Là clairement, pour moi, je vous déconseille de poursuivre vos démarches avec l'association de Sicile, parce que quand on prend un chien, en principe c'est pour 13/15 ans !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je viens juste de taper "chien" dans l'onglet ADOPTION de Wamiz. Siana apparaît en deuxième position ! Si je cherchais un chien, elle me plairait beaucoup... toutes les qualités d'un créole !!!

https://wamiz.com/chiens/adoption/chiot-siana-toute-jeune-chienne-croisee-creole-613998.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

En même temps, on a l'exemple de Enicia, qui a adopté en Espagne un chien de refuge, et qui ne l'échangerait pour rien au monde je crois.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Certes mais franchement c'est risqué, je trouve, de prendre un chien sans avoir eu de contact préalable avec lui... y a quand même un côté coup de poker ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Aggie, votre créole à six pattes, il ne venait pas des Antilles ? Du coup, ne vous êtes vous pas engagée sans l'avoir rencontré ?

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Mon créole à six pattes était en France depuis 5 mois quand je l'ai adopté. J'ai donc pu tester le feeling avec lui. Contrairement à la Réunion (apparemment), les chiens de Guadeloupe, la plupart du temps sont transferrés en métropole sans avoir de maître qui les attend. On peut voir sur Internet l'arrivée des chiens et chats à Orly. Des associations et refuges de toute la France viennent récupérer les chiens/chiots qui leur ont été attribués.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "