Dommage que Stephdo qui attrapait mal à la tête à tourner toutes ses réflexions dans sa tête ne soit pas revenue une seule fois... pas sympa de nous laisser perdre notre temps ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,
Avez-vous pu les rencontrer avant vos deux chiennes siciliennes ? Parce que sinon on retombe quand même dans le coup de poker.
Si on s'engage à accueillir un chien en France et qu'à son arrivée et après ça ne le fait pas... on fait quoi ? Moi je ne prendrais pas le risque et surtout avec deux jeunes enfants et une expérience traumatisante, semble-t-il, avec un chien extrêmement peureux qui n'a pu être rééduquer.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Mais Enicia ne regrette nullement son adoption, et c'est vrai que Casey est vraiment heureux
Mais il y a des chiens en refuge ici ? Pourquoi prendre "ailleurs" ? coté "surprises", même avec des chiens d'élevage on peut avoir de sacrés surprises non attendues
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Un avis de plus en faveur d'une adoption sur le territoire, avec rencontre et en vous assurant un minimum qu'il n'y a pas de problème de comportement à la base.
Vous avez des enfants en bas age et déjà eu un chien dont vous avez dû vous séparer... Lorsqu'on prend un chien de refuge qui n'est pas équilibré, plus que de l'expérience, il faudra avant tout beaucoup de temps et de patience et de ténacité. Et lorsqu'on a une famille avec des enfants si jeunes, on ne peut pas rallonger les jours et s’investir à part égale.
Mieux vaut donc s’assurer de faire le bon choix et mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un chien qui corresponde à votre groupe et que vous pourrez à votre tour satisfaire.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Je comprends tout à fait. Ça a été pareil pour Norkham. Après notre premier contact, je savais que ce serait lui et pas un autre..
Coup de foudre réciproque !
Pourtant il n'était ni le plus beau, ni celui en meilleure santé...
[François Mauriac] "
Le mien était dans un refuge pas très loin de chez moi, mais plusieurs associations fonctionnent avec des familles d'accueil.
[François Mauriac] "
Mon créole à six pattes était en France depuis 5 mois quand je l'ai adopté. J'ai donc pu tester le feeling avec lui. Contrairement à la Réunion (apparemment), les chiens de Guadeloupe, la plupart du temps sont transferrés en métropole sans avoir de maître qui les attend. On peut voir sur Internet l'arrivée des chiens et chats à Orly. Des associations et refuges de toute la France viennent récupérer les chiens/chiots qui leur ont été attribués.
[François Mauriac] "