Le plus sain et le plus respectueux du système digestif d'un chien est une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.
En ce qui concerne l'alimentation industrielle, le "moins pire" que l'on puisse trouver sont les croquettes Orijen, Power of Nature, Purizon, Carnilove et quelques rares autres.
Autrement dit, des marques qui n'emploient pas ou très peu de sous-produits, qui identifient clairement les ingrédients utilisés, qui minimisent le plus possible les glucides (même si les croquettes ne peuvent pas se passer d'amidon dans leur fabrication) et qui maximisent les protéines animales de bonnes qualité (même si ça reste relatif au regard des procédés de transformation des aliments).
" Comportementaliste canin "
C'est la même malbouffe.
Des sous-produits, des céréales, des taux de glucides énormes et des taux de protéines animales de qualité trop bas. N'importe quel propriétaire de chien un peu avisé sur les questions de nutrition n'achèterait jamais un truc pareil.
" Comportementaliste canin "
- Beaucoup de protéines ? Pas vraiment. D'autant plus qu'il ne s'agit pas uniquement de protéines animales et que ces dernières sont majoritairement apportées par des sous-produits.
- Peu de céréales, c'est déjà trop. Les céréales n'ont strictement rien à faire dans l'alimentaire pour chien.
- En ce qui concerne les glucides, on est aux alentours de 43%. C'est juste énorme ! Une alimentation riche en glucides va demander au pancréas un plus gros travail (surproduction enzymatique), provoquer un ralentissement de tout le système digestif et occasionner une fermentation plus longue et plus importante des aliments.
Ajoutons à cela l'ajout d'additifs. Parce que oui, il faut bien redonner un peu de valeur nutritionnelle à ce produit qui, dans sa composition et de part sa transformation, n'en a pratiquement aucune.
" Comportementaliste canin "
En effet Sky, nous ne saurons pas trouver d'arguments positifs pour ce produit...
Clairement !
" Comportementaliste canin "