je pense que mon staffie est croisé à un amstaff comment savoir?

Santana

mon staffie de 4 mois aujourd’hui est plus grand que la norme, dans la rue tout le monde me dit que c’est un amstaff en comparant avec un Pure amstaff nous avons remarqué que c’était les mêmes, puis-je avoir des renseignements si il est croisé?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer de contacter la personne chez qui votre chien est né, pour vous assurer de la race de la mère, et du père s'il est connu. Il est aussi possible de demander l'avis de votre vétérinaire lors de votre prochaine visite si vous le souhaitez. Enfin, si vous souhaitez vraiment en avoir la certitude, il existe des test d'identification génétique de la race pour les chiens, qui vous permettraient de savoir s'il y a eu des croisements dans son patrimoine génétique.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Santana

si il a les papiers, mais quand je demande à l’éleveur une photo du père il me laisse toujours en vue ou sois change de discussion donc je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Il n'a que 4 mois, si c'est un mâle il peut être plus grand que d'autres sans exploser le standard. Certains ont une croissance rapide qui ralenti tôt et inversement.

Il a les papiers c'est à dire ? Il est inscrit au LOF ? L'élevage fait uniquement avec des staffie ou ils ont également des amstaff ? Ca vous donnera une idée de la marge "d'erreur" (femelle qui s'est trompé de mâle 😁)

Sinon, vous n'aurez pas grand moyen d'être certain de la "pureté" de votre chiot

Santana

oui le problème c’est que on la comparer avec plusieurs staffie de 1 ans, a seulement 3 mois il est 2 fois plus grand qu’eux

Santana

non, ils font que du staffie donc je ne sais pas du tout et j’habite en suisse mais la vétérinaire m’a dis qu’il y’a bcp de staffie * amstaff qui tourne en se moment

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à visualiser un chiot issu de croisement de deux gabarit moyens (en hauteur) faire au moins 35cm au garrot à seulement 3 mois.

Même ma chienne qui est légèrement plus haute qu'un amstaff standard vu qu'elle est croisée (50cm au garrot), faisait la taille d'un staffie male à 4 mois mais pas plus.

Après y'en a des très petits : 33cm et des plus hauts donc à voir.

En tous cas rien est définitif à 4 mois

Santana

d’accord merci pour votre temps et renseignement