Bonjour,
Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs et que je suis plutôt fautive du comportement de mon chien, j'espère qu'avec de la patience tour est possible alors je me tourne vers vous. Je vous explique, j'ai adopter un chiot sûr Leboncoin ( oui je sais ça c'est une erreur, mes raisons pour lesquelles j'ai fait ça c'est que déjà j'ai une grosse préférences pour les chiens croisés pour diverse raisons dont beaucoup de points positifs pour moi bref.
Je me suis donc retrouvé avec un chiot de 1 mois ( sauf que ça on me l'a dis plus tard et elle été déjà sevré quand je l'ai eu, c'est a dire qu'elle avalait ses croquettes sans problème. ) J ai tout fait pour l habitué à cet nouvel environnement ( la ville, étant donné qu'avant elle était en pleine campagne )
Tout allait bien jusqu'à ces 5 mois, aujourd'hui elle tire énormément en laisse mais elle se calme quand je m'arrête dès qu elle tire pour qu elle comprennent que c'est pas bien Le gros problème c'est envers les passant et au moindre bruit elle peut se montrer TRÈS réactive, elle aboie sur chaque personne qui passe sans jamais s'arrêter, dans ces moments là on existe plus et elle tire énormément..
C'est surtout quand il y a plusieurs personnes dans la rue. Elle fait ça que très récemment mais elle hérisse le poil quand elle fait ça.. et ça c'est de l'agressivité :(
Elle vit avec un autre chien de 1 ans, lui est tranquille et il ne se sont jamais battu méchamment, que du jeu. On voit souvent des amis avec des chiens ( le frère et le père de mon autre chien ) ensuite il y a le chien de ma mère aucun problème avec eux.
On a une cour assez grande avec un peu de terre. Quand elle es détaché le plus souvent elle nous écoute mais si elle voit quelqu'un elle vas forcément aller vers la personne et aboyer un peu dessus.
La seule fois où elle ignorait les passant c'était quand on a fait une randonnée et donc on a beaucoup marché, vu d'autre chien ect..
Durant cette balade elle a vu beaucoup d'autre chiens en étant sympa avec eux, y a juste eu un border collie où elle aboyer dessus en ayant le poil hérissé. Voilà.. je pense aller voir un éducateur canin prochainement.
Aussi je précise que je ne travaille pas, il m'arrive juste de m'absenter parfois, pour diverse raisons, mes chiens n'aboient pas quand je suis pas là.
Merci d'avoir lu.