Je ne veux pas laisser mon chien seul

Candiemu

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma chienne il y a deux ans déjà.

Je n'ai pas fait vraiment mon deuil...je ne veux plus en avoir car je travaille cinq jours sur sept et absente 11 heures par jour et je ne veux pas faire subir cela à mon animal...mais cette complicité me manque.

J'avais eu ma chienne alors qu'elle avait à peine 4 semaines et pas vraiment sevrée, je l'ai nourrie au biberon. Je travaillais mais je pouvait rentrer et la sortir entre midi et deux, mais plus aujourd'hui!!

Croyez vous qu'un chien/chienne peut rester seul pendant 11 heures ?

Merci

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Autant de temps, bof, certaines races supportent un temps d’absence plus ou moins long mais si l'ennuie les guette, ils vont faire des bêtises...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19

Pour moi c'est beaucoup trop long. Un chien passerait sa vie à vous attendre. C'est pas top

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

malheureusement 11H d'absence c'est beaucoup trop. Le chien serait malheureux ,devrait se retenir de faire ses besoins ce qui serait mauvais pour sa santé et il ne serait pas équilibré car d'une part il lui manquerait sa maîtresse et d'autre part il manquerait de promenades.

Candiemu

Merci pour vos réponses. Je vais attendre d'être à la retraite alors 😔

Je serais trop malheureuse de savoir mon chien seul

Malgré des sorties d'une heure chacune le matin et le soir, je crois que mon chien serait trop malheureux!!

Aggie19

Sans parler forcément de retraite (je ne connais pas votre âge), peut-être un jour aurez-vous un horaire de travail qui vous permettra de revenir entre midi et deux pour couper la journée de votre chien... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En fonction de votre budget, payer une personne pour promener le chien à votre place en milieu de journée pourrais être une solution ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Candiemu

C'est juste vous avez raison, je suis prête à intégrer cela dans mon budget!!

Et ensuite faire des "castings" pour trouver une gentille personne qui adore les animaux

Merci

Tania28700

Après... 11 h ca fait très long ; oui tentez de trouver une personne fiable mais pas que pour une balade... je doute un peu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Après.. même avec un petsitter ( soit pour une balade pour couper la journée, soit en garde une aprem selon ce que vous trouverez) je déconseille fortement un chiot.

Un chiot besoin d'une attention constante et de beaucoup d'interactions pendant looongtemps.

Je serai vous, si je trouve un petsitter et que je suis sûre de rester motivée a 1h matin/1h soir, je prendrais un chien adulte. Voir un chien en refuge qui a déjà passé le cap des deux ans. Un doudou qui aurait besoin de vous, autant que vous avez besoin de lui...

Et donc les jeunes années seraient passées avec tout les gros gros besoins qui vont avec et qui sont incompatible avec de longues absence ( même avec passage de petsiter a midi).

3 ans et plus... Vous connaîtriez le caractère, le besoin de dépense ( prendre un touttou pas trop survolté, pas trop sensible et supportant la solitude) qui aurait besoin d'un foyer et serait ravi de ce que vous proposez. D'avoir des câlins, des caresses, la sortie de midi et les sorties matin/soir. Vous pourriez vous réconfortez tout les deux 🙂

Peut-être même un senior. A vous de voir. Mais ce serait mon conseil 🙂