Je ne veux pas donner mon chien !

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un énorme problème et j'aimerais que vous m'aidiez.

Il y a peu de temps mon père et sa colocataire ont déménagés dans une maison sur deux étages et qui fait plus de 350m2.

La coloc de mon père a un chien et deux chats et mon père a 4 chats et un chien.

J'allais chez mon père chaque week-end et comme maintenant nous avions une grande maison je voulais absolument avoir MON chien et mon père a accepté. Nous sommes aller chercher mon chien à la SPA. C'est un grand berger allemand croisé husky, il est magnifique. Malheureusement la coloc de mon père a de grave soucis de santé et a fait un coma à cause de son diabète et doit retourner à la ville ( Marseille ) pour se faire soigner et ne peut plus reprendre le risque d'habiter à la campagne à plus de 60km d'un hôpital. Voila mon problème: mon père n'ai là seulement 1 ou 2 fois par semaine grand maximum et c'était sa coloc qui s'occupait des animaux la semaine (nous avions passé un pacte) mais comme elle n'est plus là, il n'y a plus personne pour garder les chiens et nous sommes obligé de les donner mais je me suis vraiment attaché a mon nouveau chien d'ailleurs je ne me suis jamais autant attaché à un animal et je tiens à lui plus que tout au monde (je n'exagère pas quand je dits ça), ça fait maintenant 5 mois que nous l'avons et je souffre énormément a l'idée de ne plus revoir mon Taïzer toutes les nuits je pense à mon chien et je suis si triste que je ne dort presque plus. Je ne veux pas donner mon chien!!!! mais je ne trouve pas d'autre solution. S'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour continuer à voir mon chien. Avec mon père nous sommes prêt à tout pour garder mon chien même si il faut dépenser de l'argent. Si vous trouvez une solution dites le moi. Si vous ne trouvez pas de solution dites moi seulement comment faire pour que la séparation ne soit pas trop brutal.

Merci d'avoir lu ce message. Désolé si c'es long et j'espère que je ne vous en demande pas trop. J'attend vos réponse.

Hugo

58 réponses
Utilisateur anonyme

"personne ne peut juger ta façon de gérer ta vie."

Euh là tu vas loin quand même en aucun cas je n'ai jugé sa façon de gérer sa vie o_O ou alors j'ai mal compris ton message...et je ne me suis pas véxée non plus pas de soucis ;)

C'est peut être mieux au final hugo tu as pris la décision qui s'imposait c'est déjà dur de se dire qu'il faut quitter son animal j'espère qu'il sera bien même si il va beaucoup te manquer et que tu pourras le revoir quand même :( courage je sais que c'est pas facile mais au moins il aura une situation plus stable et tu peux être fier de toi d'avoir pris une décision pour son bien être et son bonheur :)

Utilisateur anonyme

J'espère aussi que tu viendras nous donner de ses nouvelles quand tu peux bien sur et comme dit laeti demander plein de photos :)

Utilisateur anonyme

Super, hugo.:)

Donne des nouvelles.:)

Utilisateur anonyme

Lylyrose,

peut-être que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est en fait Hugo à poser une question précise et que la discution commençait à dériver sur sa vie personnelle alors que ce n'était peut-être pas ce qu'il avait besoin d'entendre comme réponse. Chacun d'entre nous à ses problème perso que l'on à pas forcement envie d'étaler.

Je m'excuse, je ne disais pas ça pour te vexer ni m'opposer à toi.

Utilisateur anonyme

Merci c'est super sympa de votre part de me soutenir je vous donnerai des nouvelle de lui ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis mystères je t'avais donc mal compris ;) et rassures toi je ne suis en rien véxée lol (^^,)

De rien Hugo c'est normal ;)

Utilisateur anonyme

Par contre avant de le revoir, attend qu'il se soit adapté car il ne va pas comprendre sinon, il va penser que tu viens le rechercher

Utilisateur anonyme

j'ai lu tous les messages et je trouve réconfortant de voir a quel point tout le monde s'est creusé la tête pour aider hugo 1998. tu sais hugo le cantal s'est très beau et tu pourrais par exemple demander a tes parents d'y passer tes vacances puisque se sont des amis qui vont héberger ton chien. en tout cas je te souhaite bon courage .

Utilisateur anonyme

Voila jai laissais mon chien chez mon pere le temps que je retrouve une vie stable sauf que ma belle mere c attacher a se chien () la que jai cette vie stable il ne veulent pas le rendre!! Le chien est a mon nom que me conseiller vous ?

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps le chien était chez ton pere? et allais tu le voir frequement?