Je ne veux pas donner mon chien !

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un énorme problème et j'aimerais que vous m'aidiez.

Il y a peu de temps mon père et sa colocataire ont déménagés dans une maison sur deux étages et qui fait plus de 350m2.

La coloc de mon père a un chien et deux chats et mon père a 4 chats et un chien.

J'allais chez mon père chaque week-end et comme maintenant nous avions une grande maison je voulais absolument avoir MON chien et mon père a accepté. Nous sommes aller chercher mon chien à la SPA. C'est un grand berger allemand croisé husky, il est magnifique. Malheureusement la coloc de mon père a de grave soucis de santé et a fait un coma à cause de son diabète et doit retourner à la ville ( Marseille ) pour se faire soigner et ne peut plus reprendre le risque d'habiter à la campagne à plus de 60km d'un hôpital. Voila mon problème: mon père n'ai là seulement 1 ou 2 fois par semaine grand maximum et c'était sa coloc qui s'occupait des animaux la semaine (nous avions passé un pacte) mais comme elle n'est plus là, il n'y a plus personne pour garder les chiens et nous sommes obligé de les donner mais je me suis vraiment attaché a mon nouveau chien d'ailleurs je ne me suis jamais autant attaché à un animal et je tiens à lui plus que tout au monde (je n'exagère pas quand je dits ça), ça fait maintenant 5 mois que nous l'avons et je souffre énormément a l'idée de ne plus revoir mon Taïzer toutes les nuits je pense à mon chien et je suis si triste que je ne dort presque plus. Je ne veux pas donner mon chien!!!! mais je ne trouve pas d'autre solution. S'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour continuer à voir mon chien. Avec mon père nous sommes prêt à tout pour garder mon chien même si il faut dépenser de l'argent. Si vous trouvez une solution dites le moi. Si vous ne trouvez pas de solution dites moi seulement comment faire pour que la séparation ne soit pas trop brutal.

Merci d'avoir lu ce message. Désolé si c'es long et j'espère que je ne vous en demande pas trop. J'attend vos réponse.

Hugo

58 réponses
Utilisateur anonyme

Et que vont devenir tes autre animaux Hugo ???

Pourquoi ce chien et pas un autre ?

L'ylyrose n est pas rentré dans sa vie personnelle :) ( j'ai compris ce qu'elle voulais dire mais c est peut être mal exprimé )

P'titefleur

On a très bien compris ce qu'elle voulait dire...et ce n'est pas le sujet du post ni l'endroit pour ce genre de conseil...

Utilisateur anonyme

Laisse clémentine ce n'est pas grave ;)

Après pour les autres animaux de son père clémentine il ne peut pas faire grand chose non plus :/ il y'a quand même 4 chats et un chien en plus alors dur dur pour un jeune homme de 14 ans mais j'espère qu'il trouvera la solution car se séparer de son animal c'est dur . :(

Utilisateur anonyme

Oui, pet sistter.

Evidament c'est payant, mais il n'y a pas de prix au sujet de nos animaux.

C'est vraiment touchant cette histoire, si t'es obligé de le donner, sa me ferée très mal au coeur.

Rien de pensser si sa pourait arriver la meme chose a mon petit chien. :(

Bonne chansse et tient nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je suis d"accord, avec Lylyrose, c'est une solution comme une autre et pour le chien.

Si il se fait garder par quelqu'un il est avec le chien donc, c'est une solution pour le chien. (et pour les autres animaux.)

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je me soucie de mon chien parce que pour l'instant c'est le seul à qui on a pas trouvé de nouveau foyer ! Tous nos autres animaux sont déjà chez des amis a nous qui ne pouvaient pas prendre mon chien car il est trop imposant.

Utilisateur anonyme

Ne critiqué pas ce que dit Lylyrose au contraire elle eu une bonne idée et d'ailleurs j'y ai déjà songé mais il faudrait que je change de collège etc.. et c'est très compliqué car en ce moment je vit sur marseille avec ma mère. Et puis on a trouver une solution !! Mais malheureusement je ne pourrais plus le voir... :'( Il va aller chez des amis qui habitent dans le cantal. Il on un jardin, une grande maison et un autre chien donc ça sera le paradis pour lui. On avait pas d'autre solution. Les associations n'accepte pas que je laisse mon chien et que je le reprenne comme ça me chante ce qui est tout à fait normal. Donc voilà...

Utilisateur anonyme

C'est déjà une bonne solution. ça te laissera le temps de réfléchir à tout ça et peut-être de trouver une autre solution plus tard pour pouvoir le récupérer.

Perso, ce n'était pas une critique envers Lylyrose, je souhaitais juste rappeler que ta vie perso n'appartient qu'à toi, et personne ne peut juger ta façon de gérer ta vie.

En tout cas, je te souhaite de pouvoir récupérer ton chien un jour et bon courage pour la suite.

Utilisateur anonyme

Merci j'espère revoir mon chien bientôt et puis surtout j'espère trouver une autre solution parce que si je veux aller voit mon chien, ça fait loin quand même. Merci pour vos conseil à bientôt ;)

Utilisateur anonyme

C'est bien que tu lui as trouvé une famille, et puis tu auras des nouvelles. Demande d'avoir le plus de photos possibles, des vidéos, des nouvelles. Je sait que c'est dur, mais le plus important aujourd'hui c'est que ce chien trouve une famille..