Je ne veux pas donner mon chien !

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un énorme problème et j'aimerais que vous m'aidiez.

Il y a peu de temps mon père et sa colocataire ont déménagés dans une maison sur deux étages et qui fait plus de 350m2.

La coloc de mon père a un chien et deux chats et mon père a 4 chats et un chien.

J'allais chez mon père chaque week-end et comme maintenant nous avions une grande maison je voulais absolument avoir MON chien et mon père a accepté. Nous sommes aller chercher mon chien à la SPA. C'est un grand berger allemand croisé husky, il est magnifique. Malheureusement la coloc de mon père a de grave soucis de santé et a fait un coma à cause de son diabète et doit retourner à la ville ( Marseille ) pour se faire soigner et ne peut plus reprendre le risque d'habiter à la campagne à plus de 60km d'un hôpital. Voila mon problème: mon père n'ai là seulement 1 ou 2 fois par semaine grand maximum et c'était sa coloc qui s'occupait des animaux la semaine (nous avions passé un pacte) mais comme elle n'est plus là, il n'y a plus personne pour garder les chiens et nous sommes obligé de les donner mais je me suis vraiment attaché a mon nouveau chien d'ailleurs je ne me suis jamais autant attaché à un animal et je tiens à lui plus que tout au monde (je n'exagère pas quand je dits ça), ça fait maintenant 5 mois que nous l'avons et je souffre énormément a l'idée de ne plus revoir mon Taïzer toutes les nuits je pense à mon chien et je suis si triste que je ne dort presque plus. Je ne veux pas donner mon chien!!!! mais je ne trouve pas d'autre solution. S'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour continuer à voir mon chien. Avec mon père nous sommes prêt à tout pour garder mon chien même si il faut dépenser de l'argent. Si vous trouvez une solution dites le moi. Si vous ne trouvez pas de solution dites moi seulement comment faire pour que la séparation ne soit pas trop brutal.

Merci d'avoir lu ce message. Désolé si c'es long et j'espère que je ne vous en demande pas trop. J'attend vos réponse.

Hugo

58 réponses
P'titefleur

Gwash : tout à fait d'acord avec toi.

Il faut penser avant tout au bien être du chien.

Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris, ce sont les animaux de son père, c'est vrai que ça peut paraître injuste, mais tout le monde n'a pas les mêmes sentiments, lui est peut-être plus attaché à son chien et a peut-être moins de sentiments pour les chats. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en soucis pas. C'est pour ça que j'ai dis que peut-être leur t-il trouvé de nouveaux maîtres. Mais on à pas de réponse de sa part.

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il faut penser au bien-être du chien, ce que je lui propose sont des solutions provisoires, le temps qu'il trouve une meilleur solution. Car apparement il tiens vraiment à le garder.

Bien en entendu qu'il ne faut pas que cela s'éternise pour la stabilité du toutou.

Utilisateur anonyme

Par contre je vois que tu as 14ans, tu es en age de décider chez qui tu veux vivre (ta maman ou ton papa)

P'titefleur

Oui mais d'après moi avec la mère qui ne veut pas d'animaux en appart...et le père qui est présent un ou deux jours par semaine...cela rique de s'éterniser....

Et à ce jour, il est ou le chien ?

Utilisateur anonyme

Une solution...

Vivre chez ton papa et quand il est pas là il pourrait engager quelqu'un pour te garder comme sa toi tu gardes ton chien et tu pourras aussi t'occuper des autres animaux de ton papa et comme dit gwash tu es en âge de décider chez qui tu veux vivre.Pour que ce soit officiel il faut aller voir un juge.

Après voir si ton papa est d'accord.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas te vexer, mais là tu rentre dans sa vie personnelle. souvent les histoires de familles sont compliquées et il ne souhaite peut-être pas en parler.

A l'origine, il posait une question pour garder son chien. Sa vie personnelle ne lui appartient qu'à lui.

P'titefleur

Exactement....sa vie personnelle ne regarde que lui...et il n'a pas demandé de lui donner des conseils là dessus....

Le principal dans ce post c'est son chien.

Utilisateur anonyme

C'est une solution comme une autre je ne vois pas en quoi je rentre dans sa vie personnelle je ne lui ai pas non plus demandé les détails et compagnie faut pas exagérer c'est juste que je trouve que c'est un bon compromis et au moins tout les animaux pourront rester chez son père

Après c'est à lui de voir c'est lui qui décide je ne suis en aucun cas rentrée dans ses histoires familiales.

Utilisateur anonyme

Bon en tout cas quoi qu'il arrive hugo je te souhaite de pouvoir garder ton chien près de toi si vraiment tu ne peux être présent que très peu pour ton chien malheureusement il vaut mieux songer à lui trouver une famille avec laquelle il pourra vivre.

Le faire garder c'est une solution mais bon si il ne te voit que très peu je ne sais pas si ton chien supportera :/

C'est un gros dilemme j'espère que tu trouveras la solution en tout cas tiens nous au courant.