Je ne veux pas donner mon chien !

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un énorme problème et j'aimerais que vous m'aidiez.

Il y a peu de temps mon père et sa colocataire ont déménagés dans une maison sur deux étages et qui fait plus de 350m2.

La coloc de mon père a un chien et deux chats et mon père a 4 chats et un chien.

J'allais chez mon père chaque week-end et comme maintenant nous avions une grande maison je voulais absolument avoir MON chien et mon père a accepté. Nous sommes aller chercher mon chien à la SPA. C'est un grand berger allemand croisé husky, il est magnifique. Malheureusement la coloc de mon père a de grave soucis de santé et a fait un coma à cause de son diabète et doit retourner à la ville ( Marseille ) pour se faire soigner et ne peut plus reprendre le risque d'habiter à la campagne à plus de 60km d'un hôpital. Voila mon problème: mon père n'ai là seulement 1 ou 2 fois par semaine grand maximum et c'était sa coloc qui s'occupait des animaux la semaine (nous avions passé un pacte) mais comme elle n'est plus là, il n'y a plus personne pour garder les chiens et nous sommes obligé de les donner mais je me suis vraiment attaché a mon nouveau chien d'ailleurs je ne me suis jamais autant attaché à un animal et je tiens à lui plus que tout au monde (je n'exagère pas quand je dits ça), ça fait maintenant 5 mois que nous l'avons et je souffre énormément a l'idée de ne plus revoir mon Taïzer toutes les nuits je pense à mon chien et je suis si triste que je ne dort presque plus. Je ne veux pas donner mon chien!!!! mais je ne trouve pas d'autre solution. S'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour continuer à voir mon chien. Avec mon père nous sommes prêt à tout pour garder mon chien même si il faut dépenser de l'argent. Si vous trouvez une solution dites le moi. Si vous ne trouvez pas de solution dites moi seulement comment faire pour que la séparation ne soit pas trop brutal.

Merci d'avoir lu ce message. Désolé si c'es long et j'espère que je ne vous en demande pas trop. J'attend vos réponse.

Hugo

58 réponses
Utilisateur anonyme

Allo allo tu veux plus répondre x)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Ma mère veut pas d'animaux car elle habite dans un appartement sinon merci a Mysteres et Angele33 pour l'idée de refuge ou association !! Il y en a une près de chez moi . Je vais aller me renseigner ;)

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Inconnu pets: malheureusement ma colocataire ne reviendra pas elle trop malade et ne veut plus risquer sa vie. Elle a déjà faillit mourir donc voilà quoi ... Mais je vais songé à l'idée de la F.A , je pense que c'est une bonne idée aussi :) Si tu connais des adresses tu peux m'en donner ?

F.A = Famille d'accueille c'est bien ça ?

Utilisateur anonyme

Comme, je disais, si tu va voir un refuge, choisi en un qui à le statu d'association, pour laquelle tu pourrais faire du bénévolat par exemple, si tu à du temps à leur consacrer, pour qu'en échange, ils te gardent ton chien sans frais, si tu débrouille bien, tu devrais pouvoir t'arranger avec eux, sinon, ils pourraient te faire payer une pension. On peut toujours négocier. La famille d'accueil est aussi une bonne idée, mais ils faut voir les conditions, s'il y à financement, si c'est du bénévolat. Tout se discute, on arrive toujours à négocier. Pour la famille d'accueil, renseigne toi bien avant de le mettre chez n'importe qui, il faut qu'ils soient sérieux, et que ton chien soit bien.

Ne choisi pas au hasard, ne fais pas confience au premier venu, prends tous les renseignements avant.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courent.

P'titefleur

La famille d'accueil : récupére l'animal que lui place une association : elle fait du bénévolat pour cette association.

Le pet sitter est une personne qui garde les animaux contre rémunération de la part du maître et c'est le maître de l'animal qui la choisit.

Utilisateur anonyme

D'après son profil, Hugo à 14 ans. Je ne connais pas sa vie, mais en général, à cet âge là, à part l'argent de poche que donnent les parents. A mon avis ses moyens sont limités, et là, faut lui trouver une solution adaptée. Sauf si ses parents financent la pension pour son chien.

P'titefleur

"mon père a 4 chats et un chien."

Oui il dit aussi qu'il a d'autre animaux...et d'eux personne ne se demande ce qu'ils vons devenir ??

Utilisateur anonyme

Il n'a pas précisé ce quils allaient devenir, peut-être qui leur à trouvé de nouveaux maîtres. Apparement, il est plus attaché à son chien.

ça, c'est à lui de nous le dire.

P'titefleur

Bah oui...il se soucit de "son" chien et pas des autres animaux.....

Utilisateur anonyme

Alors par contre, a voir aussi combien de temps durera cette "garde" car il faut aussi penser au chien. Tu n'as que 14ans donc loin de l'âge de prendre ton indépendance pour récupérer ton chien, et pour le bien être d'un chien il lui faut de la stabilité, il ne peut pas passer d'une famille a l'autre le temps des gardes (car un Pet sitter en général ne garde l'animal qu'un temps), et tu ne peux pas non plus passer ton temps à aller le voir car a chaque fois il croira que tu vas le récupérer, penses à tout ça aussi, penses à lui avant tout