Je ne veux pas donner mon chien !

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai un énorme problème et j'aimerais que vous m'aidiez.

Il y a peu de temps mon père et sa colocataire ont déménagés dans une maison sur deux étages et qui fait plus de 350m2.

La coloc de mon père a un chien et deux chats et mon père a 4 chats et un chien.

J'allais chez mon père chaque week-end et comme maintenant nous avions une grande maison je voulais absolument avoir MON chien et mon père a accepté. Nous sommes aller chercher mon chien à la SPA. C'est un grand berger allemand croisé husky, il est magnifique. Malheureusement la coloc de mon père a de grave soucis de santé et a fait un coma à cause de son diabète et doit retourner à la ville ( Marseille ) pour se faire soigner et ne peut plus reprendre le risque d'habiter à la campagne à plus de 60km d'un hôpital. Voila mon problème: mon père n'ai là seulement 1 ou 2 fois par semaine grand maximum et c'était sa coloc qui s'occupait des animaux la semaine (nous avions passé un pacte) mais comme elle n'est plus là, il n'y a plus personne pour garder les chiens et nous sommes obligé de les donner mais je me suis vraiment attaché a mon nouveau chien d'ailleurs je ne me suis jamais autant attaché à un animal et je tiens à lui plus que tout au monde (je n'exagère pas quand je dits ça), ça fait maintenant 5 mois que nous l'avons et je souffre énormément a l'idée de ne plus revoir mon Taïzer toutes les nuits je pense à mon chien et je suis si triste que je ne dort presque plus. Je ne veux pas donner mon chien!!!! mais je ne trouve pas d'autre solution. S'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour continuer à voir mon chien. Avec mon père nous sommes prêt à tout pour garder mon chien même si il faut dépenser de l'argent. Si vous trouvez une solution dites le moi. Si vous ne trouvez pas de solution dites moi seulement comment faire pour que la séparation ne soit pas trop brutal.

Merci d'avoir lu ce message. Désolé si c'es long et j'espère que je ne vous en demande pas trop. J'attend vos réponse.

Hugo

58 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien à part payer une personne ( dog sitter) pour aller le balader ...

Pourquoi vous ne pouvez pas l'avoir avec vous H24 ? Vous dormez autre part que dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Oui mon père habite ici mais il n'est pas là tout les soirs car il est souvent en déplacement et moi j'habite chez ma mère à marseille car elle n'a pas voulu que j'aille habiter là bas ( chez mon père en Saône et Loire). C'est vrai mon histoire est un peu compliquée

Utilisateur anonyme

Et chez ta mère tu peux pas le prendre ton chien?

Il y a 3 choix possibles d'après moi:tu prends ton chien chez ta mère;tu laisses ton chien chez ton père en payant quelqu'un pour qu'il s'en occupe;demandes a ta famille de te le garder en attendant.

P'titefleur

"nous sommes obligé de les donner "

Il n'y a pas que ton chien que vous devez donné, il y a aussi les animaux de ton père....

Et c'est sur que si ton père n'est là qu'un jour ou deux par semaine, cela complique beaucoup plus encore. Même si vous prenez quelqu'un pour sortir ton chien, cet animal ne peut pas rester seul le reste du temps....

La seule solution est que tu le prennes chez ta mère.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas des amis ou de la famille qui peuvent t'aider à héberger ton chien à tour de rôle par exemple ? Essais de voir avec les gens de ton entourage proche. C'est peut-être la meilleure solution.

Peut-être peut-tu convaincre ta mère de le garder avec toi.

Le placer à la SPA c'est une solution de dernier recours, s'il à de la chance, il pourrat être adopté, mais s'il ne trouve pas de nouveau maître, ce serat une prison pour lui.

Car à part la pension les jours ou tu n'as personne pour le garder, mais ça revient chère et c'est pas forcement bon pour le moral de ton chien.

Tiens-nous au courent pour la suite.

Utilisateur anonyme

La Spa c'est pas une solution car c est souvent l euthanasie qui les attends. Ce qui les dog sitter cela peut être une solution mais faut faire très attention car le vole d animaux ce multiplie . Essaye au près des association de ta régions .

P'titefleur

"Ce qui les dog sitter cela peut être une solution mais faut faire très attention car le vole d animaux ce multiplie . "

Ah! bon parceque ce sont les dog sitter qui volent les animaux...ah! et depuis quand ????

Je suis pet sitter depuis un certain temps déjà et c'est bien la première fois que j'entends cela....

Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu gardes quelle sorte d' animaux?

désolé de dévier le sujet!

Utilisateur anonyme

Y a peut-être moyen avec une association-refuge, si tu en a une près de chez toi, que tu as du temps de libre et que tu aime les animaux, tu peux t'arranger avec eux en consacrant du temps pour l'association et en échange, ils peuvent garder ton chien les jours où tu n'as personne pour le garder. D'autant que très souvent les associations manquent cruellement de bénévoles. Et ça pourrat te faire une belle expérience.

Utilisateur anonyme

Ta mère ne veut pas prendre les animaux ?

Sinon, tu pourrais les placer en F.A le temps que ta coloc' ( j espère ) aille mieu