Je ne trouves pas la race de mon chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je fais un appel d'urgence à vous car depuis un an mon bon vieil ami est décédé de vieillesse. Depuis ce temps, je cherche la race de celui ci mais après de maintes recherches, je n'ai rien trouvé. Je compte donc sur vous pour m'aider dans mes recherches puisque je rêverai d'en avoir un autre semblable.

Voici des photos. Se sont malheureusement les seules que je possède. J'ai également une vidéo si jamais c'est nécéssaire.

Merci à vous !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

un chien est rattaché à une race lorsqu’il répond à des critères physiques et comportementaux bien précis. Ces critères sont définis par les clubs de race en collaboration avec la société centrale canine. Si un chien descend de deux parents issus de la même race ou qu’un juge assermenté confirme qu’il répond aux critères de race, alors ce chien est inscrit au LOF (livre des origines française). Sans cette inscription au LOF, le chien n’appartient pas à une race précise.

Il est donc fort probable que votre chien soit dans ce dernier cas. De plus, à titre personnel, je ne reconnais pas de race particulière en voyant les photos de votre ancien animal. Peut-être que certaines personnes plus expérimentées sauront déceler l’ascendance de votre chien. Sauf erreur de ma part, il sera donc bien difficile de retrouver un chien ayant exactement la même apparence. Toutefois, il est probable que de nombreux refuges proposent à l’adoption des chiens ayant un physique proche.

Bon courage pour vos recherches.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je pense que ton chien est un croisé..

Donc c'est ddifficile de savoir après visiblement moi je dirais Jack russel et beagle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A vrai dire, j'y avais déjà pensé. Cependant lorsque je regarde sur google image, aucun des chiens ne lui ressemble vraiment. Elle n'avait pas vraiment un corps comme un jack russel

Tania28700
Tania28700

Pourquoi "chercher le même" ? Il vaut mieux passer à "autre chose" ! oui il a une bouille de croisé, bolide. Tu vas trouver ton bonheur, comme le dit copine Zanaya, va voir dans les refuges... et tu auras un coup de coeur ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?