Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne suis pas un meuble !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Je voulais refaire un petit up sur la question du statut juridique de nos chers quatres pattes.
Je sais que vous etes surement au courant, mais pour les nouveaux je souhaitais faire un petit rappel des faits:

Mr François Hollande avait promis que le statut juridique des animaux allait être revu afin de modifier une loi de 1804 (!!!) qui considère les animaux comme des "biens meubles". Vous n'étiez pas au courant que votre chien a autant de droits que votre table basse ? Et bien desormais vous le savez ! D'autant plus que comme pour beaucoup d'autre chose, Mr le président est revenu sur sa parole à ce sujet. En d'autre terme, encore une promesse non tenue !!!

Alors s'il vous plait, si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition de la fondation 30 millions d'amis ! et également celle mise en place sur Avaaz pour qu'enfin François Hollande revienne sur cette fichue loi !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Franc
ois_Hollande_President_de_la_Republique_Francaise_
Pour_que_M_Hollande_tienne_ses_promesses_et_modifi
e_le_s/?wEReXbb

Je sais que beaucoup pensent que les petitions ne servent à rien, mais dans le doute, 2 minutes ne vous couteront rien !

Bisous à tous!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Une dernière chose : Vous savez également qu'un tumblr a été crée pour aider cette cause: http://jenesuispasunbienmeuble.tumblr.com/ .Je sais également que beaucoup d'entre nous prennent des photos de nos chers quatres pattes. Et bien c'est l'occasion ! Et en plus c'est pour la bonne cause ! Je me suis lancée et voici le résultat !

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coquilette suis aller voir le site et bien la personne qui a fait le site trop forte et même nous sur Wamiz nous avions fait un formun si je trouve le link je vous envoyer à ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
http://wamiz.com/chats/forum/cher-francois-hollande
-les-membres-de-wamiz-te-repondent-28491.html voilà vous pouviez jeté un coup d'oeil ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et une signature de ma part sur cette pétition en pensant a tout mes loulous !!!!!
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci knut ! J'en ai profité pour faire un petit up. Je ne l'avais pas vu car il est dans le forum chat. J'avais peur d'avoir fait un doublon ! merci encore.
Merci à toi aussi icetea ! Le combat n'est toujours pas fini, pas après ce simulacre d'amendement. Aujourd'hui nos animaux ne sont plus tout à fait des meubles dites donc ! Ce sont des "biens corporels doué de sensibilité". En d'autres termes, ce sont des canapés qui peuvent pleurer ... Rien a changé quoi !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je dis des c******** ou la loi viens d'etre modifiée!?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !
Non non tu ne rcontes pas de bétises Farfalla, la loi a bien été modifiée ... mais rien a changé !!!! Aujourd'hui nos quatres pattes sont simplement devenu des "biens corporels doué de sensibilité". Le régime n'a absolument pas été modifié. Un honte vraiment de vouloir endormir les gens de cette façon avec cet effet d'annonce ! Je vous conseille un excellent article paru le 18 Avril. C'est très clair.
Excellente journée à tous !
http://www.femininbio.com/agir-green/actualites-nou
veautes/statut-animaux-plus-meubles-75342
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est toujours aussi désolant...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A qui le dis-tu ... Mais ils ont réussi leur coup ! Maintenant tout le monde pense que la loi à été modifiée, les foules sont calmées alors que dans les faits, rien a été fait. C'est répugnant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)