Je ne suis pas un meuble !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je voulais refaire un petit up sur la question du statut juridique de nos chers quatres pattes.

Je sais que vous etes surement au courant, mais pour les nouveaux je souhaitais faire un petit rappel des faits:

Mr François Hollande avait promis que le statut juridique des animaux allait être revu afin de modifier une loi de 1804 (!!!) qui considère les animaux comme des "biens meubles". Vous n'étiez pas au courant que votre chien a autant de droits que votre table basse ? Et bien desormais vous le savez ! D'autant plus que comme pour beaucoup d'autre chose, Mr le président est revenu sur sa parole à ce sujet. En d'autre terme, encore une promesse non tenue !!!

Alors s'il vous plait, si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition de la fondation 30 millions d'amis ! et également celle mise en place sur Avaaz pour qu'enfin François Hollande revienne sur cette fichue loi !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Francois_Hollande_President_de_la_Republique_Francaise_Pour_que_M_Hollande_tienne_ses_promesses_et_modifie_le_s/?wEReXbb

Je sais que beaucoup pensent que les petitions ne servent à rien, mais dans le doute, 2 minutes ne vous couteront rien !

Bisous à tous!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Une dernière chose : Vous savez également qu'un tumblr a été crée pour aider cette cause: http://jenesuispasunbienmeuble.tumblr.com/ .Je sais également que beaucoup d'entre nous prennent des photos de nos chers quatres pattes. Et bien c'est l'occasion ! Et en plus c'est pour la bonne cause ! Je me suis lancée et voici le résultat !

Knut1990

Coquilette suis aller voir le site et bien la personne qui a fait le site trop forte et même nous sur Wamiz nous avions fait un formun si je trouve le link je vous envoyer à ;)

Knut1990

http://wamiz.com/chats/forum/cher-francois-hollande-les-membres-de-wamiz-te-repondent-28491.html voilà vous pouviez jeté un coup d'oeil ;)😉

Utilisateur anonyme

Et une signature de ma part sur cette pétition en pensant a tout mes loulous !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci knut ! J'en ai profité pour faire un petit up. Je ne l'avais pas vu car il est dans le forum chat. J'avais peur d'avoir fait un doublon ! merci encore.

Merci à toi aussi icetea ! Le combat n'est toujours pas fini, pas après ce simulacre d'amendement. Aujourd'hui nos animaux ne sont plus tout à fait des meubles dites donc ! Ce sont des "biens corporels doué de sensibilité". En d'autres termes, ce sont des canapés qui peuvent pleurer ... Rien a changé quoi !

Farfalla56

je dis des conneries ou la loi viens d'etre modifiée!?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Non non tu ne rcontes pas de bétises Farfalla, la loi a bien été modifiée ... mais rien a changé !!!! Aujourd'hui nos quatres pattes sont simplement devenu des "biens corporels doué de sensibilité". Le régime n'a absolument pas été modifié. Un honte vraiment de vouloir endormir les gens de cette façon avec cet effet d'annonce ! Je vous conseille un excellent article paru le 18 Avril. C'est très clair.

Excellente journée à tous !

http://www.femininbio.com/agir-green/actualites-nouveautes/statut-animaux-plus-meubles-75342

Utilisateur anonyme

C'est toujours aussi désolant...

Utilisateur anonyme

A qui le dis-tu ... Mais ils ont réussi leur coup ! Maintenant tout le monde pense que la loi à été modifiée, les foules sont calmées alors que dans les faits, rien a été fait. C'est répugnant.

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord, c'est dégueulasse de faire ça aux animaux à qui l'on doit tout: la nourriture, la protection, les habit parfois (cuir et fourrures) même si je suis tout a fait contre les fourrures, ça aussi il faudrait le bannir! on leur doit aussi et c'est le plus important, leur amitié et leur amour car ils sont toujours là pour nous soutenir et on peut compter sur eux contrairement a cette m***e de Hollande! (désolé pour la vulgarité mais je pense que personne ne dirai le contraire...)