Je ne sait pas quel chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. J'aimerais bien un chien mais mes parents ont dit: pas tout de suite. Donc je voudrais réfléchir quelle race me correspond.

J'ai quelque idée dans ma tête: Spitz moyen (spitz allemand), Jack Russell, berger des Shetland, épagneul nain continental papillon, border collie, cavalier King Charles.

J'habite dans un petit village, mon jardin est moyen.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon vous avez quel(s) chien(s)?

P'titefleur

Choisir un chien c'est un choix personnel.....pas une race que les autres aiment bien......

Car n'importe quel chien avec une personne sera très bien éduqué et n'aura aucun problème et ce même chien avec une autre personne....ce sera la catastrophe....

Avoir un chien, ce n'est pas s'en occuper lorsque tu as le temps...non....lui il est là, il a des besoins...

Tous les matins de l'année, à 7h tu dois le sortir, que tu sois fatiguée.....lui il s'en fiche, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige .....le chien a des besoins....

Plusieurs fois par jour, c'est pareil....et le soir à 22h/22h30 dernière sortie.

Prendre un chien, est une décision collective...de toute la famille...tout le monde est d'accord....autrement un jour ou l'autre c'est cette pauvre bête qui en pâtira !!!

Célineo

Personnellement, un Lundehund (qui ne correspond pas à ta recherche). J'ai vécu avec un Dogue Allemand (peu sportif mais très grand), un Berger de Shetland (plus remuant), un Saint-Bernard (affolante), des Berger Allemand (qui ne correspondent pas à ta recherche), un genre de York (peu sportif mais étrangement endurant), ... J'ai aussi eut un Berger Belge (qui ne correspond pas à ta recherche), un Malinois (qui ne correspond pas à ta recherche) et un Fauve de Bretagne (je ne crois pas que ça irait non plus). De toute façon, prendre un chien pour avoir un chien, ce n'est jamais bien. Il faut avoir envie de faire des choses avec lui, je pense.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un Spitz,

le probléme est que tu ne site que des chien de race. DONC CHER, un spitz de qualité ( lof ) c'est MINIMUM 1500€ !!

comme la plus part des chiens de RACES ( PURE - LOF)

aprés si le LOF t'importe peux, il y'a des assos, qui replace des Spitz parfois,tu peux regarder sur cette page https://www.facebook.com/pages/Passion-Spitz-Loup/184572231559238?fref=ts*

le Jack R. EST un CHIEN HYPERACTIF entre "" il a besoin de beaucoup d'activité. d'une vrai activié. SI son besoin n'est pas satisfait, il court/saute partout et ne s'arrete que trés peut et on deveint simplement fou ( nous lol ) xD comme tout les chiens qui ont besoin d'une activité physique " importante" comme le BORDER COLLIE, extrément inteligent, ce qui séduit les gens. mais ce n'est pas un chien de compagnie, c'est un CHIEN DE TRAVAIL sur TROUPEAU, si tu peux le faire travailler sur troupeau ? ( a 14 ans c'est possible ? )

Berger des Shet, sont des chiens Sympa, je ne connais qu'un est bon je peux pas donner trop mon avis je connais bof.

epagneul c'est des chiens cool et les CKC je connais pas bien.

Au dela du physique, il faut choisir le chien en fonction de ses BESOINS, si tu es casaniere, tu ne vas pas prende Un BC, qui va demander beaucoup d'activité.

aprés tu n'as que 14 ans, tu es scolarisée et tu vis chez tes parents, que ca devenir le chien dans 5 ans ? et voui a un momet donner tu vas vouloir partir de chez toi, pour finir les etudes par ex. OU sera ton CHIEN ?

LE SPITZ EST LE CHIEN QUE JE TE CONSEILLE SI TU AS LES MOYENS

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Auriez-vous assez de temps à lui consacrer ? Auriez-vos le budget nécessaire pour lui offrir tout ce dont il a besoin pendant environ 13 ans, voir plus ?

Pourquoi dis-tu "s'il le faut" comme si c'était une contrainte ? Et oui, un chien doit sortir tous les jours même pendant les jours de pluie.

Finie la grasse mat', la promenade du matin arrive !

Et une autre avant de se coucher vers 22/23 h !

Un chien, waouh, c'est super ! Mais le chiot va vite grandir et ne ressemblera peut-être plus au mignon petit chiot que vous aviez adoptés.

Surtout que derrière ça, il faut assurer le budget (croquettes premium, soins vétérinaires, jouets, etc...)

Il y a aussi l'éducation à prendre en charge : le mieux est d'aller dans un club d'éducation où ils emploient des méthodes d'éducation positives.

Et si le toutou a un problème de comportement, il faut avoir recours à un comportementaliste pour régler ça.

Enfin bref, tu l'auras compris, un chien c'est beaucoup de temps et d'argent.

Mais ce n'est rien par rapport à tout l'amour et le bonheur qu'ils nous apportent.

Donc, si ta famille est prête à assumer un chien pendant environ 13 ans, lance-toi ! :)

Utilisateur anonyme

Tu es bien gentille Deanerys mais je n'ai pas Facebook (personnellement c parce que je n'aime pas).

Utilisateur anonyme

c'est une page publique ma caille ;) tu as accés aux annonces quand même

Utilisateur anonyme

ah ok

Utilisateur anonyme

Si vous avez d'autre chien à me proposer n'hésité pas. J'accepte même des croisés.

Utilisateur anonyme

Si j'étais toi, je chercherai un chien très casanier genre... Bouledogue français. Mais franchement, toujours si j'étais toi, j'arrêterai de rêver pour rien parce que à 14 ans on est loin d'être mûre pour s'occuper d'un tel animal. D'autant plus si les parents n'en veulent pas.

Achète-toi un petit rongeur non ? Il faut aussi s'en occuper avec sérieux et tu apprendras aussi bien les responsabilités qu'avec un autre animal et c'est plus facile à gérer (et tes parents ne seront peut-être pas contre ...).