Je ne sait pas quel chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. J'aimerais bien un chien mais mes parents ont dit: pas tout de suite. Donc je voudrais réfléchir quelle race me correspond.

J'ai quelque idée dans ma tête: Spitz moyen (spitz allemand), Jack Russell, berger des Shetland, épagneul nain continental papillon, border collie, cavalier King Charles.

J'habite dans un petit village, mon jardin est moyen.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je pourrai le sortir un peu le matin et le soir, ben cela dépendra de mon emploi du temps car en septembre je rentre au lycée, je pourrai le promener 1h ou 2h si il faut.

Colombe

déjà tu devrais commencer à faire le tex pour savoir quelle race irait le mieux pour toi et tes parents après ce la tu pourra choisir ton chien et dans les race que tu as écrit rajoute: épagneul tibétain!!! car se sont des chien super intelligent!!

Coco33150

Oui au début et c'est les parents qui s'y colent.

Adeline, pour te répondre, eh bien c'est compliqué lol En général, elle est très rarement seule car ma mère est quasiment tout le temps avec elle à la maison. Mais quand tout le monde s'en va, elle se met à pleurer et à aboyer... Heureusement, elle finit par se calmer (pas toujours). Mais il y a certains chiens qui ne supportent vraiment pas la solitude, qui aboient sans s'arrêter et détruisent toute la maison... Il faut habituer le chien à rester seul dès le plus jeune âge, mais parfois ça ne suffit pas.

As-tu également pensé aux frais que le chien représente ? La nourriture, le vétérinaire... Et qu'en ferez-vous pensant les vacances ?

Quand tu seras un peu plus grande, tu préfèreras sans doute sortir avec tes copains plutôt que de rester avec ton chien même si tu l'adores, le promener en plein hiver etc... Est-ce que tes parents seront d'accord pour t'aider ?

Utilisateur anonyme

Alors dans ce cas, attends un peu. Ça m'a tout l'air d'être un caprice ma chère. Si tes parents ne sont pas d'accord ça ne vaut pas la peine, parce que je sens qu'ils vont devoir beaucoup s'en occuper de ton petit toutou ;)

Utilisateur anonyme

Oui j'avais aussi eu l'épagneul tibétain à mon test, j'ai oublié de le rajouter, mon cousin en a deux (une mère et sa fille) et quand je les ai vues je les ai trouvée obéissante (surtout la mère) et ils sont mignon aussi :)

Utilisateur anonyme

Pour l'instant avec mes parents je n'en ai pas parlé, ils m'on juste dit: pas cette année. C'était juste pour savoir quel chien correspondra à notre vie familial.

Colombe

il n'y a pas d'âge pour s'occuper d'un chien, ma fille à eu son premier chien à 9ans et s'en occuper très bien il faut vouloir le faire c'est tout???? claire63!

Colombe

Adeline8 si tu prend un ou un épagneul tibétain tu n'aura pas de problème de se côtés là!! fait le tex de wamiz le chien qui vous correspond! et tu verra tu aura le chien qui ira pour votre vie! moi je les fait avant de trouvée ISA!!!!

Colombe

c'est aux parents à être sévère de ce côtés là et ne pas cédé et à leur apprendre à s'occuper de leurs animaux tu la voulu tu t'en occupe! moi pour ma fille s'est se qui c'est passer pour chaque animaux quelle à eu!! le premier elle avait 4ans!!