Je ne sait pas quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. J'aimerais bien un chien mais mes parents ont dit: pas tout de suite. Donc je voudrais réfléchir quelle race me correspond.

J'ai quelque idée dans ma tête: Spitz moyen (spitz allemand), Jack Russell, berger des Shetland, épagneul nain continental papillon, border collie, cavalier King Charles.

J'habite dans un petit village, mon jardin est moyen.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un Spitz,

le probléme est que tu ne site que des chien de race. DONC CHER, un spitz de qualité ( lof ) c'est MINIMUM 1500€ !!

comme la plus part des chiens de RACES ( PURE - LOF)

aprés si le LOF t'importe peux, il y'a des assos, qui replace des Spitz parfois,tu peux regarder sur cette page https://www.facebook.com/pages/Passion-Spitz-Loup/184572231559238?fref=ts*

le Jack R. EST un CHIEN HYPERACTIF entre "" il a besoin de beaucoup d'activité. d'une vrai activié. SI son besoin n'est pas satisfait, il court/saute partout et ne s'arrete que trés peut et on deveint simplement fou ( nous lol ) xD comme tout les chiens qui ont besoin d'une activité physique " importante" comme le BORDER COLLIE, extrément inteligent, ce qui séduit les gens. mais ce n'est pas un chien de compagnie, c'est un CHIEN DE TRAVAIL sur TROUPEAU, si tu peux le faire travailler sur troupeau ? ( a 14 ans c'est possible ? )

Berger des Shet, sont des chiens Sympa, je ne connais qu'un est bon je peux pas donner trop mon avis je connais bof.

epagneul c'est des chiens cool et les CKC je connais pas bien.

Au dela du physique, il faut choisir le chien en fonction de ses BESOINS, si tu es casaniere, tu ne vas pas prende Un BC, qui va demander beaucoup d'activité.

aprés tu n'as que 14 ans, tu es scolarisée et tu vis chez tes parents, que ca devenir le chien dans 5 ans ? et voui a un momet donner tu vas vouloir partir de chez toi, pour finir les etudes par ex. OU sera ton CHIEN ?

LE SPITZ EST LE CHIEN QUE JE TE CONSEILLE SI TU AS LES MOYENS

Célineo
Célineo

Personnellement, un Lundehund (qui ne correspond pas à ta recherche). J'ai vécu avec un Dogue Allemand (peu sportif mais très grand), un Berger de Shetland (plus remuant), un Saint-Bernard (affolante), des Berger Allemand (qui ne correspondent pas à ta recherche), un genre de York (peu sportif mais étrangement endurant), ... J'ai aussi eut un Berger Belge (qui ne correspond pas à ta recherche), un Malinois (qui ne correspond pas à ta recherche) et un Fauve de Bretagne (je ne crois pas que ça irait non plus). De toute façon, prendre un chien pour avoir un chien, ce n'est jamais bien. Il faut avoir envie de faire des choses avec lui, je pense.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Choisir un chien c'est un choix personnel.....pas une race que les autres aiment bien......

Car n'importe quel chien avec une personne sera très bien éduqué et n'aura aucun problème et ce même chien avec une autre personne....ce sera la catastrophe....

Avoir un chien, ce n'est pas s'en occuper lorsque tu as le temps...non....lui il est là, il a des besoins...

Tous les matins de l'année, à 7h tu dois le sortir, que tu sois fatiguée.....lui il s'en fiche, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige .....le chien a des besoins....

Plusieurs fois par jour, c'est pareil....et le soir à 22h/22h30 dernière sortie.

Prendre un chien, est une décision collective...de toute la famille...tout le monde est d'accord....autrement un jour ou l'autre c'est cette pauvre bête qui en pâtira !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon vous avez quel(s) chien(s)?

Célineo
Célineo

Ou n'importe quel autre race pas trop sportive ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, je récapitule, je pourai prendre soit épagneul nain continental soit épagneul tibétain, c'est ça?

Célineo
Célineo

Je ne l'ai pas lu alors je n'en sais rien. Il y a beaucoup de livres qui véhiculent des vieilles idées qui sont très loin de correspondre aux dernières découvertes scientifiques ... Tout comme beaucoup d'articles sur le net, il n'y a qu'à voir les articles de Wamiz ... :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les liens, je vais les regarder et j'ai un livre aussi c'est: LAROUSSE du chien et du chiot, et je trouve qu'il explique très bien.

Célineo
Célineo

Allez, quelques liens pour te faire un peu de lecture. Personnellement, je suis attachée au comportement et à l'éducation, mais je suis certaine que d'autres membres pourront te donner des lectures intéressantes sur d'autres sujets.

Il y a cet association qui traduit et fait des articles très intéressant sur le comportement et l'éducation du chien. On y trouve beaucoup de nouveautés, de résultat d'expériences scientifiques, ... : http://adcanes.fr/blog/

Ensuite, il y a ce forum qui regroupe des articles de comportementaliste, d'éducateur canin, ... : http://cynotheque.forumgratuit.org/

Au niveau des livres papiers, je ne peux que te conseiller le livre de Turid Rugaas. C'est un tout petit livre, très fin et plein d'image, il est vraiment vraiment génial et permet de voir les chiens très différemment. J'aime beaucoup un livre d'educagri aussi, mais son vocabulaire et ses explications techniques ne s’adaptent vraiment pas bien à ton âge (je le lis avec un dictionnaire ouvert ... et je relis plusieurs fois chaque phrase -_-').

Colombe
Colombe

c'était une: male ou femelle, tu sais sur wamiz tu as tout les renseignement que tu veux!! moi j'ai tout eu chez eux une fois que tu les as c'est pas la peine d'aller chercher plus loin car a quelque chose près c'est pareil!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?