J'ai moi meme un Spitz,
le probléme est que tu ne site que des chien de race. DONC CHER, un spitz de qualité ( lof ) c'est MINIMUM 1500€ !!
comme la plus part des chiens de RACES ( PURE - LOF)
aprés si le LOF t'importe peux, il y'a des assos, qui replace des Spitz parfois,tu peux regarder sur cette page https://www.facebook.com/pages/Passion-Spitz-Loup/184572231559238?fref=ts*
le Jack R. EST un CHIEN HYPERACTIF entre "" il a besoin de beaucoup d'activité. d'une vrai activié. SI son besoin n'est pas satisfait, il court/saute partout et ne s'arrete que trés peut et on deveint simplement fou ( nous lol ) xD comme tout les chiens qui ont besoin d'une activité physique " importante" comme le BORDER COLLIE, extrément inteligent, ce qui séduit les gens. mais ce n'est pas un chien de compagnie, c'est un CHIEN DE TRAVAIL sur TROUPEAU, si tu peux le faire travailler sur troupeau ? ( a 14 ans c'est possible ? )
Berger des Shet, sont des chiens Sympa, je ne connais qu'un est bon je peux pas donner trop mon avis je connais bof.
epagneul c'est des chiens cool et les CKC je connais pas bien.
Au dela du physique, il faut choisir le chien en fonction de ses BESOINS, si tu es casaniere, tu ne vas pas prende Un BC, qui va demander beaucoup d'activité.
aprés tu n'as que 14 ans, tu es scolarisée et tu vis chez tes parents, que ca devenir le chien dans 5 ans ? et voui a un momet donner tu vas vouloir partir de chez toi, pour finir les etudes par **. OU sera ton CHIEN ?
LE SPITZ EST LE CHIEN QUE JE TE CONSEILLE SI TU AS LES MOYENS