Je ne sait pas quel chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. J'aimerais bien un chien mais mes parents ont dit: pas tout de suite. Donc je voudrais réfléchir quelle race me correspond.

J'ai quelque idée dans ma tête: Spitz moyen (spitz allemand), Jack Russell, berger des Shetland, épagneul nain continental papillon, border collie, cavalier King Charles.

J'habite dans un petit village, mon jardin est moyen.

44 réponses
Utilisateur anonyme

c'est souvent ce genre de post - Seul tes parents décident sont ils prêts à payer le chien dont une a une préférence - Vas voir dans les refuges - Sur RESCUE tu as la liste des associations de ton département -

Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder.

Utilisateur anonyme

oui ne force surtout pas tes parents , car si c'est pour pour au final qu'ils refusent de payer le véto ou quoi :s

Et quand toi tu seras en cours faut qu'ils acceptent de s'en occuper

Utilisateur anonyme

Je peux le sortir le matin et le soir, et mes parents peut être le promèneront le midi. Je crois que mes parents l'achèteraient pendant les grandes vacances mais je sais pas quelle année

Alors pour info, moi j'ai un épagneul papillon, et il faut savoir que ce sont des chiens extrêmement gentils et intelligents, et faciles à éduquer. Par contre, ce sont des chiens très vifs, voire nerveux, surtout pendant leurs 2 premières années, après ils se calment un peu. Ce sont des chiens impatients, qui n'aiment pas ne rien faire, il faut les occuper, jouer beaucoup et les sortir beaucoup (plus d'un heure par jour), car malgré leur petite taille, s'ils ne se dépensent pas, ils deviennent infernaux. Ils sont aussi pot-de-colle, suivent leur maître partout et n'aiment pas trop rester seuls généralement (la mienne déteste ça). Certains aboient beaucoup pour rien, d'autres jamais, et d'autres encore aboiement un peu mais sans plus...

Pour choisir ton chien, tout dépend de ton caractère et de celui de ta famille. Tu peux aussi faire un test : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que chaque race à ses spécificités. Il faut que tu raisonnes en fonction de plusieurs critère pour choisir un chien:

- Sa taille ? --> ai-je assez d'espace pour un chien de grande taille ou un chien moyen ? La plupart des chiens que tu vises sont assez petit (sauf le border collie et le shetty), donc cette question d'espace est plus ou moins régler.

- Mais il faut voir aussi en fonction de l'énergie du chien. Certaines races ont besoin de beaucoup se dépenser, sinon ils détruiront touuuut chez toi lol, notamment le border ou le jack. Un border doit faire beaucoup d'exercice ! As-tu le temps et le courage de sortir ton chien plusieurs heures par jour pour qu'il se défoule ? Un jardin ne suffit parfois pas et il arrive qu'il fugue.

- Il faut voir si le chien peut rester seul ou non pendant plusieurs heures. Certaines races n'aiment pas trop ça, bien que ça dépende souvent du caractère aussi. Attention donc, si le chien pleure toute la journée pendant tes absences, ça pourrait irriter les voisins. D'autant plus qu'il risque de se venger sur les pieds des belles chaises de la salle à manger de maman héhé

- Une question de budget ! Bien-sûr là ça concerne surtout tes parents. Il est évident qu'un petit papillon te coutera moins cher à l'année qu'un dogue argentin !

- Le feeling. A ne pas négliger. Tu peux partir bille en tête sur une race et pi finalement tu tombes sur un joli "bâtard" sur lequel tu craques !

Le choix d'un chien n'est pas anodin, je n'ai énuméré là que les premiers critères de choix qui me viennes à l'esprit, mais il y en a bien d'autres encore !

Coco33150

Mon fis m'a tanné pour avoir un chien, ça a été non de suite, je suis en appart, et c'est moi qui au final me serai occuper du chien.

Le sortir et tout.

Utilisateur anonyme

Si un jour, j'aurai un chien, je m'en occuperai, je jouerai avec, et je le sortirai car j'adore les chiens.

Elisa que fait tu quand tu part travailler et la laisse seule?

J'ai fait le test et il y a: le berger des shetland, l'épagneul nain continental et d'autre mais je n'aime pas trop.

Coco33150

Il avait 12 ans à l'époque. Il voulait un rot ou un staff, incompatible pour un enfant si jeune.

Utilisateur anonyme

Si un jour j'avais * /PAN/