Je ne sais pas si un border-aussie est approprié à ma vie

Lalye074

Bonsoir

J'ai besoin de renseignements sur les borders-aussies avant de m'engager à en prendre un.

Pourriez-vous me dire quels sont leurs besoins? J'ai lu qu'ils leur faut 2 h d'exercices par jour. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire tous les jours.

En revanche j'aimerai faire de l'agility dans un club.

J'ai 2 enfants, 11 et 3 ans.

Je vis en maison sur 1000 m2 non clôturé en totalité.

Je travaille en journée de 7h à 18h 3 fois par semaine et en matinée 2 fois par semaine de 7h à 13h. Du coup le chien restera seul pendant ce temps.

Tous ces éléments sont ils un problème ?

Y a t il des personnes qui ne font pas 2h d'activité et pour qui il n'y a pas de problème avec leur chien?

Avez vous des conseils ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

" Lalye "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/max-est-de-retour-comprend-pas-98754.html

Ce post pour aidera à comprendre un peu mieux les besoin d’un border.

Déjà terrain non clôturé c’est pas bon, trop de risque qu’il en sorte. Vous pouvez toujours clôturer une petites partie du jardin sinon.

Deux heures c’est le minimum pour ce type de chien, si vous n’êtes pas sure de tenir la cadence vous pouvez toujours faire appel à un petsitter pour sortir le chien et aussi pour vos longues journées.

C’est un chien qui demande quand même beaucoup d’attention, d’interaction avec son maître, fait aimer avoir un chien qui soit toujours en demande ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon je suppose que ce ne sera pas la réponse que vous attendez mais espérer que quelqu'un vous dise non mon border je le met dans un coin et il est super sage... Impossible à trouver.

Sans être des monstres ils ont besoins de voir leur besoins comblé, physiquement, mentalement. Le border est un chien intelligent, doux, généreux dans sa relation à son maître mais c'est un chien qui se mérite et pour ma part je trouverai triste de prendre un border et ne pas vivre cette relation au mieux. Parceque non l'agilité 1x/semaine ne suffira pas.

Faut vraiment prendre en compte ce qu'est le border à la base.

Prenons un exemple, j'ai Max en acceuil (border collie) et Koda (croisé Jack russel) mon poilus permanent. Nous en sommes à 10 km de promenade par jours soit environs 2h/2h30 en liberté chaque jours donc pas au bout d'une laisse. Plus les tricks et autres chose que je met en place avec Max.

Koda va vivre sa vie ne promenade, renifler, courrir, explorer. Max n'aura cette capacité qu'une fois bien dépensé autrement c'est je regarde mon maître, j'attend de voir ce qu'il veut... Oh il me regarde top on fait quoi ??!

Alors dites vous qu'un border sortir une heure par jours et seul la journée risque 1 de vous retourner la maison et 2 d'être ne demande permanente. C'est un équilibre à trouver.

Pour le reste Max est un amour, doux, gentil, câlin. Mais voilà je trouve que beaucoup trop de gens prennent ce genre de chien en se disant c'est choupi (je ne parle pas pour vous) et finisse par ce dire non trop de boulot, chien difficile, du coup le chien fini au jardin seul...

J'aimerais donc vous inviter à la prudence. Si vous pensez déjà ne pas pouvoir assumer tous les jours pitié ne prennez pas de border.

Et si je travaille tous les jours et malgré tous aucune sorties n'est manquée c'est sacré entre nous. Donc voilà moi je dirais que le combo: boulot/enfant/border= gros gros boulot !

Lalye074

Merci bcp pour votre réponse. J'ai passé une partie de la nuit à regarder les divers infos, forums j'ai lu votre post avec le retour du border.... bref je suis arrivée à la conclusion que je ne rendrais pas ce chien heureux. Du coup jai annulé ma demande auprès de l'éleveur.....

Je vais regarder quelle race pourrait mieux convenir. Je pense que je vais faire appel de nouveau à ce forum....

Merci en tout cas pour vos conseils

Bonne journée

" Lalye "
Ratonlaveur

Vous pouvez peut-être vous rendre en refuge pour voir les chiens/chiots à l'adoption? Même si vous ne trouvez pas votre bonheur, les personnes qui y travaillent sauront vous orienter vers le type de chien qui correspond a votre situation :)

Lalye074

Bjr, cela fait 3 mois que je regarde les associations, spa... mais avec le confinement je ne pouvais pas m'y rendre.

Je vais effectivement prendre conseils.

Merci et belle journée

" Lalye "
Aggie19

Regardez le site seconde chance. Il y a souvent des chiots et des juniors. En fait j'ai adopté un junior de 10 mois... génial !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "