Je ne sais pas si je peux adopter un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien mais je ne sais pas si je peux car j'ai quelque soucis,mon fils sera au lycée l'anné prochaine donc il rentrera plus tard,et nous nous travaillons toutes la journée loin et donc nous ne pouvons pas rentré le midi.Donc cela voudrais dire que le chien resterai tres longtemps tout seul,et je ne sais pas si il serait malhereux ou non.

Sinon j'ai 2 fils de 17ans et 14ans.

J'ai un grand terrain avec un grand jardin.

J'avais penser a 3 races de chiens : Rottweiler,Berger Allemand Et Goldern Ritriever.

Voila merci de me dire la quelle conviendrait le mieux et si le fait qu'il resterai tout seul longtemps est un grave probleme.

Merci

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, votre chien sera évidemment malheureux s'il reste longtemps seul à la maison. Déjà, un chiot doit être sorti régulièrement (toutes les 3h à 3 mois par exemple). Après, vous pouvez toujours faire appel à un dogsitter qui viendrait sortir votre chien le midi par exemple.

En ce qui concerne les races, avez-vous déjà eu un chien auparavant? Si non, je vous déconseille fortement le Rott, surtout qu'il faut un truc spécial (j'ai perdu le nom) pour en détenir un.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chien sera évidemment malheureux s'il reste longtemps seul à la maison. Déjà, un chiot doit être sorti régulièrement (toutes les 3h à 3 mois par exemple). Après, vous pouvez toujours faire appel à un dogsitter qui viendrait sortir votre chien le midi par exemple.

En ce qui concerne les races, avez-vous déjà eu un chien auparavant? Si non, je vous déconseille fortement le Rott, surtout qu'il faut un truc spécial (j'ai perdu le nom) pour en détenir un.

Merci de votre réponse,le probleme c'est que j'habite un peu en campagne et je ne sais pas si un dogsitter existe pres de chez moi,surtout que sa serait pour qu'il vienne 5 jours sur 7.C'est vrai que pour le Rott c'est dificile vu que c'est mon premier chien,et que pensé vous du berger allemand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez prendre un toy terrier il supporte la solitude.

aurevoir

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez prendre un toy terrier il supporte la solitude.

aurevoir

Je pense pas qu'un toy terrier supporte plus la solitude qu'un autre..

Quant à un berger allemand, ces chiens demande pas mal d'éducation...

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez prendre un toy terrier il supporte la solitude.

aurevoir

Je pense pas qu'un toy terrier supporte plus la solitude qu'un autre..

Quant à un berger allemand, ces chiens demande pas mal d'éducation...

L'éducation n'est pas un probleme pour moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pas facile...un chiot tout seul la journée c'est pas une bonne idée ; adopter un adulte, pourquoi pas mais faudra bien compenser par de longues ballades tous les jours (pas uniquement le weekend hein ? tous les jours) quand a la race, je ne sais pas trop ce qui vous irais dsl :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Quelques petites remarques, svp ne le prennez pas du mauvais côté. Je me lance:

1. Votre éventail de choix est très restrint, et semble s'arrêter sur 3 races très "main stream". Prennez bien le temps de faire le tour de diverses races. J'aime bien le Rotweller, mais ne négligez pas le Doberman par exemple, tout aussi mythique, remarquablement intelligent, très doux de nature.

Un autre exemple. Je ne sais pas pour chez vous, mais chez nous on a une fondation qui s'appelle Mira, et qui se spécialise dans le chien de travail, le chien guide. Grosso modo, tout chien qui passe par Mira, demeure 12 mois en famille d'accueil. Ensuite, s'il passe le test, il devient chien guide. Ça c'est hors de prix (environ 35000$). Si il échoue, c'est tout de même un bon chien, et il devient disponible pour pas cher. Ils développent surtout des St-Pierre (croisement du Labrador et du Bouvier Bernois). Ce sont des chiens magnifiques. Élargissez votre palette.

2. Prennez bien le temps de vous informer dans vos environ, car un dog sitter ferait toute la différence au monde dans votre situation. Par chez nous, ces gens chargent environ 20$/jr pour s'occuper d'un chien. C'est très raisonable quand on est en moyens.

3. Votre fils entre au lycée, à l'Automne 2017? Ça vous donnerait donc une fenêtre d'environ 6 mois après l'adoption où il pourrait être d'avantage présent? C'est bien ça? Si c'est le cas, c'est bien!

4. Pourquoi pas songer à adopter pas un, mais 2 chiens? Avec des aménagements spéciaux chez-vous, tels une mini-porte pour chiens, histoire de leur permettre d'entrer et sortir de la maison à loisir? Un bon terrain bien clôturé, bien sécurisé? Laisser un chien seul le jour, pour 8-10h, c'est pénible. Mais 2 chiens habitués un à l'autre? Et qui peuvent entrer / sortir? C'est peut-être plus jouable?