Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne sais pas quelle race je pourrait adopterChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
A et aussi, n'oublie pas qu'un chien c'est des contrainte, des responsabilités et tout ! c'est comme une deuxième personne à la maison, il a des besoins comme nous les humains, ensuite, même si tu aime à 100% les chiens, reste-t'il à savoir si c'est vraiment le genre d'animal qui est fait pour vivre avec toi, parfois un chat, lapin, cochon d'indes convient, après si c'est un chien que tu veux et que tu te sens vraiment capable de l'assumé. En sachant de tu dois le sortir quelque sois la situation, peu importe meme si il pleut, qu'il vente ou qu'il neige ! il faut le nourir veiller à sa gamelle d'eau fraiche, les vacances ! assurer une garde si tu peux pas le prendre avec toi ! car en vacances les chiens ne sont pas toujours accepter partout, notamment les hotels et les plages, ensuite au niveau financiers, les soins médicaux, la nourriture, l'equipements ... etc et il faut vraiment et je te conseil déjà de faire des recherche, il faut que tu ai quand meme des connaissances surtout sur ton future chien et sa race.
ensuite, il faut obligatoirement que tu prenne conscience qu'un chien c'est la plus part du temps pour 13 ans de ta vie, même si parfois il est embetant, meme si il est malade, même si celui, celà ... en gros peux importe la situation, il faut que coute que coute tu assume completement ton compagnon.

et sois sur de toi ! n'est pas peur de pas suivre ton rêve de posseder un chien, mieux vaux s'abstenir que prendre un animal et quelque temps après le retrouver à la spa.

Si tu aime les animaux, notamment les chiens, tu peux t'inscrire dans un club, assister au club canins, et quand tu auras l'age tu pourras etre bénévole ou travailler dans des assos pour etre avec les animaux ;)

Kimus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
"Alors étant donner que tu es en appart ça serais mieux pour toi un chien de petit gabarit, car un gros chien il se sentiras mal avec le manque de place, car l'appart c'est pas comme les maisons de la campagne"

Un chien, quelle que soit la taille, peut très bien vivre en appartement du moment qu'il est suffisament dépensé et défoulé, il y a des chiens qui vivent en maison avec un grand terrain et qui fuguent, pourquoi? Parce qu'ils ne sont jamais sortis et que le terrain seul ne suffit pas et ne remplace pas les ballades a l'éxtérieur de la maison, du terrain. Personnellement, je préfère voir un chien qui vit en appartement et qui est bien dans ses pattes, sorti et défoulé plusieurs fois par jours, qu'un chien qui vit en maison avec un immense terrain et qui s'y morfond parce qu'il ne sort jamais a l'éxtérieur, un terrain ne remplace jamais les sorties ;-)


"Et la SPA n'oublions pas ! il y as parfois des chiens très calme et tout mais après on ne connais pas le passé du chien, se qu'il à subbit.. "Il est, certes, important de connaitre le passé de l'animal, mais ce n'est pas toujours possible (chiens, chats de fourrière notamment), ce n'est pas pour autant qu'ils ne méritent pas d'être adoptés, les bénévoles connaissent le caractère, le comportement de l'animal, il est bien de s'y fier :-)
Puis il n'est pas rare que des gens viennent abandonner leur animal en inventant qu'il est agressif (par exemple) alors qu'ils ont simplement honte de dire qu'ils partent en vacances mais que l'animal est encombrant (et non agressif!) ;-)

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
D'accord avec Gwash, mais je voudrai rajouté un truc concernant les refuges :
C'est vrai que, il est difficile de connaitre le caractère d'un chien au passé complexe, mais peut on aussi connaitre le caractère d'un jeune chien venant d'un élevage ? N'oublions pas que le caractère de ce dernier évoluera tous le long de sa vie, après ce n'est que mon avis...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Attention au "mot"

Les bénévoles en refuge connaissent le caractère des chiens, le plus souvent même, il y a un éducateur canin bénévole dans les refuges, qui testent les chiens afin de cerner au mieux sa personnalité, son niveau d'éducation, son comportement (chose que font également les "simples" bénévoles).

En association également, d'autant plus que les chiens vivent en famille d'accueil (donc en vie de famille).

En 10ans de PA, le seul cas "spécial" que j'ai connu, c'était un chien de sécurité abandonné, le soucis: il attaquait sur commande sur un mot, mot que son ex proprio refusait de dire (comme c'est amusant ^^), le chien a été vu par un éducateur accompagné d'un comportementaliste, ils ont essayer différents mots possibles mais rien y faisait. Les bénévoles de l'asso se sont renseigner auprès des "collègues" de l'ancien proprio, déjà pour vérifier si c'est vrai, ensuite pour savoir quel mot c'était, c'était vrai mais eux même ne connaissaient pas ce dit mot, alors c'était hyper compliqué de placer ce chien, il a été euthanasié, je n'ai pas approuver, mais il est vrai que ne connaissant pas ce mot, il y avait d'énormes risques, imagines "tiens, passe moi le journal" oh zut, "journal", c'était le mot et paf morsure et accident -_-

Mais ce cas est extrème et rare, en général il n'y a pas de soucis
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Kimus dit=《Franchement ça n'as rien à voir avec la race du chien, pour les chiens calme, aboyeur ou non.C'est comme les chiens méchant notamment les pitbull n'ont pas une bonne réputation, il peux avoir des chiens de cette race en appart, extrement calme, pas aboyeur et tout, comme un chien de la même race, ingérable, aboyeurs, surexcité etc.. c'est avec le comportement de l'animal, son comportement etc...》
, tout a fait, Ex: ma soeur vit en studio ( tres grand pour un studio ) avec un americain staff ( voir Hizzy dans mes animaux ) et c'est un vrai ange, il connait plein plein d'ordres, aboit rarement, et sur commande avec un geste de main, si on lui pose de la nourriture sur le museau, il ne la mangera pas ect ...
Mais bon, ... meme s'il sera sage ou autres, ton chien ne pourra pas vivre dans ces conditions, c'est quand même trop petit et ton chien attrapera des m1ladies et tout ( vent, froid, chaud, humidité, NEIGE ... )
Mélissa Bouchakour, pour la protection animal, et pour la dédiabolisation des chiens de catégories.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Gwash95 dit 《Un chien, quelle que soit la taille, peut très bien vivre en appartement du moment qu'il est suffisament dépensé et défoulé, il y a des chiens qui vivent en maison avec un grand terrain et qui fuguent, pourquoi? Parce qu'ils ne sont jamais sortis et que le terrain seul ne suffit pas et ne remplace pas les ballades a l'éxtérieur de la maison, du terrain. Personnellement, je préfère voir un chien qui vit en appartement et qui est bien dans ses pattes, sorti et défoulé plusieurs fois par jours, qu'un chien qui vit en maison avec un immense terrain et qui s'y morfond parce qu'il ne sort jamais a l'éxtérieur, un terrain ne remplace jamais les sorties ;-) 》
https://www.youtube.com/watch?v=MAJpaIHZkbA&feature
=youtube_gdata_player

Mélissa Bouchakour, pour la protection animal, et pour la dédiabolisation des chiens de catégories.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis entierement d'accord
( Ps : dsl si jai du faire 3 msg, car je suis sur tel et que apres les message sont trop gros ;) )
Mélissa Bouchakour, pour la protection animal, et pour la dédiabolisation des chiens de catégories.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)