Je ne sais pas quelle race je pourrait adopter

Utilisateur anonyme

salut tout dabord, je voudrais avoir un chien en appartement en terrasse mais quand meme je ne laisserai pas tout seul toute la journéé.

je le ferai sortir 1h le matin

30min midi

2h le soir/apres midi

et le samedi et dimanche je peut lui consacrer 5 à 8h (je vais le faire sortir soit a la plage,foret,ou la compagne chez ma grande mere et a savoir par fois je passe le week end chez ma grande mere a peu pres tout les week end)

voila je voudrai un chien qui n'aboie pas beaucoup (je ne dit pas qu'il n'aboie pas mais juste qu'il soie calme) donc c'est pour cela je veut savoir qu'elle race est faite pour moi.

66 réponses
Utilisateur anonyme

"Alors étant donner que tu es en appart ça serais mieux pour toi un chien de petit gabarit, car un gros chien il se sentiras mal avec le manque de place, car l'appart c'est pas comme les maisons de la campagne"

Un chien, quelle que soit la taille, peut très bien vivre en appartement du moment qu'il est suffisament dépensé et défoulé, il y a des chiens qui vivent en maison avec un grand terrain et qui fuguent, pourquoi? Parce qu'ils ne sont jamais sortis et que le terrain seul ne suffit pas et ne remplace pas les ballades a l'éxtérieur de la maison, du terrain. Personnellement, je préfère voir un chien qui vit en appartement et qui est bien dans ses pattes, sorti et défoulé plusieurs fois par jours, qu'un chien qui vit en maison avec un immense terrain et qui s'y morfond parce qu'il ne sort jamais a l'éxtérieur, un terrain ne remplace jamais les sorties ;-)

"Et la SPA n'oublions pas ! il y as parfois des chiens très calme et tout mais après on ne connais pas le passé du chien, se qu'il à subbit.. "Il est, certes, important de connaitre le passé de l'animal, mais ce n'est pas toujours possible (chiens, chats de fourrière notamment), ce n'est pas pour autant qu'ils ne méritent pas d'être adoptés, les bénévoles connaissent le caractère, le comportement de l'animal, il est bien de s'y fier :-)

Puis il n'est pas rare que des gens viennent abandonner leur animal en inventant qu'il est agressif (par exemple) alors qu'ils ont simplement honte de dire qu'ils partent en vacances mais que l'animal est encombrant (et non agressif!) ;-)

Caléomino

D'accord avec Gwash, mais je voudrai rajouté un truc concernant les refuges :

C'est vrai que, il est difficile de connaitre le caractère d'un chien au passé complexe, mais peut on aussi connaitre le caractère d'un jeune chien venant d'un élevage ? N'oublions pas que le caractère de ce dernier évoluera tous le long de sa vie, après ce n'est que mon avis...👌

Utilisateur anonyme

Attention au "mot"

Les bénévoles en refuge connaissent le caractère des chiens, le plus souvent même, il y a un éducateur canin bénévole dans les refuges, qui testent les chiens afin de cerner au mieux sa personnalité, son niveau d'éducation, son comportement (chose que font également les "simples" bénévoles).

En association également, d'autant plus que les chiens vivent en famille d'accueil (donc en vie de famille).

En 10ans de PA, le seul cas "spécial" que j'ai connu, c'était un chien de sécurité abandonné, le soucis: il attaquait sur commande sur un mot, mot que son ex proprio refusait de dire (comme c'est amusant ^^), le chien a été vu par un éducateur accompagné d'un comportementaliste, ils ont essayer différents mots possibles mais rien y faisait. Les bénévoles de l'asso se sont renseigner auprès des "collègues" de l'ancien proprio, déjà pour vérifier si c'est vrai, ensuite pour savoir quel mot c'était, c'était vrai mais eux même ne connaissaient pas ce dit mot, alors c'était hyper compliqué de placer ce chien, il a été euthanasié, je n'ai pas approuver, mais il est vrai que ne connaissant pas ce mot, il y avait d'énormes risques, imagines "tiens, passe moi le journal" oh zut, "journal", c'était le mot et paf morsure et accident -_-

Mais ce cas est extrème et rare, en général il n'y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Kimus dit=《Franchement ça n'as rien à voir avec la race du chien, pour les chiens calme, aboyeur ou non.C'est comme les chiens méchant notamment les pitbull n'ont pas une bonne réputation, il peux avoir des chiens de cette race en appart, extrement calme, pas aboyeur et tout, comme un chien de la même race, ingérable, aboyeurs, surexcité etc.. c'est avec le comportement de l'animal, son comportement etc...》

👌 , tout a fait, Ex: ma soeur vit en studio ( tres grand pour un studio ) avec un americain staff ( voir Hizzy dans mes animaux ) et c'est un vrai ange, il connait plein plein d'ordres, aboit rarement, et sur commande avec un geste de main, si on lui pose de la nourriture sur le museau, il ne la mangera pas ect ...

Mais bon, ... meme s'il sera sage ou autres, ton chien ne pourra pas vivre dans ces conditions, c'est quand même trop petit et ton chien attrapera des m1ladies et tout ( vent, froid, chaud, humidité, NEIGE ... )

Utilisateur anonyme

Gwash95 dit 《Un chien, quelle que soit la taille, peut très bien vivre en appartement du moment qu'il est suffisament dépensé et défoulé, il y a des chiens qui vivent en maison avec un grand terrain et qui fuguent, pourquoi? Parce qu'ils ne sont jamais sortis et que le terrain seul ne suffit pas et ne remplace pas les ballades a l'éxtérieur de la maison, du terrain. Personnellement, je préfère voir un chien qui vit en appartement et qui est bien dans ses pattes, sorti et défoulé plusieurs fois par jours, qu'un chien qui vit en maison avec un immense terrain et qui s'y morfond parce qu'il ne sort jamais a l'éxtérieur, un terrain ne remplace jamais les sorties ;-) 》

https://www.youtube.com/watch?v=MAJpaIHZkbA&feature=youtube_gdata_player

Utilisateur anonyme

Je suis entierement d'accord 👍

( Ps : dsl si jai du faire 3 msg, car je suis sur tel et que apres les message sont trop gros ;) )