Je ne sais pas quelle race je pourrait adopter

Utilisateur anonyme

salut tout dabord, je voudrais avoir un chien en appartement en terrasse mais quand meme je ne laisserai pas tout seul toute la journéé.

je le ferai sortir 1h le matin

30min midi

2h le soir/apres midi

et le samedi et dimanche je peut lui consacrer 5 à 8h (je vais le faire sortir soit a la plage,foret,ou la compagne chez ma grande mere et a savoir par fois je passe le week end chez ma grande mere a peu pres tout les week end)

voila je voudrai un chien qui n'aboie pas beaucoup (je ne dit pas qu'il n'aboie pas mais juste qu'il soie calme) donc c'est pour cela je veut savoir qu'elle race est faite pour moi.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Il aura UNE NICHE et 4 SORTIES PAR JOURS bien sa niche sera isolé et il ya DES RACES qui peuvent VIVRE TOUTE L'ANNEE A L'EXTERIEUR en plus je lui consacrai le dimanche et samedi et il ne sera pas toujours la car a peu prés tout les vacs et les weekend je ss chez ma grande mere donc alors il saura bien.j'ai déja demander a plusieurs gens.

Utilisateur anonyme

ma grande mére habite en campagne

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bah dans ce cas vient pas pleurer si on ta retiré la garde de ton chien car c'est ILLÉGALE!!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mais ne vous inquietez pas, mes chiens ne seront jamais maltraiter. Pour ma part, ce n'étais que des questions, c'est vrai que apres les moniteurs n'utilisent pas les memes manières d'éducation que vous, apres c'est un choix. Perso je naime pas trop les attraper par la peau et tout mais si alex320 veut respecter on ne sait pas vraiment qui a raison. Mais les photos de Toller sont un peu exagérées, la première, le chien avait surement un collier etrangleur et son maitre n'a pas du y aller de main morte ( ce n'est pas vraiment notre cas ), la deuxième, cela arrive mais je ne pense pas que les personne a qui tu as adressé ses photos en est capables, apres, je suis d'accord que pour l'histoire du balcon, c'est illégal, si il y a rien qu'une seule plainte ton chien peu finir comme sur la 3eme images, attention.

Utilisateur anonyme

rien d'autres a ajouter la photo dit ceux que j'en pense , bonne journée.
Utilisateur anonyme

"c'est vrai que apres les moniteurs n'utilisent pas les memes manières d'éducation que vous, apres c'est un choix. Perso je naime pas trop les attraper par la peau et tout mais si alex320 veut respecter on ne sait pas vraiment qui a raison."

Comme dans chaque domaine, il y a de tout, des bons et des mauvais

Il y a les educateurs canins sérieux, passionnés du chien, qui prennent le temps de comprendre le chien dans son ensemble (comportement) et qui utilisent la méthode positive d'éducation (clicker training, friandises, pas de collier etrangleur ou tortacus), et tu as ceux qui pensent connaitre le chien mais qui (pour moi) ne les connaissent pas.

Malheureusement, aujourd'hui les éducateurs canins qui utilisent des méthodes "dures" sont encore trop nombreux, et il n'est pas rare que le chien finisse abandonné car devenu ingérable à cause de cette forme d'éducation.

On pourrait croire que "ce n'est qu'un collier étrangleur", "ce n'est qu'un geste de le prendre par le cou", "ce n'est pas si grave d'avoir juste donner des coups de sonnette au chien pour qu'il obéisse" (a savoir que le coup de sonnette c'est quand on tire des coups secs sur le collier, et donc sur le cou du chien), or, ce ne sont pas des gestes anodins pour les chiens, la preuve par le geste de le prendre par la peau du coup, pour nous, ça peut ne pas paraitre grave, les éducateurs font passer ce geste comme un geste pour "éduquer" le chien, mais pour le chien, c'est (oui on le répète je sais) un geste de mise à mort, de "je vais te tuer".

Utilisateur anonyme

Je vais te donner un exemple malheureusement vrai

Pas loin de chez moi, il y a un club d'éducation canine, j'ai été une fois, une seule, assister a son cours (en tant que spéctatrice car j'accompagnais un ami qui faisait éduquer son chien la bas)

J'en étais malade, colliers tortacus obligatoire pour les cours sinon on rentre pas, les coups de sonnette tout en donnant l'ordre au chien (il a même pas le temps d'obéir à l'ordre qu'il est déjà punit...), un mec qui soulève son Jack Russel qui ne touchait même plus le sol et qui hurlait a la mort (collier tortacus je le rappelle) et l'éducateur qui ne bouge pas, pour lui c'était normal, le chien n'a pas obéit (j'ai les larmes qui montent rien de me rappeller ça...), un mec qui donne des coups de poings dans les cotes de son Boxer (l'éducateur n'a pas vu ça mais bon dans tous les cas je suis pas sure qu'il aurait réagit ^^)

Au bout de 2h de cours, un chien est crevé (2h de concentration c'est beaucoup trop long!) donc evidament ils sont moins receptifs, les punitions de coups de sonnette pleuvent... Et vient le moment du "pas bouger", l'éxercice consiste a mettre son chien en "pas bouger" et de sortir du parc et d'aller boire un café pendant que le chien doit rester immobile

Tu pense bien que certains chiens voulaient rejoindre leur maitre, je ne sais pas ce qui est le plus horrible, le proprio du Jack qui soulève une fois encore son Jack pour le trimballer et le remettre là où il était, ou cette nana qui prend la laisse du chien et avance sans se soucier du chien, qui du coup a fait demi tour en volant, dans un geste brusque...

Et encore, je n'ai vu qu'un cours, un seul, Axu95 a vu pire et pas seulement coté éducation mais également pension et élevage (oui, ce pourrit fait de tout)

Suite à ça je me suis renseignée, j'ai eu quelques témoignages, une nana qui a été faire éduquer son chiot la bas, le chiot terrorisé, il aurait fallut prendre le temps de le calmer, de le rassurer non? Ben cet éducateur l'a pris par le collier et l'a forcer a obéir (chiot de 6 ou 8 mois je ne sais plus mais ça ne fait pas une grande différence), un Labrador qui a du être euthanasié car devenu hyper agressif suite aux cours d'éducation, un Jack Russel abandonné car devenu lui aussi ingérable...

Donc, on peut se demander "qui a raison", c'est un droit, mais il faut surtout se renseigner, il existe des méthodes douces qui correspondent au chien, au comportement du chien, utilisons la!

P'titefleur

Et en plus tu prends un chien pour qu'il dorme dans une niche dehors......n'en prend pas.....

Utilisateur anonyme

Bonjour, Franchement ça n'as rien à voir avec la race du chien, pour les chiens calme, aboyeur ou non.

C'est comme les chiens méchant notamment les pitbull n'ont pas une bonne réputation, il peux avoir des chiens de cette race en appart, extrement calme, pas aboyeur et tout, comme un chien de la même race, ingérable, aboyeurs, surexcité etc.. c'est avec le comportement de l'animal, son comportement etc...

Alors étant donner que tu es en appart ça serais mieux pour toi un chien de petit gabarit, car un gros chien il se sentiras mal avec le manque de place, car l'appart c'est pas comme les maisons de la campagne

ensuite, recherche des races de chiens avec leur comportement, leur temperement, leur besoins, etc.. Prend le temps de bien lire des documentations, tu peux egalement te renseigner auprès de professionnel comme les educateurs, les animalerie et le véto ;) Et la SPA n'oublions pas ! il y as parfois des chiens très calme et tout mais après on ne connais pas le passé du chien, se qu'il à subbit..

En esperant t'avoir aider

Kimus.

Utilisateur anonyme

A et aussi, n'oublie pas qu'un chien c'est des contrainte, des responsabilités et tout ! c'est comme une deuxième personne à la maison, il a des besoins comme nous les humains, ensuite, même si tu aime à 100% les chiens, reste-t'il à savoir si c'est vraiment le genre d'animal qui est fait pour vivre avec toi, parfois un chat, lapin, cochon d'indes convient, après si c'est un chien que tu veux et que tu te sens vraiment capable de l'assumé. En sachant de tu dois le sortir quelque sois la situation, peu importe meme si il pleut, qu'il vente ou qu'il neige ! il faut le nourir veiller à sa gamelle d'eau fraiche, les vacances ! assurer une garde si tu peux pas le prendre avec toi ! car en vacances les chiens ne sont pas toujours accepter partout, notamment les hotels et les plages, ensuite au niveau financiers, les soins médicaux, la nourriture, l'equipements ... etc et il faut vraiment et je te conseil déjà de faire des recherche, il faut que tu ai quand meme des connaissances surtout sur ton future chien et sa race.

ensuite, il faut obligatoirement que tu prenne conscience qu'un chien c'est la plus part du temps pour 13 ans de ta vie, même si parfois il est embetant, meme si il est malade, même si celui, celà ... en gros peux importe la situation, il faut que coute que coute tu assume completement ton compagnon.

et sois sur de toi ! n'est pas peur de pas suivre ton rêve de posseder un chien, mieux vaux s'abstenir que prendre un animal et quelque temps après le retrouver à la spa.

Si tu aime les animaux, notamment les chiens, tu peux t'inscrire dans un club, assister au club canins, et quand tu auras l'age tu pourras etre bénévole ou travailler dans des assos pour etre avec les animaux ;)

Kimus.